Contrat de professionalisation

Résolu
SONIA D Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 10:40
SONIA D Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 12:11
Bonjour,
Mon fils a signer un contrat de pro et a ce jour je souhaite savoir si possible
ses droit car tout ce passe tres mal mal il a fait son apprentissage chez le meme employeur durant 2 ans et tout allais bien
Mais maintenant il est exploiter et rabaisser
depuis le moi de juillet elle fait venir regulierement des coiffeuses à l'essaie et quand il lui demande si elle a decider de prendre une ouvriere la reponse est toujour la meme NON car si je prend une ouvriere tu va reprendre ton stade d'apprenti je pense qu'il y a aucun rapport
c'est trop facile pour elle car il fait le travaille d'une ouvriere et a un salaire qui est moins elever que lorsque qu'il etais apprenti
il fait des heures a ne plus en finir (ex: 8H 20H AVEC 1/2H DE PAUSE)et ce permet de lui telephoner a n'importe quel heure pour lui dire de ne pas venir travailler le lendemain car elle a pas de monde au salon
Depuis sa reprise il demande la visite medical et meme chose elle lui dit de prendre le rendez-vous lui
Jeudi elle lui a remis un feuille avec un stage a faire sur son jour de repos et le jour ou il est a l'ecole donc il est obliger de louper les cours
il fait fait des concour de coiffure et la aussi elle lui reproche que c'est n'importe quoi car pour le salon sa ne lui apporte rien elle lui a meme demander de tout arrete chose qu'il na pas fait
Mais la mon fils va travailler la boulle au ventre car il est toujour rabaisser par ces remarques
pouriez vous me dire si oui on peu changer de'employeur ou si il est condanner a rester chez elle jusque la fin du contrat
merci de vos reponse j'espere que vous avez compris car moi aussi je suis malade de le voir deprimer

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
15 nov. 2011 à 11:41
Bonjour,

Le temps de travail est de 35h00 par semaine, école et entreprise confondu.
Se reporter au contrat de travail.
Les heures travaillées, en plus seront considéré en heures supplémentaires.
À savoir, pour valider l'inscription à l'examen, il lui faudra ses 35h00.
Concernant la visite médicale, seul l'employeur sera pénalisée pour se manque de sérieux, donc inutile de s'en inquiète.
Les stages doivent être faits uniquement, sur le temps de travail.
Il serait utile de consulter, l'inspection du travail.
Un changement d'employeur est réalisable, mais toute fois difficile avec ce genre de contrat.

Concernant la visite médicale:
Le Code du travail dispose que l'employeur est responsable, en cas de méconnaissance ou de non respect des obligations liées à la visite médicale d'embauche .
L'emloyeur s'expose à une amende prévue pour les contraventions de cinquième classe.
En cas de récidive, il poura être plus sévèrement sanctionné .
L'employeur est pleinement responsable du respect de cette obligation.
0
SONIA D Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 12:11
je vous remercie pour les renseignement
il est vrais qu'il est difficile d'avoir des infos
0