13e mois, apprenti chez un franchisé . . .

Résolu
ajaax9 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 5 sept. 2013 à 21:47
ajaax9 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 9 sept. 2013 à 20:23
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si un apprenti touche systématiquement un 13e mois chez un carrefour market franchisé ou bien si cela dépend du patron. Je precise, j'y suis depuis plus d'un an maintenant, je sais que les salariés "normaux" ont ce 13e mois et que je peux me referer a ma convention collective (3305), mais je ne trouve que ceci: https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635085
& ça n'indique rien quant aux apprentis, et rien a part que le versement doit intervenir en une fois ou plusieurs etc

J'ai aussi une 2e question a propos de mes congés, je suis arrivé a 20 ans en 1ere année chez eux, payé 41%, cet ete je suis a la fois passé en, 2e année et en categorie d'age superieur (soit 21ans), j'ai actuellement 61% du SMIC. Et j'ai 6 CP acquis lors de l'année 2012/2013 à prendre, est ce que lorsque je vais les prendre ils vont etre compté comme 6 CP à valeur de 41% au niveau de mon salaire ??

Merci de vos reponses.

2 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
6 sept. 2013 à 21:02
Bonjour,

en ce qui concerne vos congés payés, votre employeur doit appliquer la règle du maintien de salaire, qui prévoit que l'indemnité de congés payés est égale à la rémunération que le salarié aurait perçue s'il avait continué à travailler.

Vous devez donc être indemnisés sur la base de votre nouveau salaire.

En ce qui concerne le 13éme mois, il n'y a rien de spécifié dans votre contrat?
Car si elle n'apparait ni sur la convention, ni sur votre contrat, vous ne pouvez y prétendre, même si vos collègues dits "normaux" la touchent, mais j'avoue que je n'ai pas pris de temps de détailler votre convention.

Bonne continuation,
0
ajaax9 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
9 sept. 2013 à 20:23
Helloo

Et bien non, rien de specifié dans le contrat. Mais par exemple sur les offres d'apprenti sur le site carrefour recrute, il est specifié sur chaque annonce 13e mois pour les offres des enseignes carrefour market & 13.5 mois pour les hypermarchés, apres c'est juste le fait d'etre franchisé qui me fait m'interroger. Au pire je donnerai la reponse a ma question dans quelques mois ^^

Merci en tout cas :)
0