Les discussions
Passage de 35 h a 39 h, quelle remuneration ?
RésoluBonjour, je travaille depuis environ 18 ans dans la meme entreprise de commerce ,pour une raison patronale ,ce dernier veut qu'on passe a 39 h ,comme...
Problème urgent télétravail
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec une personne. J'ai répondu à une annonce pour finaliser un site Internet (au départ ça devait prendre une sema...
Combien de cdd
Résolu/FerméBonjour, combien de cdd une entreprise(asso dans le social IME convention 66) peut elle proposer légalement à son salarié? Sachant que je n'obtiendr...
Période légale
RésoluBonjour, Faut-il prendre un minimum de congé dans la période légale pour obtenir les 2 jours de congés supplémentaires. En effet, je ne prends que 6...
Tres urgent recommandé entretien préalable
RésoluBonjour, trés urgent:sommes aujourdhui samedi.Vendredi soir je pars en vacances pour trois semaines.Ce matin je recois un récépissé de recommandé dans...
Signature de contrat de travail
RésoluBonjour, j ai commencé un contrat cdi depuis le 7 avril 2008 ce contrat est constitué d une periode d essai d'1 mois mais voila le probleme c est q...
Syndicat
RésoluBonjour, g de gros problèmes avec mon employeur sous prétexte que je veux créer un syndicat anarchiste (c n t ) ce qui n'est d'ailleurs pas faut mais...
Indemnités maladie pendant le chomage
RésoluBonjour, je suis en indemnisation chomage depuis octobre 2006 et j'ai plus de 50 ans .Ma durée d'indemnisation accepté par les assedics et de 36 mois...
Arrêt maladie pendant préavis
RésoluBonjour, Tout d'abord, je souhaite remercier toutes les personnes qui participent et donnent leurs connaissances sur les diverses questions aui peu...
Meme patron mais temps partiel multiples
RésoluBonjour, J'ai en fait deux questions. Mon amie travaille actuellement dans un pressing avec un contrat a temps partiel mensualisé de 20H. Pendan...
Lettre de licenciement
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement avec absece de signature et de tempon de l'entreprise, je sais déjà par l'inspection du tra...
Heures sup non payées, aidez-moi!!
RésoluBonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je ...
Peut on retravailler après une rupture de cdd
RésoluBonjour, J'ai récemment rompu mon cdd avec mon club de sport pour des raisons personnelles. J'ai envoyé une lettre de démission avec accusé de réce...
Licenciement
RésoluBonjour,j ai ete licencier sans preavis est ce possible et sur mon contrat de licenciment au motif ya ecrit (21) licenciment qu est sa veut dire
Cdd et congé annuel
Résolu/FerméBonjour, moi c'est dominique, et cela fait 18 mois y compris le mois de janvier que je travaille dans une boîte du privée et je dois arrêter en fin f...
Licenciement et entretien
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec accusé de réception m'indiquant que la socièté envisage de procéder à mon licenciement. Le motif n...
Délais entre lettre d avertissement
RésoluBonjour, merci de me renseigner sur le délais entre deux lettres d'avertissement. cordialement.
Fiches de paies erronées ! quel recours ?
RésoluBonjour, Je passe par un cabinet comptable pour effectuer la compta de mon garage et les fiches de paies. Je me suis aperçue d'une erreur concernan...
Accident de travail
RésoluBonjour,j'ai une question qui me tracasse,j'ai quitte mon emploi de militaire pour venir m'installer dans une nouvelle region il y 6 mois.J'ai trouve ...
Fin cdd pendant essai et indemnité précarité
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un poi...
Reprendre le travail après 43 mois en at !!!
RésoluBonjour, Je suis en accident du travail depuis plus de 43 mois !!! Voici mon cas : Le 03/11/2004 je porte une charge et me fait une double hernie d...
Accident
RésoluBonjour, j'ai eu un accident dans la nuit de vendredi 18 a samedi19 a 00h10 car je travaille de nuit. Je ne sais pas comment je dois faire pour ma dé...
Contrat de travail transformé et signé
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis souvent car très intéressant. j'ai besoin de vos conseils car j'ai effectués du 15 avril au 15j...
Lettre pour refus mission/déplacement
RésoluBonjour, Le 5 février ma societe m'a remis un ordre de mission pour partir à Milan pour une periode de 15 jours voir plus suivant les besoins du ...
Rupture periode essai et assedic
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une perio...
Convocation à un entretien
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de convocation pour un entretien Celui-ci ne précise pas "en vue d'un licenciement" .... Cela veut il dire automatiq...
Congés pour décès
RésoluBonjour, Je suis ouvrier BTP dans une entreprise de moins de 10 salariés. J'aimerais savoir à combien de jours de congé j'ai droit pour un décès da...
Convention collective du commerce
RésoluBonjour,j'aimerai savoir pourquoi la convention collective du commerce applicable à l'ile de la rèunion n'a pas èvoluèe depuis 1997 et comment pourrio...
Conges payes pour temps partiel
RésoluBonjour , je travaille 23h50 par semaines, j'aimerai savoir à combien j'ai droit de congés payés par an, je suis allé sur un site de droit, mais je n'...
Stagiairisation
RésoluBonjour, je travaille dans la fonction publique territorial depuis 4 ans en tant que auxiliaire remplaçante. Je suis sur un poste perrin. Pour pouvoi...
Treizieme mois pour fin cdd?
RésoluBonjour, actuellement en cdd dans une librairie papeterie depuis Novembre 2007 , mon contrat se terminant au 31 Aout 2008, vais je toucher le treizi...
Un mois et demi d'exercé et pas de salaire
RésoluBonjour, nous arrivons à la mi juillet et nous n'avons pas reçu notre salaire de juin, seulement une petite avance sur salaire pour nous faire patien...
Licenciment?
RésoluBonjour, je travail en tant que chauffeur livreur vl. Ya deux semaines j'ai livré un client mais il n'etais pas la alors j'ai deposer son colis dans ...
Salaire
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils pour des questions que je me pose sur mon salaire. Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise du bât...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, dans mon licenciement ma direction me reproche des ecarts d'inventaire sur 3 rayons pour une valeur de 19000 euros je suis...
Stagiaire dans une entreprise en difficulté
RésoluBonjour, Je suis en stage depuis début juin dans une PME, durée trois mois, rémunération à 100% du SMIC. Je suis bien loti pour un stagiaire. Le so...
Preavis avec effectif de travail a 0 heure
RésoluBonjour, Je vient de me faire licencier et dans le recommande de licenciement on me notifie que j'ai un préavis d'un mois avec un effectif de travail...
Arret maladie convention syntec
RésoluBonjour, je suis en CDI (convention collective syntec) dans une nouvelle boite depuis fevrier 2008 (c'est à dire mois d'un an) et avant j'étais en CDI...
Avance des frais de déplacement
RésoluBonjour, mon mari travaille dans une société aéronautique. il part en déplacement professionnel tous les mois, en France et à l'Etranger. La Sociét...
Congé maternité et prime d'interressemnt
RésoluBonjour J'aurais souhaiter avoir quelques renseignements sur la prime d'interressement. Voilà nous avons donner notre accord pour la prime d'interr...
Visa long sejour
Résolu/FerméBonjour, je suis un jeune algérien je voudrai de l'aide concernant les piéces que je dois fournir pour demander un visa long sejour en france pour ...
Peut on cumuler cheqes emploi service chomage
RésoluBonjour, je viens d etre licencier je fini mes 2 mois de preavis apres c est le chomage, cela fesait 8 annees que je travaillais dans la memeboite c ...
Inaptitude et assedic
RésoluBonjour, Après une opération d'une prothèse discale au mois de septembre 2007, j'ai repris le travai à mi temps thérapeutique le 5 janvier 2008 et ...
Travail pour mineur
RésoluBonsoir, voila je suis en BEP et j'ai 17 ans; au mois de juin j'étais en stage, mon tuteur ayant besoin de bras supplémentaire au mois de juillet, va...
La disponibilité
RésoluBonjour, Je suis agent territorrial, titulaire (agent technique) dans une commune de 1200 habitants et ce depuis l'an 2000. On me propose un emploi...
Lettre cessation d'activite
Résolubonjour je suis une jeune gerante de société mais malheureusement je dois fermer à cause d'un manque de nouveaux clients et une perte de clients ex...
Attention dangereux le cne
RésoluBonjour, Je vous explique mon probléme c'est a la fois choquant et scandaleux. j'ai été embauché il y a maintenant 2 ans le 14 mars 2006 en CNE t...
Besoin d'un petit renseigement
RésoluBonjour, je fais appelle à vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas la réponse voila donc déjà je suis chez un petit artisan ( nous ne s...
Urgent : frais déplacement dp
RésoluBonjour, Je suis comptable dans une entreprise. Le DP me réclame le remboursement de ses frais kilométriques pour les réunions mensuelles avec le gér...