Non respect délai licenciement

Résolu
bergamote2011 - 12 nov. 2011 à 03:06
 bergamote2011 - 13 nov. 2011 à 01:08
Bonjour,
J'ai eu 2 visites à la médecine du travail à 2 semaines d'intervalle le mois dernier et j'ai été déclarée inapte à mon poste et à tout poste dans l'entreprise.
Je n'étais pas en maladie professionnelle ni en accident du travail.
1 mois s'est écoulé et je n'ai aucune nouvelle de mon employeur pour mon licenciement. J'ai envoyé recommandé mais pas de réponse. Que faire ???
Impossibilité d'un reclassement (c'est une petite boite privée).
Donc depuis 1 mois je ne suis plus en arrêt maladie, pas de salaire, pas de chômage.
D'après la loi l'employeur doit reprendre le paiement de mon salaire au delà d'un mois. Mais si je n'ai rien fin novembre que faire ??? sachant que mon employeur est un avocat !!!
MERCI

2 réponses

Bonjour,

Il faut que vous contactiez l'inspection du travail, pour connaitre la procédure à suivre.
Bonne chance
0
bergamote2011
12 nov. 2011 à 15:34
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai déjà contacté l'inspection du travail et ils m'ont répondu de voir avec le Conseil de Prud'hommes. Mais comme mon employeur est un avocat je suis mal !!! et je ne veux pas y aller seule !!!
0
Bonjour, j'ai ce méme probléme avec l'employeur de mon mari .Son patron as mit 3 mois pour le licencier,
Eut égard au danger immédiat la médecine du travail avait aussi déclarée mon mari inapte a tout poste dans l'entreprise !!
La médecine du travail as décidée cette inaptitude le 15 Mars 2011 et mon époux ne fut licencier que le 15 Juin 2011 !!
Entre deux aucunne nouvelles de ce patron, ca fout les nerfs !
Et comme vous aucun revenu: ni salaire, ni indémnités journaliéres, ni assédic!!
Une histoire de fou, la solution est de demandé un référé aux prud'hommes, mesure ultra rapide et éfficace: le patron n'as pas obligation de vous licencier mais dans ce cas la reste redevable de vos salaires!!
Croyez bien que le patron s'est remué lorsqu'il fus condamner a verser ces 3 mois de salaires a mon mari !!
A partir de la en une semaine ce fut fait, le patron as payé un ouvrier durant 3 mois a rester chez lui, en attendant je vous comprends car durant ce laps de temps il faut pouvoir vivre, et le moral est au plus bas !!
La seule solution : le référé des prud'hommes, courage a vous et tenez nous au courant
Cordialement !!
0
bergamote2011
12 nov. 2011 à 15:41
Bonjour Pauline
Merci pour votre message.
Je crois avoir lu votre post car les faits sont similaires....
Oui exact financièrement et moralement c'est dur à vivre.
Idem je ne suis plus en arrêt maladie donc pas d'IJ, je ne suis pas licenciée donc pas de chômage et je ne travaille plus donc pas de salaire.
Les patrons se croient au dessus des lois !! et le mien c'est un avocat c'est un comble !!! Et aucune réponse à mon recommandé !!!
Merci pour vos conseils. Je vais attendre la fin du mois si j'ai une reprise de salaire sinon je ferai un référé. Mais ça se passe comment ? Je ne peux pas prendre d'avocat et je ne veux pas y aller seule....
Et de toute façon il faudra bien qu'il me licencie un jour ou l'autre quand même !?
Je pensais aller voir un syndicat mais je ne sais pas lequel.
Donc à ce jour la situation de votre mari est arrangée au niveau administratif ? Il a retrouvé du travail ?
Bon week end
0
Merci pour vos conseils. Je vais attendre la fin du mois si j'ai une reprise de salaire sinon je ferai un référé. Mais ça se passe comment ? Je ne peux pas prendre d'avocat et je ne veux pas y aller seule....
Et de toute façon il faudra bien qu'il me licencie un jour ou l'autre quand même !?




Le référé est une mesure d'urgence, niveau prud'hommales , en 15 jours ont est convoqués!!
Avec le référé ont ne passent ni par la conciliation, ni par le jugement!!
Ca sert a débloquer des situations d'urgence, dans votre cas comme dans le notre: pas de salaire , donc urgence , mais surtout éxigée a défaut de salaire fin Novembre, une fiche de paie
avec zéro, c'est trés important pour le référé de prouver n'avoir rien percus et étre toujours salarié
Pour nous ca c'est bien passé: un juge , plus deux représantants salarié et deux représantants patronaux
Nous y sommes alés avec les fiches de paies vierges ( que le patron ne voulait pas nous donner, ) et la décision de la médecine du travail qui datait de deux mois plus tot !!
Le tribunal as envoyé une injonction de payer ces salaires au patron, puisque cela faisait deux mois que mon mari aurait dut étre licencié , dans la semaine, nous avons recus les salaires
Et pour finir a partir de la tout patron normal licencie enfin,
Comme je l'ai dis a l'époque au patron: a partir du moment ou nous percevons enfin les salaires; vous pouvez prendre votre temps pour le licenciment !!
Pas fou le patron, il as licencié la semaine suivante
Sinon oh non je n'ai pas fini avec ce patron, mais j'en écrirait un roman!!
Tout ca au bout de 28 ans de boite pour mon mari, honteux
Pour votre derniére question ; nous n'avons pas pris d'avocat: je l'ai représéntée, étant syndiquée a mon propre travail
Faites vous épaulée pour y aller car celui a qui ca arrive est trés vulnérable et peut perdre ses moyens
Courage
0
bergamote2011
13 nov. 2011 à 01:08
Merci pour vos explications et votre expérience...ça aide....
Oui si j'ai une reprise de salaire sur le bulletin de paie de Novembre ça ira...même si je suis payée les mois suivants il peut prendre son temps pour le licenciement LOL
J'irai voir un syndicat début décembre si je n'ai pas de reprise de salaire puisque le mois s'est écoulé après la 2ème visite à la médecine du travail. Je n'irai pas seule mais avec mon conjoint.
Par chance je reçois chaque mois mon bulletin de salaire (mais souvent il a fallu que j'envoie recommandé).
Mais je constate que les lois sont quand même mal faites !
Bon courage à vous aussi.
0