Abandon de poste intérim, Binôme alcoolique

Résolu
NakaKinji Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 17:44
 NakaKinji - 14 sept. 2013 à 11:29
Bonjour à toutes et à tous.

Je travaillais dans une tonnellerie en intérim depuis plus d'un mois. Mon travail consistait à cercler les tonneaux à l'aide d'une chasse et d'une masse. Le travail physique ne me dérange pas, mon chef d'atelier était très content de moi, pour preuve je fus le seul intérimaire qu'il garda.
On m'a changé de poste sans raison. Ce qui n'est pas vraiment le problème. Le nouveau poste était d'emballer des tonneaux à l'aide d'une filmeuse.
Je travaillais avec mon binôme, qui était manifestement alcoolisé après manger et des fois même le matin. Les joues rouges, les yeux vitreux, une odeur de vin rouge mélangée au pastis. Le fait qu'il soit alcoolisé ne me pose pas de problèmes, je m'en fous moi je fais mon taf. Sauf qu'il "chantais" voire brayait des chansons enfantines style "au clair de la lune" ou encore "il était un petit navire" à longueur de journée, que si on lui disait de se taire 5 minutes il continuait de plus belle et hurlait encore plus et qu'il imitait littéralement l'otarie dans tout l'atelier. Cet employé était certes bourré, il le revendiquait même certaines après-midi : " Lolo le rois de l'apéro!" mais en plus il était complètement cinglé. (parle tout seul...) Une employé m'a confié qu'il aimait bien faire craquer les intérimaires, que c'était son délire.
8 h par jour, je vous avoue qu'en plus de ce travail vraiment pénible et rébarbatif, je rentrai le soir avec un mal de tête épouvantable, et chaque matin, c'était vraiment une corvée de se lever en pensant à la journée qui m'attendais. Ma vie de couple était en train d'en pâtir.
Je commençait vraiment à partir en dépression alors que vous assure, je suis quelqu'un de bosseur, de mentalement fort, et qu'il en faut pour me faire péter un plomb.
J'ai fait beaucoup d'études, j'ai toujours obtenus mes diplômes, qui ne m'ont jamais mené à rien pour cause de manque d'expérience professionnelle, mais j'ai toujours travaillé.(grande distribution, métallerie, cuisine...)
J'ai prévenu mon chef deux jours avant la fin de mission que je ne pouvais plus supporter ces conditions de travail. Et une heure après, j'ai fait une crise de nerfs, suis allé voir mon chef et lui ai dit que je n'en pouvais plus que je craquais( je pleurais de nerfs quad même) et que je ne pouvais plus rester ne serai-ce qu'une minute de plus, ayant bien précisé que mon collègue était vraiment allumé.Il a simplement sourit et m'a demandé si j'étais sûr de pas vouloir finir la mission, sans vraiment insister, vu dans quel état j'étais.
Puis-je plaider que mon abandon de mission était légitime?
J'ai lu qu'il fallait que j'envois un courrier au procureur de la république. Dois-je vraiment en arriver là?
Je souhaite faire une formation à l'afpa et j'ai vraiment besoin de l'aide de pole emplois si je veux m'en sortir.
Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de toute solution ou conseil qui pourrait me sortir de cette situation litigieuse.
A voir également:

5 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
Modifié par vinc22 le 12/09/2013 à 18:20
Bonjour,

vous voulez porter plainte contre votre collègue, mais pourquoi?
Ce n'est pas un délit de chanter à tue-tête!!

Malheureusement, sans vous jugez, vous auriez du intervenir avant, en faisant constater l'alcoolisation de votre "collègue" par un délégué du personnel par exemple, où faire part de vos problèmes de collègue à votre agence d'intérim.

Vous avez reçu votre attestation Pôle Emploi?
Quel motif est noté dessus?
1
NakaKinji Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
Modifié par NakaKinji le 12/09/2013 à 17:50
Pour finir le texte de loi qui pourrait me sortir de là ? :
Accord d'application n° 14 du 6 mai 2011 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 9 § 2 b) du règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 relative à l'indemnisation du chômage.
Cas de démission considérés comme légitimes :
Chapitre 2 § 2 - La démission intervenue à la suite d'un acte susceptible d'être délictueux dont le
salarié déclare avoir été victime à l'occasion de l'exécution de son contrat de travail et pour
lequel il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République.
0
NakaKinji Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 18:36
Merci de ta réponse et de te pencher sur mon problème.
Non non je veux pas porter plainte.
J'aimerai juste avoir mes droits de chômage pour pouvoir partir en formation.
Sur mon attestation il y a marqué abandon de poste, ce qui est le cas malheureusement...
Sauf que je considère mon départ comme légitime, car travailler avec un alcoolique peut s'avérer dangereux.
0
NakaKinji Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 18:38
De plus tout le monde dans l'atelier l'appelait " l'alcoolique", le chef d'atelier est bien conscient de çà mais ne fait rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NakaKinji Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
Modifié par NakaKinji le 12/09/2013 à 18:46
Et je viens de me rendre compte que tu me vouvoyais et que je t'ai tutoyé... Ne le prends pas comme une marque d'irrespect, mais c'est vrai que sur le net j'ai tendance à tutoyer un peu tout le monde.
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
12 sept. 2013 à 20:59
Avez-vous rencontré votre conseiller Pôle Emploi?
Que dit-il? Avez-vous droit à indemnisation?
0
Vous avez raison, je vais commencer par le début.
Je pars à pole emploi Lundi matin, je verrai bien ce qu'ils me diront ...
Je vous remercie.
0