Prime de bilan

Résolu
mdomdo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 12 juil. 2011 à 19:17
 narnia - 3 août 2011 à 17:57
Bonjour,
Voila je travaille dans un hypermarché depuis plus de 5 ans. Vers le mois de Juillet, la direction donne une prime de bilan aux personnels, du moins a certains... Et les autres sont mis a l écart.. On t il le droit de faire cela? Cette prime ne devrait elle pas être donner a tt les salariés.
Merci de vos réponses..
Cordialement..
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
12 juil. 2011 à 19:50
Vous avez certainement des représentants du personnel dans l'établissement
le mieux est d'aller les voir et leur demander ce qu'ils en pensent
ils sont les mieux placés participant comme délégués du personnels aux réunions avec la Direction pour vous répondre

Posez leur la question de savoir quels sont les critères d'attribution de la prime de bilan au personnel et vérifiez si vous les remplissez dans votre cas; si vous estimez que c'est le cas parlez en à votre responsable et attendez sa réponse ....si vous ne l'obtenez pas , rvenez vers les représentants du personnel pour leur demander la marcher à suivre dans votre situation.

Votre contrat de travail peut comporter des clauses particulières sur d'éventuelles primes versées : regarder le
0
mdomdo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 5
15 juil. 2011 à 17:28
Merci d avoir répondu.

Je me suis donc adressée a une personne du CE car mon responsable est en congé.

La personne du CE m'a clairement dit que je n y aurais pas le droit car j ai eu des souci avec la direction.
Et comme je lui ai répondu: si faire valoir ses droits de salarié s est se mettre la direction a dos.....Pourquoi me garder alors..
Voila je vais vous expliquer en quelque mots.
L année derniére ils ont voulu me changer d horaire, j ai refuser pour cause de perte de salaire. Après ils m ont convoquée pour absences injustifiée (journée de rentrée scolaire prise avec accord de mon chef de rayon et sur mes HS). Et en octobre refus de mes dates de congés payés et de plus ils me les ont imposées. De ce fait j ai donc pris conseille auprès d un juriste et chose qu ils n ont pas du tout apprécier..
Après tt cela mon medecin traitant a dû m arreter pour 1 mois a cause de depression...
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement
0
Bonjour,

Il est inconcevable que vous ne touchiez pas cette prime ... en accord ou pas avec la direction.
Cette prime de bilan dites normalement prime de participation aux bénéfices, je pense, est pour TOUS les salariés. Elle est calculée en fonction des salaires.
Elle est bloquée ou pas selon l'envie du salarié... et doit probablement figuré dans votre convention collective.
Ne vous laissez surtout pas piétiner ... on a le droit de ne pas vouloir un changement d'horaires.

Votre CE doit vous aider. S'il ne le fait pas faites vous aider par un syndicat qui prendra en charge votre dossier

Bon courage
0
Profil bloqué
16 juil. 2011 à 11:21
ahhhhh ! ok "on ne nous dit pas tout !"

Un grand principe dans la vie : on ne négocie qu'en position de force et vous êtes plutôt devenu le mouton noir, au moins provisoirement ; comme vous le voyez tous les coups sont permis et je serai tenté de vous inciter à prendre du recul, d'apprécier votre avenir dans la société, l'intérêt et la qualité du travail que vous effectuez.

Maintenant une prime doit être accordée sur des critères objectifs et je trouve que votre représentant écarte un peu vite le débat, dès lors que tout autre critère liée à la personne du salarié (ça fait cher payé je trouve) n'a pas ) être pris en compte

Bon courage !
0
mdomdo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 5
17 juil. 2011 à 10:43
Et oui comme vous dites " ca fait cher payer". Et après tt cela comment voulez vous que je sois objective.... notre responsable nous dites, allez les filles, si notre rayon fait du chiffre, vous aurez une bonne prime de bilan...la prime seul lui la eu....Dégeulasse!!! bref cela ne va pas me gacher mes vacances mais maintenant je sais ou je mets les pieds.. Cordialement
0