Courrier recommandé avec a.r. non cherché par l'employeur

Résolu
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 15 mars 2013 à 15:26
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 15 mars 2013 à 20:17
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier a.r. me notifiant mon licenciement économique et suit convoquée pour une date erronnée. (date n'existant pas dans le calendrier)

du coup, je viens de faire un courrier recommandé avec a.r. à mon employeur pour lui dire que moi-même et mon conseiller ne pourront nous présenter à cette date inexacte (style mercredi 25 mars 2013 date entretien prévue); soit c'est le mercredi (et lequel ?) soit c'est le 25 mais pas le mercredi et je lui demande de me convoquer pour une date existante et que je communiquerai cette date à mon conseiller.

Mais si mon employeur ne prend pas mon courrier recommandé, que dois-je faire, d'autant qu'il m'a signifié de rester chez moi et que mes droits et salaires me seront versés et maintenus dans un courrier remis en mains propres lorsque je suis venue travailler dès le matin qui a suivi la réception de cette fameuse lettre à entretien préalable et ce jusqu'au jour de l'entretien ... mais comme la date est inexacte, pas d'entretien possible, mais courrier a.r. que je lui ai fait non réclamé ...

je pense que je reste chez moi jusqu'à recevoir un prochain courrier de sa part et mon courrier me reviendra 14 jours après sa 1ère présentation à mon employeur ?

Merci pour vos infos

Cordialement,

Eloise
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je vous conseille de contacter votre employeur pour lui demander directement puis de lui demander de vous le confirmer par courrier (même simple).
0
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 8
15 mars 2013 à 17:28
Bonsoir et merci,

mon employeur ne répond pas au tél et n'est pas présent dans l'entreprise pendant quelques temps en raison d'une participation à un salon ...

un courrier simple pour convoquer à un entretien préalable à un licenciement économique me paraît léger ... au vu de la procédure assez rigide de la loi; et d'ailleurs je préfère avoir un courrier recommandé avec a.r. pour la date du RDV à communiquer à mon conseiller, ainsi rien ne sera contestable de part et d'autre, non ?

Cordialement,

Eloise
0
Re,

Vous avez déjà eu votre courrier avec AR, là il s'agit juste de lever l'équivoque sur la date avant qu'elle ne soit dépassée.
Vous pouvez aussi attendre la réponse à votre courrier, qui devrait arriver postérieurement à la date supposée de convocation.
0
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 8
15 mars 2013 à 18:28
Re-Bonjour,

A l'inspection du travail, on m'a dit que ma convocation n'était pas valable; Par conséquent, je dois attendre une nouvelle convocation (en fait première légalement parlant) et je la provoque en faisant un courrier a.r. avant la première des 2 dates possibles mais j'appréhende que mon employeur n'aille pas chercher ce courrier a.r. car quand j'étais en poste il avait pour habitude de ne jamais prendre les a.r.

D'ailleurs, aux termes des 14 jours après 1ère présentation, il est supposé être au courant du contenu du courrier, et ce courrier lui est opposable d'après ce que j'ai appris. Mais cela ne l'empêche pas de ne pas les prendre.

je vais attendre la réponse au courrier mais espère ne pas être en faute c'est cela qui m'inquiète.

Merci

Cordialement,

Eloise
0
Re,

C'est lui votre employeur qui est en faute, il n'y a donc pas lieu de vous inquiéter ;)
0
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 8
15 mars 2013 à 20:17
Bonsoir

Merci beaucoup,

Cordialement,

Eloise
0