Abandon de poste - l employeur ne lance pas la procédure [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonsoir

Pour des raisons personnelles et de travail qui ne me convenaient plus, j ai du abandonner mon poste depuis le 2 sept et depuis ce jour je n ai recu aucun courrier de mon employeur me demandant de justifier de ces absences et cela fera deux semaines lundi 16 sept. Est il dans son droit ? S il decide de faire trainer la procédure quel recours puis je bénéficier pour maintenir un minimum de revenus. Merci pour votre aide

3 réponses

Vous avez raison maylin27 sauf qu'elle n'aura pas les allocations de Pôle Emploi, si elle démissionne alors qu'elle les aura si elle se fait licencier.
C'est ce qui explique son choix d'abandon de poste.

Si son entreprise n'en a rien à faire de son absence et décide de ne pas la licencier, elle peut rester des mois sans ressources.

Un abandon de poste n'est pas une solution.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 334
Je suis totalement OK.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
3
Il ne s agit pas la d une solution de facilité mais la seule qui s offrait a moi. J ai demande a avoir des horaires plus souple juste le temps que mon mari ait des horaires fixes (ste de transports parisiens) et que je trouve une personne pour emmener ma petite a la garderie du matin et du soir car ecole hors secteur et moi pas de permis et plus de 3h30 de transports par jour. Ne connaissant pas tous les détails de ce choix vous n avez donc pas a juger. Le but de ma démarche est d avoir des conseils. Je ne pouvais pas laisser ma fille a la rue. J aurais prefere que cela se passe autrement. Ma recherche d emploi pour de la proximité est tres présente, je ne veux pas vivre aux depens de l etat juste connaître mon recours pour envisager un autre emploi sans avoir a demissionner. Merci
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 334
Désolé si ma réponse de vous plait pas, mais je maintiens qu'un abandon de poste en attendant de se faire licencier est la solution de facilité.....

Démissionner et vous n'aurez plus de problème de garde et aurez du temps pour retrouver un autre emploi

Cordialmeent
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 334
Bonjour,
vous n'avez AUCUN RECOURS pour obliger votre employeur a vous licencier......Il a juste l'obligation de vous demander de justifier votre absence, puis de vous mettre en demeure de reprendre votre poste. Quant a vous licencier, non. Il peut vous faire traîner des mois avec un salaire a 0. Vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs, de percevoir des allocations chômage car vous n'êtes pas licencié.
Aujourd'hui vous avez le choix :
1 - reprendre votre poste
2 - négocier une rupture conventionnelle (aucune obligation que l'employeur accepte)
3 - démissionner.
C'est tout.

la solution de facilité ne paie pas.

Cordialement