Complément rémunération ASSEDIC aprés reprise

Résolu/Fermé
hersub - 16 juil. 2008 à 15:22
 juju11 - 17 mars 2011 à 10:04
Bonjour,

Aprés une période de chomage, si je retrouve un emploi à un salaire inférieur à celui de mon dernier emploi,
l'ASSEDIC verse t-il un complément de rémunération et sous quelles conditions et pendant combien de temps ?
Mon nouvel emploi serait un temps plein, comme mon ancien emploi.
Merci d'avance pour votre réponse;
Sincèrement.
A voir également:

9 réponses

Bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique
Vos droits en cas de reprise d'activité
Depuis le 1er octobre 2006, la reprise de travail vous permet, si vous reprenez une activité salariée de 78 heures ou plus par mois ou une activité non salariée, de bénéficier, sous conditions, d'une prime de retour à l'emploi de 1 000 € (si vous travaillez durant 4 mois consécutifs), et d'un complément de revenu durant 12 mois (en cumulant tout d'abord intégralement allocations et salaires pendant les 3 premiers mois d'activité, puis en percevant une prime mensuelle de 150 € pendant les 9 mois d'activité suivants).
(Voir Activité salariée de 78 heures par mois et plus ou activité non salariée).
Si vous exercez une activité salariée de moins de 78 heures par mois, vous pouvez bénéficier également d'un complément de revenu versé durant 12 mois maximum. Il sera alors calculé en fonction de vos salaires.
(Voir Activité salariée inférieure à 78 heures par mois).
Les personnes embauchées en contrat d'avenir ou en CIRMA peuvent, si elles remplissent les conditions, prétendre à la prime de retour à l'emploi de 1 000 €. Par contre, elles ne bénéficient pas du complément de revenu mais d'une réglementation spécifique.
Il en est de même pour les repreneurs ou créateurs d'une entreprise qui ont obtenu l'ACCRE (aide au chômeur créateur ou repreneur d'entreprise) leur permettant de bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique à taux plein durant 12 mois.
Les dispositions indiquées dans ce document concernent les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique reprenant une activité à compter du 1er octobre 2006.
Les anciennes règles de cumul demeurent applicables aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique qui poursuivent une activité commencée avant le 1er octobre 2006.
Activité salariée de 78 heures par mois et plus ou activité non salariée

Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous pouvez bénéficier d'une prime de retour à l'emploi de 1 000 € et d'un complément de revenus.
La prime de retour à l'emploi

Une prime de retour à l'emploi de 1 000 € peut vous être versée si, durant 4 mois consécutifs, vous exercez une ou plusieurs activité(s) salariée(s) de 78 heures par mois ou plus, ou une activité non salariée.
A partir de quand cette prime est-elle versée ?

A compter de la fin du 4e mois de la reprise d'activité ou, par anticipation et sur demande, le 1er mois de la reprise de travail si vous avez été embauché en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d'au moins 6 mois.
Documents à fournir : copie du contrat de travail, bulletins de salaire. Pour les créateurs ou repreneurs d'entreprise, extrait du registre du commerce et des sociétés ou copie du récépissé du dépôt de création d'entreprise auprès du centre de formalités des entreprises.
Le complément de revenus

Le complément de revenus, quel qu'il soit, est assuré au maximum pendant les 12 premiers mois d'activité professionnelle ou dans la limite de 750 heures si au terme des 12 mois, ce nombre d'heures n'est pas atteint (la durée maximale de 12 mois ou 750 heures tient compte aussi bien des mois au cours desquels l'horaire de travail est supérieur ou égal à 78 heures que des mois au cours desquels l'horaire de travail est inférieur à 78 heures).
Durant les 3 premiers mois d'activité, vous continuerez à percevoir, chaque mois, la totalité de votre allocation de solidarité spécifique.
Ensuite, durant les 9 mois d'activité suivants, vos revenus mensuels seront déduits du montant de votre allocation, mais une prime de 150 € vous sera versée chaque mois.
Exemple :
Allocation mensuelle : 448,80 € * Activité de 80 heures/mois * Salaire mensuel : 700 €.
Les 3 premiers mois, en plus du salaire de 700 €, vous continuez à percevoir chaque mois 448,80 €.
Les 9 mois suivants, la prime de 150 € sera versée chaque mois.
20
Bonjours
Pouvez vous m'aider
Je vais reprendre un cdi a 20h qui me fera gagner moins que mon chômage qui est lui de 716euros
Ai je le droit a un complément est comment sa se passe ?
Merci d'avance je vous laisse mon adresse mail si vous pouvez me répondre
0
bonjour, je vien sd evoir votre commentaire qui est très intéressant mais sauriez vous me dire si c'est la même chose pour les bénéficiaires de l' ARE - aide au retour à l'emploi - ? merci à l'avance et bon coage à tous ceux qui recherche un emploi !!!!
0
oui normalement tu toucheras une partie des assédics pour environ atteindre le smic mais tu dois toujours faire ton actualisation auprès de l'assédic tout les mois même si tu travail et à la question etes vous toujours a la recherche d'un emploi faut mettre oui et quand il demande des explications se qui est rare tres rare faut dire que tu as un emploi pour le moment mais comme ce n'est pas un CDI je peux me retrouver sans travail demain voila
et pour la durée cela dépend depuis combien de temps tu travaillais avant
17
et oui comme le dit "siku" tu ne doit pas depasser 110h de travail effectif par mois ou alors ne pas gagner plus de 70% de ton salaire brut d'avant !!!!!!!!c mal fait mais c comme ca !!!!!!!!!!!

bon courage a bientot
13
Bonjour à tous,

Pour être concret j'avais droit à plus d'un an d'indemnités (1700e par mois) j'ai repris un travail à 35h pour 1100euros par moi, je pensais que les assedics me verseraient la différence mais non je travail trop (plus de 110 h par mois) !!!!!!!!!!!!!!

J'ai demandé à la conseillère si'il fallait que je demande à mon employeur de me licencier ou de me faire travailler un peu moins car je pourrais gagner 600e de plus par mois....
Elle était gêné....mais elle n'y peut rien....

Je peux vous dire que la prochaine fois que je me retrouverait au chomage je vais les saigner jusqu'à la dernière goute et que j'ai honte d'être Français.....

Je vous le dit : être honnete ne paye plus même avec l'Etat...quel bel exemple.....

Clément
0
Bonjour voila j'etais en contra pro a la sncf pendant un an. j'ai touché 1075€ brut. le je vien de trouver un emploi a temps partiel 20H/semaine. pour un salaire de 1550€ brut pour 151.67H.
est ce que j'ai le droit au complement de salaire?
merci
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'etais demandeuse d'emploi
j'ai retrouvée un cdd de 2 mois
ce mois ci je n'ai travaillé que 49h donc ca me fait la moitié de ce que me donne les assedics
vont ils me faire un complement?
Vous remerciant
9
bonjour, qui peux m'aider... je vais peut être reprendre un emploi mais à 60 %... le pole emploi me verse t il la différence étant donné que je vais gagner moins qu'au chomâge...?? bien sur je veux travailler mais bon !
merci
7
Bonjour,
Si vous reprenez un emploi a temps partiel , vous aurez droit a un complement de salaire de la part de l'assedic,
apres il y a plusieurs formalité, par exemple si vous touchez moins que la moitié du smic brut bin vous aurez le droit a votre salair plus la totalité de votre ARE, voici un tableau qui vous aprondira vos recherche et vos resultat attendue : http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=%2Fntc%2Fntc154.xml&p=A_2&deb=A_2&fin=A_2&idPage=46b9d14c70c5d96dcfacf94e26f5a3b6&positionned
4
60% non, il faut pas depasser 50% du smic brut
0
Bonjour,
moi j ai le droit a 15 mois de complement de salaire, enfait licenciment en janvier 2010, puis repris le travaille le 1er avril 2010, pouvez vous me dire les 15 mois du complement de salaire commence bien a partir d avril???? Cest bête comme question, mais on en entend de tous les côtés!!!!merci.
0