Psychologue rémunérée par chèque emploi servi
Résolu
Orum
-
Marc -
Marc -
Bonjour,
je suis psychologue, titulaire d'un DESS en psychologie clinique, je souhaiterai m'installer à mon compte, à mon domicile. Je prévois en effet de recevoir, quelques heures par semaine, des enfants et leurs parents pour des évaluations et suivis psychologiques. Puis-je me faire payer par des chèques emploi service? Dans l'affirmative comment dois-je procéder?
je suis psychologue, titulaire d'un DESS en psychologie clinique, je souhaiterai m'installer à mon compte, à mon domicile. Je prévois en effet de recevoir, quelques heures par semaine, des enfants et leurs parents pour des évaluations et suivis psychologiques. Puis-je me faire payer par des chèques emploi service? Dans l'affirmative comment dois-je procéder?
2 réponses
-
La liste des emplois pour lesquels une rémunération sous forme de chèques emplois service est autorisée est strictement définie, et le psychologue n'en fait pas partie. Voir par exemple ici:
http://www.lepsychologue.org/psychologie/psychologue-cesu-cheque-emploi-service-universel.php -
Bonjour.
C'est malheureusement impossible pour vous. pour 2 raisons:
Le Cesu est destiné aux intervenant à domicile (donc pas au vôtre mais à celui de vos clients).
Ensuite, il existe une liste de métiers pouvant accpter les CESU, le vôtre n'en fait pas partie.
Cordialement