Abandon de poste - l employeur ne lance pas la procédure
Résolu/Fermé
Shaynacool
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
Pour des raisons personnelles et de travail qui ne me convenaient plus, j ai du abandonner mon poste depuis le 2 sept et depuis ce jour je n ai recu aucun courrier de mon employeur me demandant de justifier de ces absences et cela fera deux semaines lundi 16 sept. Est il dans son droit ? S il decide de faire trainer la procédure quel recours puis je bénéficier pour maintenir un minimum de revenus. Merci pour votre aide
Pour des raisons personnelles et de travail qui ne me convenaient plus, j ai du abandonner mon poste depuis le 2 sept et depuis ce jour je n ai recu aucun courrier de mon employeur me demandant de justifier de ces absences et cela fera deux semaines lundi 16 sept. Est il dans son droit ? S il decide de faire trainer la procédure quel recours puis je bénéficier pour maintenir un minimum de revenus. Merci pour votre aide
A voir également:
- Que faire si l'employeur ne réagit pas à un abandon de poste
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Demander un 80 à son employeur - Accueil - Temps de travail
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
3 réponses
Vous avez raison maylin27 sauf qu'elle n'aura pas les allocations de Pôle Emploi, si elle démissionne alors qu'elle les aura si elle se fait licencier.
C'est ce qui explique son choix d'abandon de poste.
Si son entreprise n'en a rien à faire de son absence et décide de ne pas la licencier, elle peut rester des mois sans ressources.
Un abandon de poste n'est pas une solution.
C'est ce qui explique son choix d'abandon de poste.
Si son entreprise n'en a rien à faire de son absence et décide de ne pas la licencier, elle peut rester des mois sans ressources.
Un abandon de poste n'est pas une solution.
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 752
Je suis totalement OK.
Il ne s agit pas la d une solution de facilité mais la seule qui s offrait a moi. J ai demande a avoir des horaires plus souple juste le temps que mon mari ait des horaires fixes (ste de transports parisiens) et que je trouve une personne pour emmener ma petite a la garderie du matin et du soir car ecole hors secteur et moi pas de permis et plus de 3h30 de transports par jour. Ne connaissant pas tous les détails de ce choix vous n avez donc pas a juger. Le but de ma démarche est d avoir des conseils. Je ne pouvais pas laisser ma fille a la rue. J aurais prefere que cela se passe autrement. Ma recherche d emploi pour de la proximité est tres présente, je ne veux pas vivre aux depens de l etat juste connaître mon recours pour envisager un autre emploi sans avoir a demissionner. Merci
Bonjour,
vous n'avez AUCUN RECOURS pour obliger votre employeur a vous licencier......Il a juste l'obligation de vous demander de justifier votre absence, puis de vous mettre en demeure de reprendre votre poste. Quant a vous licencier, non. Il peut vous faire traîner des mois avec un salaire a 0. Vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs, de percevoir des allocations chômage car vous n'êtes pas licencié.
Aujourd'hui vous avez le choix :
1 - reprendre votre poste
2 - négocier une rupture conventionnelle (aucune obligation que l'employeur accepte)
3 - démissionner.
C'est tout.
la solution de facilité ne paie pas.
Cordialement
vous n'avez AUCUN RECOURS pour obliger votre employeur a vous licencier......Il a juste l'obligation de vous demander de justifier votre absence, puis de vous mettre en demeure de reprendre votre poste. Quant a vous licencier, non. Il peut vous faire traîner des mois avec un salaire a 0. Vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs, de percevoir des allocations chômage car vous n'êtes pas licencié.
Aujourd'hui vous avez le choix :
1 - reprendre votre poste
2 - négocier une rupture conventionnelle (aucune obligation que l'employeur accepte)
3 - démissionner.
C'est tout.
la solution de facilité ne paie pas.
Cordialement