Heures supplémentaires non rémunérées
Résolu/Fermé
A voir également:
- Salaire aldi 30h
- Salaire aldi 35h - Meilleures réponses
- Horaire de travail chez aldi - Meilleures réponses
- Travaux supplémentaires non prévus au devis - Forum Consommation
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Facture travaux supplémentaire non compris dans le devis initial ✓ - Forum Justice
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
19 réponses
J'ai travaillé plus de 10 ans comme cadre dans la société Aldi , il faut savoir que le travail dissimulé et les heures non rémunérées sont une vérité depuis toujours mais que les cadres subissent également une énorme pression pour inciter les employés à entrer dans ce systéme . Le sous effectif organisé dans les magasins est un des principes fondateurs chez Aldi .
J'avais la charge de plusieurs magasins ( RS ) et j'ai calculé que le nombre d'heures non rémunérées par magasin était en moyenne de 30 par semaine .
30 h * 52 semaines = 1560 heures par magasin
1560 h * 500 magasins = 780000 heures non payées par an ( +/- 10 % )
le cout de l'heure de travail chargée est en moyenne de 20 €
soit une économie de 15 600 000 € par an uniquement sur le travail dissimulé ( cqfd )
ce calcul ne prend en compte que la France .
C'est parceque je me suis élevé contre ce système en refusant de signer et de faire signer des objectifs de productivité ( VHP ) toujours plus élevés et forcément impossible à atteindre sans ce recours permanent et sans cesse plus appuyé au travail dissimulé que j'ai été licencié de cette boite . Bien entendu le motif du licenciement n'est pas celui là , il a fallu qu'ils inventent un truc qui ne les mettait pas en cause sur ce registre .
Si vous voulez des renseignements sur le système Aldi , n'hesitez pas à me demender .
A plus .
J'avais la charge de plusieurs magasins ( RS ) et j'ai calculé que le nombre d'heures non rémunérées par magasin était en moyenne de 30 par semaine .
30 h * 52 semaines = 1560 heures par magasin
1560 h * 500 magasins = 780000 heures non payées par an ( +/- 10 % )
le cout de l'heure de travail chargée est en moyenne de 20 €
soit une économie de 15 600 000 € par an uniquement sur le travail dissimulé ( cqfd )
ce calcul ne prend en compte que la France .
C'est parceque je me suis élevé contre ce système en refusant de signer et de faire signer des objectifs de productivité ( VHP ) toujours plus élevés et forcément impossible à atteindre sans ce recours permanent et sans cesse plus appuyé au travail dissimulé que j'ai été licencié de cette boite . Bien entendu le motif du licenciement n'est pas celui là , il a fallu qu'ils inventent un truc qui ne les mettait pas en cause sur ce registre .
Si vous voulez des renseignements sur le système Aldi , n'hesitez pas à me demender .
A plus .
Modifié par 00lina00 le 26/04/2010 à 13:58
11 sept. 2010 à 10:23
Je suis père de famille et malgé mon projet de construction qui est en cours, jai dit stop à l'exploitation monstrueuse dont je suis victime chez ALDI: mouiller 5,6 ou 7 chemises par jour ne sufisent pas.
J'ai besoin d'avoir des détails sur certains points tels que leurs procédés pour se débarasser de quelqu'un même lorsqu'il se décarcasse sans compter.
MERCI