ALTERCATION AVEC UN COLLABORATEUR HORS TRAVAIL

Résolu
OBYWAN57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 22 mars 2013 à 16:23
 lenou33 - 22 mars 2013 à 17:36
Bonjour à tous,

j'occupe un poste de cadre-commercial dans un E.P.I.C (Etablissement Public Industriel et Commercial) depuis environ 3 ans.
Issu du secteur privé, j'ai malheureusement constaté depuis mon arrivée, que les methodes de travail (très peu d'encadrement, laxisme, inefficacité peu/pas sanctionnée...) ainsi que les relations entre collaborateurs étaient très particulières (comérage, hypocrisie avérée, mensonges...).
J'ai donc été victime depuis mon arrivée et à mon insu, d'histoires sensationnelles et rocambolesques, colportées par mes collaborateurs sans aucun scrupule.
N'auraient-ils que cela à faire?
A ce-titre, j'ai la désagréable sensation d'être bloqué dans mon évolution du fait de ces diverses allégations à mon égard qui à mon sens, me fabriquent une réputation complètement biaisée et détournée de la réalité; Cela devenant de plus en plus pesant et handicapant. Notamment vis-à-vis de ma hiérarchie dont l'incapacité et le manque de professionnalisme n'a d'égale que le manque de courage.

Mes résultats sont toutefois irréprochables: 17,8M€ en 2012.

Ma question est donc la suivante:
Si j'interpelle l'un de ces collaborateurs hors de mes horaires de travail (week-end par exemple) dans un lieu public sans rapport avec mon activité professionnelle et que j'en profite pour l'agresser et lui exprimer clairement mon opinion à son égard, mon employeur pourrait-il me licencier? Ma carrière serait-elle en danger?

Sauf erreur de ma part, ce genre de litige ne concernerait que la vie privé et ne serait donc pas "élligible" à une sanction professionnelle du fait de la relation contractuelle qui me lie à mon employeur.

Je vous invite à me tenir informé de votre avis sur le sujet svp.
D'avance merci,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Un employeur ne peut utiliser comme motif de licenciement un fait qui s'est déroulé hors de l'entreprise et hors des horaires de travail. Ceci relève de la vie privée.
Ceci si vous l'agressez il risque de porter plainte et vous d'avoir des ennuis...
0