Démission et négociation de préavis

Résolu
SebVal - 16 nov. 2011 à 10:40
caroledu92 Messages postés 14829 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 16 nov. 2011 à 11:40
Bonjour à toutes et tous

Je souhaite avoir un renseignement concernant la négociation de la durée de préavis.
Je suis actuellement prestataire informatique (ss2i) et démissionnaire.
J'ai envoyé une lettre RAR avec un préavis de 3 mois mais une date négociable.
N'ayant toujours pas d'informations sur une possible négociation au bout d'un mois et demi, je me suis engagé auprès de ma nouvelle entreprise pour un début dès la fin du préavis de 3 mois.
Peu de temps après je reçois une lettre de mon entreprise actuelle me signalant qu'elle accepte de raccourcir mon préavis, me donne une date de départ et me signale que je n'aurai pas d'indemnités, la demande venant de ma part .
Si je n'arrive pas à avancer ma date d'entrée dans ma nouvelle entreprise je serai donc sans contrat et salaire pendant une durée d'un mois. ( Lorsque je les ai prévenu par tel, d'un côte on m'a répondu que c'était à moi de me dérouiller avec ma nouvelle entreprise ... et de l'autre que ça risquait d'être un peu tard pour avancer cette date )

Je souhaite donc savoir si , malgré la proposition initiale de raccourcir cette durée venant de ma part, je peux demander une autre date ou même annuler ma demande de négociation de durée de préavis ?

Merci d'avance pour vos renseignements ...
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14829 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 621
16 nov. 2011 à 10:47
Bonjour

Tout se négocie. Vous pouvez toujours demander, mais ce ne sera pas forcement accepté.
0
Merci bien pour cette réponse caroledu92 !
Il s'agit donc bien d'une négociation. Comme je ne pense pas que ça les arrange et que la négociation se fera dans un seul sens, leur avantage , est-ce que je peux refuser leur date et leur en proposer une nouvelle plus tard ( et, si elle n'est pas acceptée, demander à ne pas raccourcir ce préavis ? )
0
caroledu92 Messages postés 14829 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 621
16 nov. 2011 à 11:40