Pas contrat travail, fausse fiche de paie

Résolu/Fermé
Signaler
-
 truthunknown -
Bonjour,
Que faire pour obtenir des fiches de paie et salaire? l'employeur refuse également de transmettre la déclaration Urssaf ?
je suis déjà passé par l'inspection du travail pour dénoncer cet employeur de la pratique : travail illégal qui emploie des jeunes et les rémunère en liquidité, et leur fournit une fiche de paie avec une fausse adresse, un avenant au contrat (jamais de contrat avant) où il y a des ratures, mais également antidaté!

Que dois-je faire??

1 réponse

Messages postés
5266
Date d'inscription
samedi 7 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 753
Bonsoir,

Aucune démarche suite à vos informations provenant de l'inspection du travail?

Contactez l'URSSAF.
0
J'ai seulement exposé la situation par écrit au niveau de l'inspection du travail . Ma fille a envoyé à l'employeur le récapituatif avec les heures effectuées en demandant les fiches de salaire, la déclaration urssaf, les heures majorées d'après "l'avenant au contrat", et le solde de tout compte (double envoyé à l'inspection du travail). Pour toute réponse : l'employeur remet toujours le RDV pour obtenir ces documents! Cela devient urgent car à la banque ils refusent des virements et par conséquent des frais de rejet. Je vous contacte pour ma fille (étudiante) qui n'a pas ou peu de temps pour se rendre aux divers organismes et est éloignée du foyer fiscal. Que puis-je faire en tant que représentante légal (mère). Puis-je porter plainte pour harcelement moral car ma fille est sans ressource et de plus empiète sur mon budget qui est lui même serré....
0

Si vous dites la vérité. Vous devez contacter un avocat asap, car un avocat peut résoudre votre problème pour votre fille.
0