Assedic et interrim

Résolu
okapy28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - Modifié par okapy28 le 10/11/2011 à 21:32
 okapy - 12 nov. 2011 à 18:01
Bonjour, j ai plus de 50 ans , je suis au chomage avecv 1095 jours de droit, j ai quelques mission interrim de temps a autre, ma question ,,les jours travaillés en interrim repousse t il mes droit au chomage, pouvez vous m en dire un peut plus ,
je gagne moin en interrim , que d etres au chomage , mais je ne peut pas refuser des mission , qui pourrez que etre un plus pour moi , et ceci permet de voir ce qui ce fait ailleur je vous remerci , dsl pour les fautes merci

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
11 nov. 2011 à 00:19
Bonsoir

Vous ne vous êtes pas trompé sur le nombre de jours ??

Oui si vous avez droit à X allocations, elles reprennent après, quand vous n'avez plus de travail.

Vous dites gagner moins en intérim, mais Pole Emploi complète, non ?
0
okapy28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 26
11 nov. 2011 à 09:53
caroedu92 bonjour
oui j ai droit a 3ans d assedic ,pour les plus de 50 ans , j ai 54ans presque , ,et as etait licencier en 20avril 2011
j ai trouvé une mission en interrim a 9 euro environ de l heures, mais dans cette boite d interrim , il travail avec contrat a la semaine pourquoi je sais pas , ce qui fait que le 1 novembre , et 11 novembre pas payé, des contrats de 4 jour la semaine ou meme moin aussi,c est ma premiere mission , je ne sais pas dutout comment les assedics , vont me calculer ,et surtout si le temps travaillé sera repoussé a la fin de mes droits ,,,jme demande meme si cela vaut la peine de faire c est quelque mission
ceci m apporte que des pb , j avais un rdv mensuel , je n est pas pu mi rendre j ai envoyé mon epouse ,il veule le contrat que je n est pas eu encore pour la qsemaine 45 merci (j ai des millions de question par la suite avec le temps) bis okapy
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
11 nov. 2011 à 10:15
Bonjour

Quand vous faites votre actualisation mensuelle, vous déclarez vos heures travaillées. Puis vous envoyez vos bulletins de salaire. Pole Emploi fera un calcul pour compléter votre indemnisation si vous avez travaillé - de 110 heures dans le mois et que votre salaire ne dépasse pas 70% de votre SJR

Plus de détails ici : https://www.dossierfamilial.com/emploi/licenciement/peut-on-conserver-sa-mutuelle-dentreprise-apres-un-licenciement-342314

Oui, comme je vous l'ai écrit plus haut, votre nombre de jours d'allocations reprend dès que vous ne travaillez plus.

Exemple : il vous reste 1000 jours. Vous travaillez tout le monde de novembre, Pole Emploi ne vous indemnise pas en novembre (car vous avez travaillé + que les plafonds ci dessus), et en décembre vous ne travaillez pas, et bien on repart des 1000 jours - 31 jours pour décembre etc.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous mensuel, vous pouvez l'annuler. Il suffit de justifier l'absence (envoi du contrat dans votre cas), pas besoin d'envoyer votre épouse !!
0
okapy28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 26
11 nov. 2011 à 12:00
oui , mais j ai tellement peur que pole emploie me radi, ce n est pas faute de ne pas cherche , et de plus j ai une conseillere qui , ne cherche pas plus loin que le bout de son nez , et pas tres fut , pas de sa faute , mais pour moi cela me stresse beaucoup , pour moi le chomage et un ùmonde assez bizard , je pensée qu il y avez plus de solidarité , mais non c est le contraire , exemple si une personne a une mission ou un truc astuce pour le travail , elle ne le dira pas au autre ,ces du chaqu un pour soit , jme trompe peut etres , j ai fait tout une carriere dans la meme entreprise , 37 ans , sa fait drole de ce retrouver a la porte comme des ch..., j ai un peut de mal a m y retrouvé dans ce l habirinte de pole emploie j ai deja etais radier une fois , a cause d un rdv loupé , je ne le savez meme pas , j en es mare de toute cette merde de pole emploi ma conseillere veut me mettre dans un truc de remise a nivau , je lui es dit que j avais besoin d un peut de temps , je commence a avoir des contacte avec des entreprise , faut du temps , bref
je me souviend le 2em rdv mensuel ellle voulez me proposer une place de macon , la pelle et pioche ,a 54 ans non , elle ma fait comprendre que c etait un travail , sa ne m etonne pas qu ils y es desz gents qui péte un cable okapy merci de votre reponse caro92
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
12 nov. 2011 à 01:51
Vous ne vous débrouillez pas si mal si vous faites des missions d'intérim.

Le chacun pour soi, hélas, c'est de + en + (en voiture, dans les magasins...c'est à celui qui passera devant)

Bon courage à vous
0
rester ala maison c est pas mon truc , alors j ai mis de coté mon metier , depanneur (electronique) et je j ai du comditionnement et demain du melange , et apres ben ont verra ,
0