Militaire en congé de longue durée

Résolu/Fermé
tendra22 - 7 janv. 2009 à 12:33
 gaston - 26 juil. 2011 à 06:01
Bonjour,
voila ma situation:je suis placé en congé maladie depuis 2007(cldm)j'ai gardé mon statut de militaire!mais voila depuis quelques mois comme je vais mieux,j'essaie de réintegrer l'armée en parlant au médecin psychiatre qui me suit actuellement.Le probléme c'est qu'ayant rencontré de nombreux soucis dans mon régiment d'affectation(avec les supérieurs),il ne tient pas a me renvoyer dans mon poste,donc j'ai esssayé de me faire réintégrer ailleurs et malheureusement les demandes du médecin ne peuvent aboutir.
finalement comme jai passé un diplome de santé pendant ma maladie,je cherche a intégrer un hia,mais étant toujours en maladie,je cherche a savoir quel serait mes possibilités de devenir mitha?si je romp mon contrat militaire(maladie),serai-je toujours dans la possibilité de redevenir militaire(en hia)?quel serait mes droits?malheureusement je nai pu avoir ces réponses en questionnant médecin et autres!merci a tous!m
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Je déterre un peu ton sujet et j'espère que ton problème a pu se régler...
Si j'écris aujourd'hui c'est parce que je voulais plus de renseignement sur le congé longue maladie...
A la suite d'un grave problème familial (assassinat d'un membre très proche de ma famille), j'avoue avoir beaucoup de mal à refaire surface... D'autant plus que mon commandement ne fait rien pour m'aider (je suis dans un emploi opérationnel risqué et on me refuse une réorientation dans un métier de service). Aujourd'hui on m'a expliqué que le moyen le plus court était de passer par le biais médical (psychiatre des armées) afin d'obtenir un congé longue maladie et ainsi être réorienté dans la filière de mon choix...
J'ai mon entretien demain avec un psychiatre des armées. Si quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement de l'entretien et sur l'aboutissement?
Encore merci de répondre assez rapidement car mon entretien c'est demain à 11h...
2