13e mois, apprenti chez un franchisé . . .
Résolu
ajaax9
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
-
5 sept. 2013 à 21:47
ajaax9 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 9 sept. 2013 à 20:23
ajaax9 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 9 sept. 2013 à 20:23
A voir également:
- Contrat d'apprentissage carrefour avis
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- 13e mois démission - - Rémunération et paye
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
- 400 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
2 réponses
vinc22
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
130
6 sept. 2013 à 21:02
6 sept. 2013 à 21:02
Bonjour,
en ce qui concerne vos congés payés, votre employeur doit appliquer la règle du maintien de salaire, qui prévoit que l'indemnité de congés payés est égale à la rémunération que le salarié aurait perçue s'il avait continué à travailler.
Vous devez donc être indemnisés sur la base de votre nouveau salaire.
En ce qui concerne le 13éme mois, il n'y a rien de spécifié dans votre contrat?
Car si elle n'apparait ni sur la convention, ni sur votre contrat, vous ne pouvez y prétendre, même si vos collègues dits "normaux" la touchent, mais j'avoue que je n'ai pas pris de temps de détailler votre convention.
Bonne continuation,
en ce qui concerne vos congés payés, votre employeur doit appliquer la règle du maintien de salaire, qui prévoit que l'indemnité de congés payés est égale à la rémunération que le salarié aurait perçue s'il avait continué à travailler.
Vous devez donc être indemnisés sur la base de votre nouveau salaire.
En ce qui concerne le 13éme mois, il n'y a rien de spécifié dans votre contrat?
Car si elle n'apparait ni sur la convention, ni sur votre contrat, vous ne pouvez y prétendre, même si vos collègues dits "normaux" la touchent, mais j'avoue que je n'ai pas pris de temps de détailler votre convention.
Bonne continuation,
ajaax9
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
9 sept. 2013 à 20:23
9 sept. 2013 à 20:23
Helloo
Et bien non, rien de specifié dans le contrat. Mais par exemple sur les offres d'apprenti sur le site carrefour recrute, il est specifié sur chaque annonce 13e mois pour les offres des enseignes carrefour market & 13.5 mois pour les hypermarchés, apres c'est juste le fait d'etre franchisé qui me fait m'interroger. Au pire je donnerai la reponse a ma question dans quelques mois ^^
Merci en tout cas :)
Et bien non, rien de specifié dans le contrat. Mais par exemple sur les offres d'apprenti sur le site carrefour recrute, il est specifié sur chaque annonce 13e mois pour les offres des enseignes carrefour market & 13.5 mois pour les hypermarchés, apres c'est juste le fait d'etre franchisé qui me fait m'interroger. Au pire je donnerai la reponse a ma question dans quelques mois ^^
Merci en tout cas :)