Emploi dans la fonction publique hospitalière

Résolu
victoriaelsa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 15:23
 victoriaelsa - 24 mars 2013 à 19:36
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente: je suis actuellement employée dans le secteur privé en tant que technicienne de laboratoire, et ce depuis 7 ans.

J'ai été contactée recemment pour intégrer la fonction piblique hospitalière au même poste que j'occupe actuellement, à savoir technicienne de laboratoire dans un grand CHU pour un poste de nuit.
On me propose un poste de "stagiaire" suivie d'une titularisation dans 1 an environ; tout d'abord, je ne comprend pas le statut de "stagiaire"? Est-ce un CDI qu'on me propose ou une forme cachée de CDD?
Ensuite je voudrait savoir s'il est possible de négocier son salaire et de faire valoir son ancienneté du privé?

Merci beaucoup pour votre réponse
(à défaut merci de me rediriger vers quelqu'un qui pourrait m'aider à y voir plus clair)
A voir également:

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
23 mars 2013 à 16:32
Bonjour,

Dans la fonction publique, le statut de stagiaire correspond en gros à la période d'essai des contrats de travail de droit privé. Pour l'instant, cela s'assimile plutôt à un CDD, car rien ne garantit que vous serez titularisée à la fin de cette "période d'essai"...

Cela veut dire que pendant cette période, l'Administration peut vous changer de poste à son gré, mais pas vous licencier puisque la durée de la période "stagiaire" est de 1 an.
Mais à l'issue de cette année, trois cas de figure:
- vous avez donné satisfaction, elle vous titularise et vous êtes désormais fonctionnaire. Vous êtes titularisée sur votre poste (celui où vous étiez stagiaire), et il faudra attendre 3 ans d'ancienneté avant de pouvoir demander à changer de poste.