Temps partiel mercredi enfants
Résolu
Info
-
Anne -
Anne -
Bonjour,
Je viens de changer de travail et je soouhaiterais savoir si a l'issue de ma période d'essai je peux demander un temps partiel pour le mercredi car j'ai un enfant de 3 ans et un bébé de 1 an. Mon employeur peuit-il refuser cette demande? Quelles sont les démarches?
Merci pour votre retour
Cordialement
Je viens de changer de travail et je soouhaiterais savoir si a l'issue de ma période d'essai je peux demander un temps partiel pour le mercredi car j'ai un enfant de 3 ans et un bébé de 1 an. Mon employeur peuit-il refuser cette demande? Quelles sont les démarches?
Merci pour votre retour
Cordialement
A voir également:
- Temps partiel mercredi enfants
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
4 réponses
Puisque vous avez un enfant de un an vous pouvez le demander dans le cadre d'un congé parental à temps partiel.
Votre employeur n'a pas le droit de refuser le passage à temps partiel.
Par contre il peut refuser que ce soir le mercredi.
Votre employeur n'a pas le droit de refuser le passage à temps partiel.
Par contre il peut refuser que ce soir le mercredi.
Bonjour
Merci de votre retour.
JE croyais que je devais avoir un an d'ancienneté, n'est ce pas le cas?
Cordialement
Merci de votre retour.
JE croyais que je devais avoir un an d'ancienneté, n'est ce pas le cas?
Cordialement
dans ce cas il faut faire la demande 2 mois avant votre passage à temps partiel mais i faut 1 an d'ancienneté
Lorsque le (ou la) salarié(e) choisi une activité à temps partiel (entre 16 et 28 heures C.Trav.art.L.122-28-1) c'est l'employeur qui détermine les horaires de travail ; il devra veiller à ne pas abuser de ce droit en fixant des horaires trop contraignants au salarié.
Attention ! L'employeur est fondé à refuser une demande tardive.Dans tous les autres cas l'employeur n'est pas fondé à refuser le congé.
Lorsque le (ou la) salarié(e) choisi une activité à temps partiel (entre 16 et 28 heures C.Trav.art.L.122-28-1) c'est l'employeur qui détermine les horaires de travail ; il devra veiller à ne pas abuser de ce droit en fixant des horaires trop contraignants au salarié.
Attention ! L'employeur est fondé à refuser une demande tardive.Dans tous les autres cas l'employeur n'est pas fondé à refuser le congé.