Intervention chir. urgente avant récept courrier a.r. entretien

Résolu
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 20 mars 2013 à 12:50
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 20 mars 2013 à 13:26
Bonjour,

J'ai préalablement reçu un courrier de convocation pour licenciement éco suite à restructuration société pour la date du Jeudi 19 mars qui n'existait pas dans le calendrier.

Conformément à l'inspection du travail, j'ai fait un courrier recommandé à mon employeur pour lui en informer et lui demander de me convoquer à une date existante sur le calendrier.

Il a été chercher le courrier seulement aujourd'hui (après 4 jours d'attente à la poste)

je viens de savoir oralement que je serai nouvellement convoquée pour le mercredi 3 avril 2013. le courrier va suivre.

Seulement, j'ai été avant hier aux urgences de l'hôpital et ai appris que je devais me faire opérer en urgence d'ici moins d'une semaine. je vois le chirurgien vendredi midi pour programmer la date exacte. Il est possible que je n'ai pas encore reçu de convocation d'ici là.

Que faire ?

Est-il possible d'être arrêtée avant de recevoir le courrier de convocation préalable au licenciement éco (car cela risque de se produire) et à ce moment là serais-je convoquée jusqu'après ma sortie de l'hôpital à une nouvelle date (donc nouveau courrier si je préviens mon employeur de cet arrêt? ou bien la date sera maintenue mais je serai à l'hôpital, donc ne pourrait pas chercher le courrier ?

il est clair que je désire aller au rendez-vous avec mon conseiller, mais peut-on décaler ce rendez-vous pour cause d'hospitalisation avant de recevoir cette fameuse convocation ?

l'intervention puis le sejour sur place à l'hôpital sera d'au moins 1 à 2 semaines d'après les informations transmises par les 2 médecins des urgences. Puis ensuite arrêt car on doit éviter de bouger (là je ne sais combien de temps et cela m'embête car cela va diminuer mes droits aux CSP auquel je souhaite adhérer;

Ai-je intérêt à aller voir mon médecin traitant pour être arrêtée jusqu'au jour du chirurgien, soit vendredi ou non car ensuite je serai arrêtée par lui jusqu'au jour de la chirurgie qui aura lieu probablement début de semaine si les symptômes ne se sont pas aggravés.

Merci de me dire quoi faire, attendre la convocation à laquelle je pourrai pas aller ou être arrêtée avant de la recevoir en recommandé pour différer de la durée de l'hospitalisation afin que je puisse m'y rendre avec mon conseiller comme prévu.

merci beaucoup

Cordialement,

Eloise

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 mars 2013 à 13:00
bjr
que vous soyez en arret ou pas l'entretien se fera sans vous si vous n'etes pas présente
0
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 8
20 mars 2013 à 13:02
même avant de recevoir le courrier a.r. ?

Cordialement,

Eloise
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 mars 2013 à 13:17
bien sur ce serait trop facile dès qu'on sait qu'on va etre licencié on se met en maladie, faut pas rever
0
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 8
20 mars 2013 à 13:19
Re-Bonjour Tania57,

autrement dit, une personne peut très bien recevoir un courrier recommandé avec a.r. lors d'une hospitalisation et ne pas être présente lors de cet entretien car hospitalisée (et donc même pas au courant qu'elle ait reçu un courrier de convocation) et être licenciée sans même le savoir et sans avoir pu (et pour cause) être présente à l'entretien.

Cela me semble logique de maintenir une convocation si une personne est en arrêt après réception du courrier a.r., mais avant en étant hospitalisé, cela me semble trop facile de licencier des gens lorsqu'on sait qu'ils sont en hospitalisation.

En tout état de cause, je souhaite aller à l'entretien mais ne sait pas combien de temps ils vont vouloir me garder à l'hosto et si cela sera bon pour le 3 avril.

Pouvez-vous me confirmer que même avant d'avoir reçu un courrier a.r. d'entretien, l'entretien sera maintenu quand bien même je ne suis pas supposée connaître la date et que je serai hospitalisée ou en arrêt avant de recevoir ce courrier ?

Est-on en tort de ne pas être présent à un entretien si des fois l'hôpital ne voulait pas que je sorte de suite ?

Merci Tania57

Cordialement,

Eloise

Bonne journée
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 mars 2013 à 13:21
comme je vous l'ai dit si vous n'etes pas à l'entretien il se fera sans vous après si vous n'etes pas d'accord sur les motifs du licenciement vous pourrez toujours aller voir le conseil des prud'hommes
0
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 8
20 mars 2013 à 13:26
Re-Bonjour Tania57,

je viens de voir votre réponse et vous en remercie. Seulement dans mon cas, je ne savais pas avant avant hier que je devais être opérée d'urgence. Donc il s'agit d'un simple arrêt et je souhaite vraiment être présente au rdv avec mon conseiller. Cette opération qui va avoir lieu est une rechute "imprévisible comme ils m'ont dit" des opérations antérieures consécutives d'il y a 7 mois.

Voilà pour le complément d'info,

je verrai quand va me programmer le chirurgien vendredi midi et éventuellement vous tiendrai au courant si vous en êtes d'accord pour la suite de la procédure de licenciement éco.

Cordialement et merci pour tout,

Eloise

Bonne journée
0