Travail des mineurs

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juin 2008 à 20:02
 florence - 25 juil. 2011 à 12:04
Bonjour,j'ai vu un article sur un site disant que je pouvais travailler avant 16 ans (à partir de 14 ans) mais que pour des travaille pas difficile qu'il fallait l'autorisation de l'inspecteur du travail est-ce vrai ? si c'est vrai quel genre de travaille pourrais-je faire ?
merci de m'aider
A voir également:

13 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 760
Modifié par Matthieu-B le 25/02/2011 à 21:03
Bonjour, concernant les conditions de travail des mineurs (limite d'âge, horaires, rémunérations, ...), vous pouvez consulter notre article en ligne ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1759-travail-des-mineurs-salaire-horaires-obligations/
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

22
SALUT JES 14ANS JAIMERES BIEN AVOIRE UN JOB DE 10EURO PAR MOI SI POSIBLE TENER MOI AU COURENT AU 06 36 44 98 36
1
mdr
0
pliéééééééééééééééé
1
Cherche du travail dans 01
13 juil. 2011 à 18:49
HEHEH, moi aussi maintenant j'ai 15 ans et demie et je voudrais travailler cet été. Je suis en train de chercher du travail et je me suis fait un CV.
Pour aider les autres :
1 Etape : D'abord faites vous un CV car ca va vous aider pour la recherche.
2 Etape : Vous vous lansez dans la recherche !

Bon Courage !
0
bonjour je suis a la recherche d'un travaille pour août dans le baby-siting ou dans les travaille ménager je c'est faire un CV et lettre de motivation mais c'est dur a trouver ce genre de travaille .
0