Préavis Assistante maternelle

Résolu
lalicornedu18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 12:05
 marlene - 17 mars 2011 à 15:23
Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle agrée et je viens de lui faire part de la rupture de son contrat.

Je l'emploie sur une année incomplète : 34 semaines par an, 19 heures hebdomadaires.

Je lui dois un préavis de 15 jours = soit 38 heures à effectuer alors qu'elle n'était pas censé travailler à cette période.

Est ce que je peux lui faire faire les 38 heures sur la même semaine ?

Merci de me répondre rapidement, car je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet et je dois lui remettre la lettre de préavis avec son planning aujourd'hui (3 juillet 2008).

5 réponses

Bonjour,
Qui pourrait m'adresser un modèle de lettre pour un préavis de licenciement de mon assistante maternelle agréée. Faut-il préciser le motif ? Merci
20
non tu n'es pas obligée d'écrire le motif.
ci-après le modèle http://www.assmat.com/defaut.htm
0
je vous conseille de respecter la CCN sans quoi vous vous exposez a une amende de 750 €
4
c koi le CCN??
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 juil. 2008 à 11:18
Bonjour
Le préavis est calculé en jours calendaire
donc si remise du courrier en main propre au 3juillet 2008
Le contrat se termine au 17 juillet.
Si le courrier a été adressé en recommandé, le préavis démarre au jour de présentation du courrier.
Si elle travaille 38h sur Une semaine vous devrez vous acquitter du paiement d'heures supplémentaires soit 19H
Les documents doivent lui être remis au dernier jour
attestation assedic
bulletin de paye
recu pour solde de tout compte
certificat de travail
3
Moi je suis dans une situation autre que la votre mais peut-être que vous pourrez m'éclairer sur le préavis .Je suis assistante maternelle ,mon employeur rompt le contrat au bout de 5 ans . Mon ancienneté fait que je dois effectuer 1 mois de préavis or mon employeur m' a envoyé la lettre RAR le 2 juin me stipulant que mon préavis se finirait le 31 août , jour où elle me remettra les documents administratifs . Aurais- je dû arrêter le 2 juillet ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter .
0
si le contrat a moins d'un an il sera de 15 jours calendaires, pas plus pas moins.
lui faire faire son préavis sur 38h sur la semaine est ILLEGAL.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalicornedu18
10 juil. 2008 à 10:46
Pourrais je avoir une petite réponse svp ?

Je lui ai donc donné une lettre de préavis de 15 jours. Elle a accpeté de faire son préavis ses 38 heures sur une semaine. Mais qd dois-je lui remmetre son attestation assedic ? Dois-je faire figurer sur l'attestation assedic, un préavis de 2 semaine sou d'une semaine ?

Aidez moi svp... c'est un vrai casse tête
0