Obliger de démissionner!

Résolu
MarieP - 27 juil. 2011 à 22:12
 MarieP - 28 juil. 2011 à 12:17
Bonjour,
je suis actuellement en congé parental, jusqu'au 28 août.
Je souhaite quitter mon entreprise car j'ai trouvé un travail plus près de chez moi.
Mais je veux partir dans les meilleures conditions et à mon avantage aussi.
L'entreprise où je travaille actuellement est en redressement judiciaire.
J'ai donc été voir mes patrons pour leurs proposer une rupture conventionnelle de contrat, ce qu'ils ont accepté.
Mais apparement, ce ne serait pas possible dans leur cas, en raison du redressement judiciaire, idem pour le licenciement économique.
Du coup, il m'a dit que le tribunal qui suit leur dossier ne leur propose qu'une démission de ma part...
J'ai 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise et j'espérais une indemnité en conséquence.
Mon patron sous entend que je la toucherais, mais je voudrais savoir si il est obligé de me la donner ou pas?
De plus, j'ai 49 jours de CP à récupérer, me les doivent-ils en cas de démission?
Merci de m'aider

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
28 juil. 2011 à 05:32
bjr
pour démission aucune indemnité n'est due
pour la prime de licenciement ne revez pas elle est minime pour 3 ans d'ancienneté à moins que vous n'ayez un salaire très conséquent
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Donc l'indemnité que j'aurais eu en cas de rupture conventionnelle ou d'un licenciement èconomique n'est pas due en cas de démission, c'est bien ça!?
Et mes congés payés me sont-ils dus?
Merci d'avance
MarieP
0
Dernière question, est-il possible que je ne sois pas prioritaire pour un licenciement économique car je suis soutien de famille alors que l'un de mes collègues est sans enfants?
Encore merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
28 juil. 2011 à 11:40
bonjour il n'y a pas de règle précise pour les ordres de licenciement par contre pouv vos congés payés ils vous seront normalement payés
0
Merci beaucoup.
0