Avoir 2 assmat : 1 en CDI et 1 en CDD

Résolu
sasagi13 - 2 août 2011 à 14:58
 3sagi13 - 3 août 2011 à 16:33
Bonjour,

J'expose en quelques lignes ma situation :

Ma fille a une assistante maternelle 1 depuis septembre 2010. Mais à notre grande surprise, cette personne nous a annoncé qu'elle était enceinte en janvier 2011 et elle est partie en cingés pathologique le 31 janvier suivi de son congé maternité jusqu'au 4 octobre 2011.

J'ai dû donc trouver à la hate une nouvelle assistante maternelle 2 (chose pas très aisée en si peu de temps comme vous pouvez l'imaginer) qui a un CDD jusqu'au 3 octobre 2011.

Pour le bien être de ma fille qui s'est habituée à la nounou n°2 (et qui est plus proche géographiquement), je compte licencier la nounou n°1 (qui n'attend que cela par ailleurs et ce pour ses 3 agréments car apparement tout a été bien calculé...Assedic....).

1) Etant donné que pendant 4 semaines après sa reprise officelle, je ne peux la licencier, je souhaite savoir si je devrais payer les 2 assistantes pendant ces 4 semaines bien que ma fille sera gardée par la nounou 2??

Et si oui, PAJEEMPLOI versera-t-il 2 prestations ?

2) Si mes calculs sont bons, je ne pourrai la licencier qu'à compter du 4 novembre et cela signifierait que du 04/11 au 04/12 (mois de préavis car plus d'un an ancienneté) elle sera payée pour le mois + les CP aquis et non pris car congés maternité (23 jours) + indemnité de licenciement + salaire de la nounou 2 pour le mois de novembre => ca fait très cher.

3) Autre question : actuellement elle a 3 agréments mais du fait qu'elle vient d'avoir un bébé, cela sigifie qu'elle perd autmatiquement 1 agrément. Puis-je utiliser cela pour la licencier dès son retour de maternité??

Je vous remercie par avance pour vos réponses et souhaite préciser qu'il en va du bien être de nos bébés qui sont parfois pris en "otage" pour des raisons purement financières et contaste que ce problème de double contrat (CDI et CDD) n'est juridiquement pas abordé laissant les employeurs se débrouiller par eux-mêmes au risques de ne pas respecter la loi et de se retrouver en mauvaise posture face des assistantes souvent conseillées et bien mal attentionées par des organismes bien spécifiques à leur activité.

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
2 août 2011 à 18:37
Y a-t-il une erreur de date car du 31 janvier au 3 octobre cela me parait bien long ce congé maternité ?
0