Salaire non payé fin de CDD

Résolu
en@irua Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 12:21
en@irua Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 20:04
Bonjour,

Voila ma situation : j'ai été employée pour un CDD d'un mois et demi qui s'est terminé le 30/08.
Cependant, nous sommes le 11/09 et je ne suis toujours pas payée pour le mois d'août.

j'ai envoyé un e-mail resté sans réponse, du coup j'ai appelé et on m'a dit (d'un ton très désagréable) "que c'était normal, il fallait le temps de faire tout les papiers etc et qu'il allait me faire un chèque" (chose dont on ne m'a absolument pas parler, je m'attendais a un virement comme pour le mois précédent). j'avais par ailleurs demandé précédemment comment j'allais recevoir on bulletin de paie, et on m'a dit par courrier.

Sachant que j'ai été payée le 31 juillet pour ma paie de juillet par virement et que j'ai reçu le bulletin de paie 2 jours après (en main propres), a ce jour je n'ai toujours rien, ni chèque, ni virement, ni bulletin de paie pour août et cela m'inquiète fortement.

je suis étudiante, je ne touche donc normalement ni Assedic, ni prime de précarité. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long sachant que j'ai besoin de cet argent pour engager mes frais de scolarité (chose dont ils sont au courant car je l'ai mentionné dans mon mail)

j'ai bien sur gardé trace des e-mails envoyés, du bulletin de paie et du contrat de travail.

j'ai déjà eu des cdd d'un mois ou d'une semaine ou je n'ai jamais eu de problème tout s'effectuait par virement !

je ne sais pas si je doit attendre la fin de la semaine voir si je reçoit un courrier (vu qu'on m'a dit qu'il enverrais cela lundi) ou si je doit d'ores déjà envoyer une mise en demeure par RAR afin qu'ils soit vraiment au courant de ce à quoi il en retourne, ou bien dois-je aller voir un organisme spécial ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
11 sept. 2013 à 12:23
bjr
savez vous que le solde de tout compte est quérable ? et puis nous e sommes que le 11 et vous etes toujours dans le délai "raisonnable" que préconise la loi
1