Modèle lettre recours retraite

Résolu
Barhof - 21 mars 2011 à 09:08
 Dolimaire - 21 mars 2011 à 15:14
Bonjour,
Ma mère a pris sa retraite au 1er aout 1995.
Elle a travaillé d'abords en Pologne 12 ans et ensuite 32 ans en France.
Une convention bilatérale a été signée entre ces 2 pays.
Lors du calcul en 1995, elle avait fournit tous les papiers nécessaires ( certificats de travail) mais on ne lui a compté sur ses années en France pour sa retraite (32 ans)
Elle se bat depuis des années avec sa caisse de retraite, déplacement , courriers, appels téléphoniques mais le dossier ne bouge pas...
Fatiguée et dépressive elle avait laissé "tomber" pendant un moment mais depuis 2009 elle a reprit cela en main mais sans aucune avancée.
Que peut-elle faire pour qu'enfin son dossier soit réexaminer et sa retraite recalculer. Elle ne sait plus vers qui se tourner.
Merci de votre aide, elle en a besoin.

1 réponse

Je ne suis pas certain que des accords existait avec la Pologne en 1995... À vérifier...
6
Mais si, les conventions ont été signées c'est pour cela que je ne comprends pas le centre de retraite de ma mère qui ne veut rien entendre ! la Pologne leur a envoyé tous les documentes depuis longtemps, que faire.
0
Il s'agit de quelle caisse de retraite? de toute façon il y a prescription sur le fondement de l'intangibilité des retraites... saississez leur commission de recours amiable mais vu le délai, vous serez sûrement débouté.
0