Les discussions

Délais entre lettre d avertissement

Résolu

Bonjour, merci de me renseigner sur le délais entre deux lettres d'avertissement. cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
lekaral

Fiches de paies erronées ! quel recours ?

Résolu

Bonjour, Je passe par un cabinet comptable pour effectuer la compta de mon garage et les fiches de paies. Je me suis aperçue d'une erreur concernan...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
felixgab

Accident de travail

Résolu

Bonjour,j'ai une question qui me tracasse,j'ai quitte mon emploi de militaire pour venir m'installer dans une nouvelle region il y 6 mois.J'ai trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
vince15091981

Fin cdd pendant essai et indemnité précarité

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un poi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
monicalol

Reprendre le travail après 43 mois en at !!!

Résolu

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis plus de 43 mois !!! Voici mon cas : Le 03/11/2004 je porte une charge et me fait une double hernie d...

15 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
bismark

Accident

Résolu

Bonjour, j'ai eu un accident dans la nuit de vendredi 18 a samedi19 a 00h10 car je travaille de nuit. Je ne sais pas comment je dois faire pour ma dé...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
pititenouette

Contrat de travail transformé et signé

Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis souvent car très intéressant. j'ai besoin de vos conseils car j'ai effectués du 15 avril au 15j...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
fanfan13

Lettre pour refus mission/déplacement

Résolu

Bonjour, Le 5 février ma societe m'a remis un ordre de mission pour partir à Milan pour une periode de 15 jours voir plus suivant les besoins du ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
clyd26

Rupture periode essai et assedic

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une perio...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
expertisoft

Convocation à un entretien

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de convocation pour un entretien Celui-ci ne précise pas "en vue d'un licenciement" .... Cela veut il dire automatiq...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
ginie

Congés pour décès

Résolu

Bonjour, Je suis ouvrier BTP dans une entreprise de moins de 10 salariés. J'aimerais savoir à combien de jours de congé j'ai droit pour un décès da...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
ydur

Convention collective du commerce

Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir pourquoi la convention collective du commerce applicable à l'ile de la rèunion n'a pas èvoluèe depuis 1997 et comment pourrio...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
touret

Conges payes pour temps partiel

Résolu

Bonjour , je travaille 23h50 par semaines, j'aimerai savoir à combien j'ai droit de congés payés par an, je suis allé sur un site de droit, mais je n'...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
fernan

Stagiairisation

Résolu

Bonjour, je travaille dans la fonction publique territorial depuis 4 ans en tant que auxiliaire remplaçante. Je suis sur un poste perrin. Pour pouvoi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
sixtine

Treizieme mois pour fin cdd?

Résolu

Bonjour, actuellement en cdd dans une librairie papeterie depuis Novembre 2007 , mon contrat se terminant au 31 Aout 2008, vais je toucher le treizi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
doudou

Un mois et demi d'exercé et pas de salaire

Résolu

Bonjour, nous arrivons à la mi juillet et nous n'avons pas reçu notre salaire de juin, seulement une petite avance sur salaire pour nous faire patien...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Spirit18

Licenciment?

Résolu

Bonjour, je travail en tant que chauffeur livreur vl. Ya deux semaines j'ai livré un client mais il n'etais pas la alors j'ai deposer son colis dans ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
king70

Salaire

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils pour des questions que je me pose sur mon salaire. Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise du bât...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
Xoute

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, dans mon licenciement ma direction me reproche des ecarts d'inventaire sur 3 rayons pour une valeur de 19000 euros je suis...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Gildas

Stagiaire dans une entreprise en difficulté

Résolu

Bonjour, Je suis en stage depuis début juin dans une PME, durée trois mois, rémunération à 100% du SMIC. Je suis bien loti pour un stagiaire. Le so...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Trichelieu

Preavis avec effectif de travail a 0 heure

Résolu

Bonjour, Je vient de me faire licencier et dans le recommande de licenciement on me notifie que j'ai un préavis d'un mois avec un effectif de travail...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
pibou

Arret maladie convention syntec

Résolu

Bonjour, je suis en CDI (convention collective syntec) dans une nouvelle boite depuis fevrier 2008 (c'est à dire mois d'un an) et avant j'étais en CDI...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
droopy75

Avance des frais de déplacement

Résolu

Bonjour, mon mari travaille dans une société aéronautique. il part en déplacement professionnel tous les mois, en France et à l'Etranger. La Sociét...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
parisze

Congé maternité et prime d'interressemnt

Résolu

Bonjour J'aurais souhaiter avoir quelques renseignements sur la prime d'interressement. Voilà nous avons donner notre accord pour la prime d'interr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
NANOU

Visa long sejour

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un jeune algérien je voudrai de l'aide concernant les piéces que je dois fournir pour demander un visa long sejour en france pour ...

Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
samir

Peut on cumuler cheqes emploi service chomage

Résolu

Bonjour, je viens d etre licencier je fini mes 2 mois de preavis apres c est le chomage, cela fesait 8 annees que je travaillais dans la memeboite c ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
thysyloro

Inaptitude et assedic

Résolu

Bonjour, Après une opération d'une prothèse discale au mois de septembre 2007, j'ai repris le travai à mi temps thérapeutique le 5 janvier 2008 et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
droopy75

Promesse d'embauche

Résolu

Puis je me retracter après avoir signer une promesse d'embauche ?

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
rayanou7

Travail pour mineur

Résolu

Bonsoir, voila je suis en BEP et j'ai 17 ans; au mois de juin j'étais en stage, mon tuteur ayant besoin de bras supplémentaire au mois de juillet, va...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
brioche95

La disponibilité

Résolu

Bonjour, Je suis agent territorrial, titulaire (agent technique) dans une commune de 1200 habitants et ce depuis l'an 2000. On me propose un emploi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
tiliboute

Lettre cessation d'activite

Résolu

bonjour je suis une jeune gerante de société mais malheureusement je dois fermer à cause d'un manque de nouveaux clients et une perte de clients ex...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
ad

Attention dangereux le cne

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probléme c'est a la fois choquant et scandaleux. j'ai été embauché il y a maintenant 2 ans le 14 mars 2006 en CNE t...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
annga

Besoin d'un petit renseigement

Résolu

Bonjour, je fais appelle à vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas la réponse voila donc déjà je suis chez un petit artisan ( nous ne s...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
zobra

Urgent : frais déplacement dp

Résolu

Bonjour, Je suis comptable dans une entreprise. Le DP me réclame le remboursement de ses frais kilométriques pour les réunions mensuelles avec le gér...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
ronanfred

Congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai pris mes CP d'été du 2 au 21 août, étant donné que je viens d'acheter une maison, et qu'elle me sera remise environ vers fin août, j'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
scarli

18 mois interim

Résolu

Bonjour, je suis bientôt a 18 mois dans la même entreprise et actuellement ils licencient les intérimaires arrivé a terme et en reprennent d'autre ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
toto toto

Visite médicale à 800km

Résolu

Bonjour, Je travail dans le sud-est, mon employeur est situer sur Paris, veut me faire déplacer pour effectuer la visite médicale d'embauche. Rien n...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
droopy75

Lettre remise en main propre contre décharge

Résolu

Bonjour, Mon ami a reçu aujourd'hui en main propre une lettre contre décharge. Il est stipulé "nous avons le regret de vous informer que nous envi...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
nesaipakomanfair

Cne motif economique + délai paiement préavis

Résolu

Bonjour, en CNE depuis avril 2007, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour motif économique (décrit précisément dans la lettre) le 7 juin 2008 et...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
rififi_83

Peut-on travailler le 24 juin volontairement?

Résolu

Bonjour, Je travail dans une compagnie qui ne fait pas affaire avec le publique. J'aimerais prendre congé le 23 juin et travailler le 24. Certain...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
annga

Licenciement pour absence injustifiée

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
annga

Exemptés de préavis !

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je suis Free ! mais je m'intérroge sur quelques points, si vous pouvez m'éclaicir... j'ai signé un CDI avec une période d'ess...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
MrGood

Préavis de démisssion

Résolu

Bonjour, Que faire si l'employeur ne va pas récupérer la lettre recommandée de démission à la poste ? Le préavis débute à quel moment : 1) à la dat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
vero

Cdd valable ou pas?

Résolu

Bonjour, Mon CDD est-il toujours valable ou d'actualité s'il est spécifié que je remplace une personne en arret maladie et que cette personne n'est...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
bybyche

Résiliation mutuelle avant date anniversaire

Résolu

Bonjour, j'ai adhéré à une mutuelle par l'intermediaire de mon employeur pendant 5 ans. Suite à ma démission j'ai souhaité conserver cette mutuelle...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
abde

Peut on parler de licenciement?

Résolu

Bonjour à tous. Je suis en arrêt maladie (pour harcelement moral subit à mon travail) depuis bientôt trois mois . J'envoie régulièrement mes a...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
labellavita

Sortie en parachute imposée - obligatoire ??

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'impose une "activité de cohésion sociale" , en l'occurrence une sortie en parachute. Je lui ai fait savoir que je ne souh...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
user8307

Licenciement économique durant un cne

Résolu

Bonjour, j'ai fait deux CDD chez un patron,ensuite il ma fait un CNE de deux ans et me licencie au bout de onze mois. Il me paie une prime de licenc...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
hermione

Jounee solidarité

Résolu

Bonjour, dans mon entreprise le lundi de pentecote a été choisi pour la journée de solidarité. J'étais à cette époque en congé maternité, je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
pralinebx

Quand dois je demander à pa*ercevoir ma retr

Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans 1/2 , je touche actuellement l'AER car mes droits au chomage sont épuiser , mais je compte 184 trimestres .Il semblerait que j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
murmurons
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 16 657