étant élève de 2ème année en DUT Génie Industriel et Maintenance j'ai un stage de 10 semaines (2 mois et demi) en entreprise que j'ai commencé à effectuer. La convention à été signée en Février par l'entreprise, l'école et moi même.
Il y ai mentionné une gratification facultative pour les entreprises privées, or cette convention date du début d'année scolaire. Depuis un nouveau décret est passé et beaucoup de mes camarades sont donc logiquement gratifiés. Pour ma part, on ne me demande aucun RIB et on ne m'a pas laissé l'occasion d'en parler. D'après la loi, ai-je le droit de réclamer ne serais-ce qu'une petite indemnité aux kilomètres et aux repas vu qu'il semble n'y avoir aucune gratifications de prévu pour le moment.
Inconito
PS: j'estime effectuer un travail au moins aussi bénéfique pour l'entreprise que pour moi.
BONJOUR , oui vous avez droit à une rémunération obligatoire de 417 euros pour un stage supérieur à 2 mois ;voici un site qui vous donne tous les renseignements- Rhttp://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,
Merci de ta réponse, je pense que je vais attendre les prochaines fiches de paye pour en parler. Je ne pense pas réclamer les 380€ syndicale, mais je pense demander une indemnité trajet et repas de l'ordre de 100€ ou la garantie d'un poste cet été. Qu'en pense-tu?
VOICI UN LIEN ACTIF:http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/acces-et-accompagnement-vers-l,651/les-stages-etudiants-en-entreprise,3904.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je tiens à rappeller qu'il n'est nullement question de gratification obligatoire dans ma convention. Suis-je en droit de réclamer un remboursement à la fin de mon stage en mai. Je ne pense pas réclamer la gratification si l'on me propose un bon job d'été (je sais, c'est du chantage mais j'ai pas envie de passer pour un dindon dans l'histoire).
2 questions découllent:
Puis-je réclamer ma rémunération après le stage (rétroaction)?