éventuelle radiation pole emploi ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
-
Bonjour, jeudi dernier j'ai reçu une "INVITATION" de la part de pole emploi qui m'invitait à me présenter à l'agence à 9 heures ... je n'y suis pas allée car pour moi ce n'est pas une "CONVOCATION" ! Est ce que je risque la radiation pour ne pas m'être présentée ? Ce courrier ne figurait en aucun cas dans le tableau de bord de mon agenda. avez vous recu vous aussi déjà des invitations , et avez vous été radiés ? Au bout de combien de temps pole emploi va t-il m'envoyer l'avertissement si je suis radiée ? c'était jeudi 14 mars . Merci .
A voir également:

4 réponses

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
4
bonjour,
le JEUDI 14 tu dis mais ce n'est pas trop tard car si tu vas lundi sachant que pole emploi est femé jeudi apres midi et samedi. ce nest pas trop tard, car la lettre ne sera pas partie soit elle est deja sur ton ordinateur via ton espace candidat ou elle partira le lundi . vas lundi à l'heure d'ouverture ne cherches pas à te justifier dis tous simplement " en mettant de l'ordre dans mes papiers je viens de trouver cette lettre, et c'etait trop tard pour que j'aille à cette réunion, serais je radiée?" dis leur tout simplement ce que je t'ai mis en guillemet là ma petite si la lettre de radiation est en cours , ils vont la mettre à la poubelle. fais celle qui ne sait pas de quoi elle parle on m'a toujours dire de faire celle qui ne comprend pas surtout à pole emploie

En fait j'ai peur d'empirer les choses ; alors j'ai fais une chose .Je suis allée poster un message sur le FAQ pole emploi en expliquant le soucis , je vais voir ce qu'ils vont me répondre . Si je vois que le 28 mars je peux m'actualiser normalement c'est que je suis sauvée !
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
4
bonjour,
tu a s ete convoqué par pole emploi et tu n" as pas ete au rendez vous sans leur ecrire ou telephoner au 3949 (si je souviens bien) pour leur expliquer pourquoi tu n'y vas pas. le mieux c'est que tu ailles à ton pole emploi en disant que tu as retrouvé la lettre et que tu as oublié et demande un autre rendez vous. sit ne le fais pas logiquement tu seras radié. car pole emploi ne rigole un conseiller t'envoie une convocation c'est pour ton bien faire un suivi savoir où tu en es dans tes demarches est ce que veux faire une formation as tu d'autres projets ....... il peut te proposer des solutions. par contre si tu fais l'autruche, il te radie car un de moins à suivre , et un de moins dans les statisques du chomage, tu es considéré comme avoir trouvé du travail et en plus tu ne recevras plus les assedics. vas à pole emploi rapidement et demandes un autre rendez vous!; il est urgent pur toi d'intervenir. vas lundi matin à l'heure d'ouverture avec la lettre essayes sois de rencontrer un conseiller qui veux bien te recevoir ou d"obtenir un autre rendez vous

Merci pour la réponse . En fait je n'y suis pas allée volontairement car ce n'est pas une "CONVOCATION" mais une "INVITATION" qui dans mon esprit ne doit pas être obligatoire ? Logiquement une invitation n'a pas de caractère obligatoire ! Je verrais dans le courant de la semaine prochaine si je reçois un avertissement , et là j'irais sur place expliquer que ce n'est pas une convocation .
Messages postés
12615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 364
Bonjour

Effectivement convocation et invitation ne sont en principe pas la même chose.

Mais c'etait une invitation à quoi ?

Bonjour ; c'était une invitation pour participer à une rencontre avec un ou plusieurs employeurs ; mais j'ai eu déjà postulé pour cette entreprise , alors je ne voulais pas y aller .
Messages postés
12615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 364
Alors pas de radiation en vue

J'espère ! Je flippe un peu quand même .
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
4
salut
nous avons bien de parler je t'ai parler espace candidat tu en a déduits que tu pouvais les contacter par ordinateur. je pensais qu'il n' y avait que la solution se présenter à pole emploi de ta ville et oui peut etre par l'intermediaire de l'ordi t auras une reponse plus rapide j'en doute mais le mieux c'est aussi d'appeler demain au j'espere ne pas dire de betise le 3949 en leur demandant si ils ont bien reçu ton message et tu raccroches en esperant qu' à la fin du moi tu peux t"actualiser
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
4
salut,
dans tous les cas, ll faut donner une réponse qu"elle soit orale ou écrite
relis ta lettre, c'est écrit en petit en bas de page. vas à pole emploi avec ta lettre et tu dis tous simplement que tu as postulé pour cette entreprise et qu'elle n'a pas donné suite avec ceci tu ne seras pas radiée pole emploi je me mefie d'eux car il radie n'importe qui et n'importe comment

Bonjour ! oui mais je pense qu'il est déjà trop tard ,car le RDV était jeudi 14 mars à 9h , donc si pole emploi envisage de me radier , la lettre d'avertissement est surement prête à partir ! Et si je vais les voir ca fait celle qui cherche à se justifier , car je n'y suis pas allée volontairement ; de toute façon je me ferais taper sur les doigts !
Dossier à la une