Les discussions
Délais entre lettre d avertissement
RésoluBonjour, merci de me renseigner sur le délais entre deux lettres d'avertissement. cordialement.
Fiches de paies erronées ! quel recours ?
RésoluBonjour, Je passe par un cabinet comptable pour effectuer la compta de mon garage et les fiches de paies. Je me suis aperçue d'une erreur concernan...
Accident de travail
RésoluBonjour,j'ai une question qui me tracasse,j'ai quitte mon emploi de militaire pour venir m'installer dans une nouvelle region il y 6 mois.J'ai trouve ...
Fin cdd pendant essai et indemnité précarité
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un poi...
Reprendre le travail après 43 mois en at !!!
RésoluBonjour, Je suis en accident du travail depuis plus de 43 mois !!! Voici mon cas : Le 03/11/2004 je porte une charge et me fait une double hernie d...
Accident
RésoluBonjour, j'ai eu un accident dans la nuit de vendredi 18 a samedi19 a 00h10 car je travaille de nuit. Je ne sais pas comment je dois faire pour ma dé...
Contrat de travail transformé et signé
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis souvent car très intéressant. j'ai besoin de vos conseils car j'ai effectués du 15 avril au 15j...
Lettre pour refus mission/déplacement
RésoluBonjour, Le 5 février ma societe m'a remis un ordre de mission pour partir à Milan pour une periode de 15 jours voir plus suivant les besoins du ...
Rupture periode essai et assedic
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une perio...
Convocation à un entretien
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de convocation pour un entretien Celui-ci ne précise pas "en vue d'un licenciement" .... Cela veut il dire automatiq...
Congés pour décès
RésoluBonjour, Je suis ouvrier BTP dans une entreprise de moins de 10 salariés. J'aimerais savoir à combien de jours de congé j'ai droit pour un décès da...
Convention collective du commerce
RésoluBonjour,j'aimerai savoir pourquoi la convention collective du commerce applicable à l'ile de la rèunion n'a pas èvoluèe depuis 1997 et comment pourrio...
Conges payes pour temps partiel
RésoluBonjour , je travaille 23h50 par semaines, j'aimerai savoir à combien j'ai droit de congés payés par an, je suis allé sur un site de droit, mais je n'...
Stagiairisation
RésoluBonjour, je travaille dans la fonction publique territorial depuis 4 ans en tant que auxiliaire remplaçante. Je suis sur un poste perrin. Pour pouvoi...
Treizieme mois pour fin cdd?
RésoluBonjour, actuellement en cdd dans une librairie papeterie depuis Novembre 2007 , mon contrat se terminant au 31 Aout 2008, vais je toucher le treizi...
Un mois et demi d'exercé et pas de salaire
RésoluBonjour, nous arrivons à la mi juillet et nous n'avons pas reçu notre salaire de juin, seulement une petite avance sur salaire pour nous faire patien...
Licenciment?
RésoluBonjour, je travail en tant que chauffeur livreur vl. Ya deux semaines j'ai livré un client mais il n'etais pas la alors j'ai deposer son colis dans ...
Salaire
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils pour des questions que je me pose sur mon salaire. Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise du bât...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, dans mon licenciement ma direction me reproche des ecarts d'inventaire sur 3 rayons pour une valeur de 19000 euros je suis...
Stagiaire dans une entreprise en difficulté
RésoluBonjour, Je suis en stage depuis début juin dans une PME, durée trois mois, rémunération à 100% du SMIC. Je suis bien loti pour un stagiaire. Le so...
Preavis avec effectif de travail a 0 heure
RésoluBonjour, Je vient de me faire licencier et dans le recommande de licenciement on me notifie que j'ai un préavis d'un mois avec un effectif de travail...
Arret maladie convention syntec
RésoluBonjour, je suis en CDI (convention collective syntec) dans une nouvelle boite depuis fevrier 2008 (c'est à dire mois d'un an) et avant j'étais en CDI...
Avance des frais de déplacement
RésoluBonjour, mon mari travaille dans une société aéronautique. il part en déplacement professionnel tous les mois, en France et à l'Etranger. La Sociét...
Congé maternité et prime d'interressemnt
RésoluBonjour J'aurais souhaiter avoir quelques renseignements sur la prime d'interressement. Voilà nous avons donner notre accord pour la prime d'interr...
Visa long sejour
Résolu/FerméBonjour, je suis un jeune algérien je voudrai de l'aide concernant les piéces que je dois fournir pour demander un visa long sejour en france pour ...
Peut on cumuler cheqes emploi service chomage
RésoluBonjour, je viens d etre licencier je fini mes 2 mois de preavis apres c est le chomage, cela fesait 8 annees que je travaillais dans la memeboite c ...
Inaptitude et assedic
RésoluBonjour, Après une opération d'une prothèse discale au mois de septembre 2007, j'ai repris le travai à mi temps thérapeutique le 5 janvier 2008 et ...
Travail pour mineur
RésoluBonsoir, voila je suis en BEP et j'ai 17 ans; au mois de juin j'étais en stage, mon tuteur ayant besoin de bras supplémentaire au mois de juillet, va...
La disponibilité
RésoluBonjour, Je suis agent territorrial, titulaire (agent technique) dans une commune de 1200 habitants et ce depuis l'an 2000. On me propose un emploi...
Lettre cessation d'activite
Résolubonjour je suis une jeune gerante de société mais malheureusement je dois fermer à cause d'un manque de nouveaux clients et une perte de clients ex...
Attention dangereux le cne
RésoluBonjour, Je vous explique mon probléme c'est a la fois choquant et scandaleux. j'ai été embauché il y a maintenant 2 ans le 14 mars 2006 en CNE t...
Besoin d'un petit renseigement
RésoluBonjour, je fais appelle à vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas la réponse voila donc déjà je suis chez un petit artisan ( nous ne s...
Urgent : frais déplacement dp
RésoluBonjour, Je suis comptable dans une entreprise. Le DP me réclame le remboursement de ses frais kilométriques pour les réunions mensuelles avec le gér...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai pris mes CP d'été du 2 au 21 août, étant donné que je viens d'acheter une maison, et qu'elle me sera remise environ vers fin août, j'...
18 mois interim
RésoluBonjour, je suis bientôt a 18 mois dans la même entreprise et actuellement ils licencient les intérimaires arrivé a terme et en reprennent d'autre ...
Visite médicale à 800km
RésoluBonjour, Je travail dans le sud-est, mon employeur est situer sur Paris, veut me faire déplacer pour effectuer la visite médicale d'embauche. Rien n...
Lettre remise en main propre contre décharge
RésoluBonjour, Mon ami a reçu aujourd'hui en main propre une lettre contre décharge. Il est stipulé "nous avons le regret de vous informer que nous envi...
Cne motif economique + délai paiement préavis
RésoluBonjour, en CNE depuis avril 2007, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour motif économique (décrit précisément dans la lettre) le 7 juin 2008 et...
Peut-on travailler le 24 juin volontairement?
RésoluBonjour, Je travail dans une compagnie qui ne fait pas affaire avec le publique. J'aimerais prendre congé le 23 juin et travailler le 24. Certain...
Licenciement pour absence injustifiée
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste ...
Exemptés de préavis !
RésoluBonjour à tous, Voilà, je suis Free ! mais je m'intérroge sur quelques points, si vous pouvez m'éclaicir... j'ai signé un CDI avec une période d'ess...
Préavis de démisssion
RésoluBonjour, Que faire si l'employeur ne va pas récupérer la lettre recommandée de démission à la poste ? Le préavis débute à quel moment : 1) à la dat...
Cdd valable ou pas?
RésoluBonjour, Mon CDD est-il toujours valable ou d'actualité s'il est spécifié que je remplace une personne en arret maladie et que cette personne n'est...
Résiliation mutuelle avant date anniversaire
RésoluBonjour, j'ai adhéré à une mutuelle par l'intermediaire de mon employeur pendant 5 ans. Suite à ma démission j'ai souhaité conserver cette mutuelle...
Peut on parler de licenciement?
RésoluBonjour à tous. Je suis en arrêt maladie (pour harcelement moral subit à mon travail) depuis bientôt trois mois . J'envoie régulièrement mes a...
Sortie en parachute imposée - obligatoire ??
RésoluBonjour, Mon employeur m'impose une "activité de cohésion sociale" , en l'occurrence une sortie en parachute. Je lui ai fait savoir que je ne souh...
Licenciement économique durant un cne
RésoluBonjour, j'ai fait deux CDD chez un patron,ensuite il ma fait un CNE de deux ans et me licencie au bout de onze mois. Il me paie une prime de licenc...
Jounee solidarité
RésoluBonjour, dans mon entreprise le lundi de pentecote a été choisi pour la journée de solidarité. J'étais à cette époque en congé maternité, je ne s...
Quand dois je demander à pa*ercevoir ma retr
RésoluBonjour, J'ai 57 ans 1/2 , je touche actuellement l'AER car mes droits au chomage sont épuiser , mais je compte 184 trimestres .Il semblerait que j...