Changement versement du 13eme mois

Résolu
syl31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 12:05
 Cami - 10 oct. 2014 à 16:11
Bonjour,

je travaille dans une société depuis 3 ans et le 13ème mois a toujours été mensualisé. Cette année nous avons fusionné avec 2 autres entreprises donc fusion également de tous les avantages, la plus grosse entreprise nous a "englobé". Les salariés de cette dernière avaient également un 13ème mois mais versé en 2 fois juin et décembre.
Notre Direction nous a donc prévenu que désormais suite à cette fusion notre 13ème mois ne serait plus mensualisé mais versé en 2 fois pour tous les employés.
Le gros souci c'est que nous avons intégré ce 13ème mois dans notre salaire mensuel et le fait de nous le verser 2 fois, creuse un trou dans notre budget mensuel non négligeable.
Nous aimerions pouvoir garder ce 13eme mensuellement, bien-entendu nous leur avons posé la question et la réponse est non, selon eux ils ne sont plus dans la légalité de le verser mensuellement.
Ont ils le droit de nous l'imposer ?
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 oct. 2014 à 13:33
Ont ils le droit de nous l'imposer ? c est un peu du bon sens également. pourquoi certains auraient quelque chose que d autres n ont pas en travaillant dans la meme société pour moi c est abérent.
Enfin un employeur qui met tout le monde à la meme enseigne et y en a encore qui arrivent à se plaindre


0
syl31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 15:03