Refus employeur mi-temps thérapeutique

Résolu
pomponnette - 21 mai 2012 à 10:37
 mamie70 - 20 mars 2013 à 17:26
Bonjour,

J'aurai 58 ans en juillet. Je suis en longue maladie depuis mai 2011. Mon employeur me refuse le retour à mi-temps thérapeutique qui devait commencer en septembre. Que puis-je faire car je ne peux pas reprendre à plein temps. Il veut me licencier. Si ma santé le permet, j'aurai alors 3 ans de chômage puis rien jusqu'à l'âge de la retraite. Que puis-je faire car je suis toute seule?
A voir également:

6 réponses

Désolée pour votre santé. Je ne pense pas que vous deviez accepter un licenciement (même avec rupture conventionnelle). Si le médecin et le médecin conseil vous met en arrêt maladie et bien restez-y et tant pis pour l'employeur. Ou alors il faut vraiment que ce soit intéressant. Vous pourrez toujours continuer à bénéficier des indemnités journalières, même si vous n'avez plus d'emploi.
Cependant, quand vous serez guérie vous risquez d'avoir beaucoup de mal à retrouver un emploi.
Le médecin conseil pourrait tout à fait proposé une invalidité pour une maladie comme la votre si celle-ci diminue votre capacité de travail, ce n'est par en rapport avec le diagnostic.
Je vous conseille vivement de rencontrer le médecin du travail et le service social.
26