Indemnités journalières pour accident de trav

Résolu
Sandrine 83 -  
 Sandrine 83 -
Bonjour, je suis actuellement en accident de travail . Mon employeur me réclame une partie des indemnités journalières de sécurité sociale qui prenaient en compte mes 3 derniers salaires (heures de nuit + heures supplémentaires). Je ne comprends pas pourquoi ils me réclament plus que le paiement de ma mutuelle. Je pensais que l'on ne perdait rien en AT. D'autant plus que mon accident a eu lieu sur mon lieu de travail (pied écrasé par un tire-palette electrique), j'ai été emmenée par les pompiers à l'hopital où j'y suis restée 3 jours, j'ai été opérée et j'ai eu des broches dans les orteils. Je veux bien que mon salaire soit à 0 mais que l'on me réclame 378.35 € alors que ma mutuelle est de 63.87 € !... Ont-ils le droit ? Par avance, merci de votre réponse. Cordialement.

2 réponses

Loulou

Bonjour

Vous demandez par lettre recommandée avec avis de réception, à votre employeur, qu'il justifie par des documents comptables que vous lui devez la somme de 378,35 euros.

Si vous avez un exédent de salaire avec les indemnites de la sécu et les complémentaires de la mutuelle, votre employeur n'a pas à vous réclamer cet excédent.

Votre accident de travail est dû à un défaut de sécurité sur votre lieu de travail. la responsabilité de votre employeur est-elle en cause à ce sujet?

Vous portiez des chaussures de sécurité?
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483

bjr pour la mutuelle normal que vous deviez la payer
0
Sandrine 83

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, je portais des chaussures de sécurité, d'ailleurs mon employeur a gardé la chaussure qui était abimée par l'accident, mais ils ne sont pas responsables . Je savais que je devrais payer la mutuelle car la sécu me paye entièrement mes indemnités journalières .J'ai contacté mon employeur et ils vont faire des recherches car je pense qu'ils ont fait une erreur, j'attends leur réponse. Merci à vous.
0