CAE et complément de salaire pole emploi

Résolu
roro28000 - 18 mars 2011 à 17:57
koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 21 mars 2011 à 13:32
Bonjour,
En CAE "35h" depuis 11 mois, mon CAE devait être renouvelé en CAE "20h". Toujours inscrite à Pole Emploi et n'ayant quasiement plus de droits, je pensais ouvrir de nouveaux droits au chômage afin de compléter mon contrat par des indemnités pole emploi. Pole Emploi m'a informé qu'ils ne recalculeraient pas mes nouveaux droits ni ayant pas de rupture de contrat et seulement un renouvellement. Pourtant les modalités du CAE sont modifiés, la durée hebdomadaire passant de 35 à 20 h. Que faire ? Puis-je demander une rupture du mon CAE et dans quel délai puis-je en signer en nouveau (avec le même employeur) ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
19 mars 2011 à 07:04
Bonjour, la réponse de pole emploi est malheureusement exacte : recalcul des droits uniquement si fin de contrat.

Vous avez 2 solutions :
-refuser le renouvellement du CDD, et ensuite recalcul des droits. Mais je ne sais pas si un autre CAE chez le même employeur est possible...
-accepter le contrat à 20h et demander un complément RSA (simulation sur le site de la CAF).
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! Autre petite précision, si cela vous est possible, pole emploi me signale que je peux solliciter l'ASS. Cette allocation peut-elle engendrer un versement d'indemnités en cas d'activité à temps partiel (dans le cadre de l'éventuel CAE "20h" ? D'avance merci. Cordialement.
0
koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
21 mars 2011 à 13:32
désolée je ne connais pas la réponse à votre question. peut-être pole emploi pourra vous renseigner?
0