Les discussions
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, bonjour a tous! je m'apelle vanessa j'ai 22 ans et je suis dans une situation assez délicate. j'ai un cdd de 24 mois qui prendra fin le 31a...
Cdi 35 h pour un cdi mi-temps est-ce légal
RésoluBonjour, je suis depuis le 6 novembre 2007 en cdd (35h) renouvelable et depuis le 1er janvier 2008 mon employeur m'a passé en cdi (35h). Mon em...
Bulletins de salaire erronés
RésoluBonjour,licencié pour motif économique,je viens de me rendre compte que le "brut" servant au calcul de mes prestations,est erroné (non prise en compte...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, si quelqu'un peu m'aider,voila ce qui m'arrive j'ai commi une fautes grave, j'ai eu une mis a pied suivie d'une lettre avec ar qui me donnai...
Congés payés avec ma femme
RésoluBonjour, La societe de ma femme ferme en Aout, j'ai posé mes vacances en consequence. Le probleme est que je suis agent de maitrise et que nous somme...
Pacs et reversion retraite complémentaire
RésoluBonjour, un pacsé a-t-il le droit à la reversion de la retraite complémentaire, comme un conjoint ou un ex-conjoint non remarié ?
J'ai travaillé sans contat après mon cdd
RésoluBonjour, J'ai conclu un CDD de 38 jours avec la Sté LIDL. Un planning de travail (de 26h) pour la sem. suivante m'a été donné au terme du contrat san...
Prélèvement d'adn ?
RésoluBonjour à tous et toutes Je ne sais pas bien où mettre ce post car je n'ai pas trouvé de forum qui me paraissait approprié, et vous m'en voyez déso...
Licenciement en vue
Résolu/FerméBonjour, petite nouvelle dans ce forum, j'aurais besoin de vos lumières car je subis pour la première fois un licenciement qui va etre abusif, sans...
Licenciement supermarché
RésoluBonjour, J'aurai besoin un renseignement svp, la femme de mon colègue s'est fait licencié (d''un supermarché) et elle doit aller pour recuperer le...
Cessation d'activité : indemnités du salarié
RésoluBonjour, mon patron cesse son activité pour dépard en retraite, j'ai 8 ans de boîte. A quelles indemintées ais-je droit?
Congé paternité
RésoluBonjour, J'ai pris un congé paternité de 11 jours comme la loi me le permet et je voulais savoir si les primes trimestrielles que me versent mon em...
Licenciement
RésoluBonjour, Voilà, je connais une perssonne qui a travaillé 30 ans comme gardienne d'immeuble et le proprietaire a vendu celui-ci. Seulement le nouveau...
Logiciel sage
Résoluj'ai un soucis avec sage pouvez vous me donner des information dessus et ou le telecharger
Benefice
Résolubonjour je travaille dans le nettoyage industriel depuis plusieurs années j'étais chez stnp jusqu'au au 31/01/2007 et la société veolia a racheté le ...
Problème de gongés payés, aidez-moi svp!
RésoluBonjour, je vous écris car j'ai un gros gros souci avec mon employeur, voilà ma question : Il me reste 12jours de congés à prendre jusqu'au 31avri...
Tract saux agents d'une entreprise
RésoluBonjour, Je désir écrire a l'ensemble du personnel de mon agence. Hors, je me demande si je ne dois pas au préalable en fournir un exemplaire au dir...
Accident hors travail en période d'essais
RésoluBonjour, Mon frère vient d'avoir un accident hors travail. Il est sous contrat à durée indéterminée mais en période d'essais. Opéré aujourd'hui, son ...
Pouvoir d'un responsable d'agence
Résolubonjour, je viens d'être licencié par mon responsable d'agence. je voudrais savoir si celui-ci en a le pouvoir. mon responsable d'agence n'est pas ...
Conge
RésoluBonjour, voila j ai besoin de quelques renseignements je suis dans la convention de l automobile je travaille sur un site ouvert 24/24h et j ai ...
Heure de travail minimum
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire le nombres d'heures minimum de travail par jour?
Conversations téléphonique enregistrées
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, nos conversations téléphonique sont enregistrées. J'ai eu un problème récemment avec un client et par la suit...
Licenciement dans un contexte cne
RésoluBonjour, J'ai un CNE depuis avril 2007, je suis responsable d'un magasin de 3 personnes. Or, ce magasin à ouvert en avril 2007 avec des object...
Cdd incorrect
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner un conseil. J'ai travaillé une semaine ...
Mon employeur nous a demandé de poser des vac
RésoluBonjour, je suis éducatrice de jeunes enfants dans un centre de loisirs et je suis employé par la Mairie. Les vacances de noel approchant beaucoup d...
Gagner de l’argent legalement sur internet
Résolu/FerméBonjour, Je me pose la question de savoir s'il existe un contrat/ une formule SIMPLE pour permettre à un étudiant de fournir LEGALEMENT des avis/co...
Sanction pour appel téléphonique au bureau
RésoluBonjour, Est-ce qu’on peut me sanctionner si je passe des coups de fils personnels de mon bureau avec le téléphone de l’entreprise ? Merci Av...
Pour info
RésoluBonjour, Petit post pour les intérimaires.(et les autres) Il y a ceux qui touchent le douze de chaque mois, ceux qui touchent à la semaine en vireme...
Trop perçu sur rémunération variable
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon contrat de travail, il est prévu que je perçoive une rémunération variable liée à des paliers de chiffre d'affaires à...
Retards
RésoluBonjour, J'arrive (presque) tous les jours en retard. 1 à 3 min. Pas plus. Au bout de combien de fois, de combien de temps, mon employeur peut-i...
Arret de période d'essai
Résolu/FerméBonjour, J'ai travailler 1 ans dans une entreprise en cdi ou j'avais effectué une période d'essai d'1 mois renouvelable qui n'a pas été renouvelé d...