Changement de jour de travail, Avenant ?

Résolu
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 31 mai 2011 à 07:37
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 23 juil. 2011 à 20:10
Bonjour,
Je me permets de vous poser la question chers amis CCMistes car malgrès mes recherches sur google, je ne trouve pas de réponse à cette question.
Je suis actuellement employé dans une SSII et travaille dans un datacenter.
Mon rôle en tant que technicien informatique est de gérer ce datacenter (en gros).
Bien sur, mes collègues et moi avons eu un contrat de travail stipulant le travail de nuit et week end + astreintes.
J'ai été nommé Back up (remplaçant) et mon contrat à évoluer via un avenant sur le souhait du client en un poste de jour travaillant exclusivement sur les horaires ouvrés et du lundi au vendredi, perdant ma prime d'astreintes et ma prime d'assuidité.
Ma prime d'assuidité m'avait été retirée car le client pense que vu que je fais des horaires de jour actuellement, il n'est pas necessaire de me la payer vu que je ne serait pas seul sur cette horaire contrairement au week end et nuit ou le technicien est tout seul et donc se doit d'arriver à l'heure.
Pour les vacances d'été, ma boîte souhaite me faire travailler de nouveau de nuit et week end pour remplacer les personnes ayant pris des congés d'été et m'interdisant de ce fait de prendre des congés sur la période estivale.
Ma question est :
Faut-il obligatoirement un avenant pour que je puisse faire ces horaires sachant que vu que je ferais des nuits il faudra que ma SSII me rabaisse mon temps travaillé par semaine (de 35h à 26h je crois de tête) et du coup obliger le client à me payer ma prime d'assuidité ?

Je vous remercie d'avance.

En esperant avoir été clair.
Je précise que je suis sous la convention syntec.


A voir également:

4 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
31 mai 2011 à 09:37
UN petit UP histoire de remonter un peu le sujet.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
20 juin 2011 à 18:53
Evolution de la situation.
J'ai refusé mon avenant et ai demandé une négociation.
La RH m'a appelé et voici ce qui a été dit. sachant que je ne suis toujours pas d'accord avec ma boite.
Concernant le passage de nuit et week-end c'est non négociable.
Concernant la prime d'assiduité elle ne concernerait pas les retards et absence mais n'est juste une prime pour les gens de nuit pour '"augmenter leur motivation pour le travail de nuit, ce que je réfute. Donc Normal qu'il me l'ai retiré sans me le dire lors de mon passage en exclus de journée quelques mois plus tôt.
Je voudrait votre avis sur la prime et sur les implications sur un refus de l'avenant ( au bout de combien de temps le refus est-il pris en compte, ai-je un prévis de fin de contrat et ai je droit à une prime de licenciement et au chômage ? )

Merci par avance
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
2 juil. 2011 à 09:07
un petit up

Si quelqu'un pouvait me renseigner ?
Ce serait sympa
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
23 juil. 2011 à 20:10
UN petit up
personne pour me repondre ?
0