Conciliation
Résolu
platou
Messages postés
17
Statut
Membre
-
platou Messages postés 17 Statut Membre -
platou Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais passer en conciliation début novembre et je voudrai savoir si mon mari a le droit de m'accompagner, sachant que j'ai mon avocate qui sera la avec moi dans la salle.
Ensuite, si on ne trouve pas d'accord avec mon patron, et que cela finisse au tribunal, a-t-il le droit de repousser la séance et combien de fois?
Merci a vous de bien vouloir me repondre
Je vais passer en conciliation début novembre et je voudrai savoir si mon mari a le droit de m'accompagner, sachant que j'ai mon avocate qui sera la avec moi dans la salle.
Ensuite, si on ne trouve pas d'accord avec mon patron, et que cela finisse au tribunal, a-t-il le droit de repousser la séance et combien de fois?
Merci a vous de bien vouloir me repondre
A voir également:
- Conciliation
- Conciliation prud'hommes dommages et intérêts - Guide
- Mandat ad hoc et conciliation - Guide
- Employeur absent conciliation prud'hommes - Forum contrat de travail
- Commission de conciliation - Guide
- Demande de conciliation amiable - Guide
6 réponses
bjr
votre mari devra rester dans la salle d'attente
après pour les délais compter minimum un an de procédure mais ça dépend des départements
votre mari devra rester dans la salle d'attente
après pour les délais compter minimum un an de procédure mais ça dépend des départements
Bonjour,
Votre mari pourra vous accompagner, mais ne rentrera pas dans le bureau, pour la bonne raison que la conciliation n' est pas publique. Vous y serez donc avec votre avocate.
S' il n' y a pas d' accord, effectivement cela ira en jugement et une date sera prévue pour se faire, et là, il pourra y assister, car c' est ouvert au public.
Il se peut qu' il y ait un ou plusieurs reports, demandés par l' une ou l' autre des parties, que l' avocate n' est d' ailleurs pas obligée d' accepter, cela dépend du pourquoi.
Un petit lien sur le déroulement des procédures prud' homales:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_prud'homal_en_France
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Votre mari pourra vous accompagner, mais ne rentrera pas dans le bureau, pour la bonne raison que la conciliation n' est pas publique. Vous y serez donc avec votre avocate.
S' il n' y a pas d' accord, effectivement cela ira en jugement et une date sera prévue pour se faire, et là, il pourra y assister, car c' est ouvert au public.
Il se peut qu' il y ait un ou plusieurs reports, demandés par l' une ou l' autre des parties, que l' avocate n' est d' ailleurs pas obligée d' accepter, cela dépend du pourquoi.
Un petit lien sur le déroulement des procédures prud' homales:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_prud'homal_en_France
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite, mais je voulais savoir si vous savez quel est le délai d'attente entre la conciliation et la date du passage au tribunal.
Cordialement
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite, mais je voulais savoir si vous savez quel est le délai d'attente entre la conciliation et la date du passage au tribunal.
Cordialement
Et dans le Var (cote Draguignan) savez -vous combien de temps?
Étés-vous dans la partie, avocate?
Merci
Étés-vous dans la partie, avocate?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question