Apprentie j' ai droit au rsa ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 patdu49 -
Bonjour,
je suis apprentie ; je gagne 690 euros par mois , j'aimerais savoir si j'ai droit au RSA

5 réponses

j'ai écris un article sur le sujet :

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/rsa-jeune-c-est-du-pipeau-86935
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 650
Faites une simulation ici : https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa

Vous y obtiendrai réponse.
bonjour

Pourquoi ne pas vous rapprocher d'un syndicat ou d'un journaliste pour expliquer la situation, puisque apparament il y a deux sons de cloche entre ce que disent les politiques et ce qui est appliqué réellement pour les jeunes pouvant prétendre au RSA jeunes.
Mais les apprenties dans tout ça ?!

Leurs salaires doivent être pris en compte dans les revenues d'activités car pour les impôts non.

Les apprenties sont-il considérés comme stagiaires pour le RSA ?

La simulation ne donne pas de réponse !!!
C'est justement là le paradoxe on vous dit que le contrat pro et d'apprentissage sont eligibles pour les salariés en contrat d'alternance mais pour ma part dont ça fait 2 ans et demi que je suis en contrat pro je ne peux bénéficier du RSA sous pretexte que mes heures de formations ne peuvent être comptabilisé comme heures de travail. Or j'ai bien un contrat de travail qui stipule que je suis payé sur 35h/semaine.
La morale de cette histoire c'est que pour la majorité des personnes dans mon cas à savoir en contrat pro ou d'apprentissage vous ne pourrez bénéficier du RSA parce que votre temps de formation est trop important et qu'en 3 ans vous n'atteindrez pas le nombre d'heures demandé à savoir 3214heures.