On me suprime le chomage etant reconu travailleur handicapé [Résolu]

boulbi1954 5 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 16:40 - Dernière réponse : Kerguelen_ 2 Messages postés lundi 6 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2014 Dernière intervention
- 6 oct. 2014 à 16:11
Bonjour, je suis reconu comme travailleur handicapé a la suite d'un accident vasculaire cérébrale, (je vous passe les differents probleme pour m'en sortir)et je viens de recevoir une lette de pôle emploi qui ne me verse plus rien a compté du mois de mars que dois-je faire ont ils le droit,j'ai 59ans et j'ai fait une demande pour prendre ma retraite et toujours pas de réponse,merci de votre réponse

J'ai une paralisie de tout le coté gauche ( joue,bras ,jambe )
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
rose2rose 73 Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 23 septembre 2013 Dernière intervention - Modifié par rose2rose le 11/02/2013 à 11:10
15
Merci
Bonjour à tous,
Etre handicapé ne veut pas dire systématiquement ne pas pouvoir travailler.
J'ai bien compris votre situation boulbi.
Visiblement, vos droits par pôle emploi ont pris fin.
Pour qu'on ne veuille pas vous attribuer l'AAH c'est que vous percevez une rente supérieur ou égal à 652,60euros par mois.Si ce n'est pas le cas je vous conseille vivement de réexpliquer votre situation à la CAF afin d'avoir des explications.
De plus,demandez leur les dossiers à remplir concernant les points suivants:

Les compléments de l'AAH,
explications:

Les personnes handicapées à au moins 80% qui perçoivent l'AAH à taux plein OU en complément d'une pension de vieillesse, d'invalidité ou d'une rente d'accident du travail peuvent bénéficier en plus :
soit (sur demande) d'un complément de ressource si la personne a mois de 60 ans, a une incapacité de travail inférieure à 5%, n'a pas reçu de revenus professionnels depuis un an et n'a pas d'activité professionnelle, et enfin, dispose d'un logement indépendant. Le complément est de 179,31 euros.
soit (automatiquement) d'une majoration pour la vie autonome si la personne n'exerce pas d'activité professionnelle et dispose d'un logement indépendant (avec une aide au logement). Cette majoration est de 104,77 euros par mois.
Par cette même occasion, déposez une demande d'aide au logement, vous verrez bien si celà vous est accordé ou non.

J'espère que vos démarches vont aboutir et que ceci vous aura aidé.

Merci rose2rose 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13988 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de rose2rose
rose2rose 73 Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 23 septembre 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 17:56
0
Merci
Bonjour,
Contactez la CAF et voyez avec eux si vous avez droit à l'AAH (allocation adulte handicapé) ou une pension d'invalidité (faut demander un dossier auprès de la sécu).
boulbi1954 5 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 18:56
bonsoir,je viens répondre a votre message j"ai deja fait une demande au allocation mais la réponse et pareil je n'ai pas droit car pour la caf sa n'a rien a voir : j'etais chauffeur superd lourd je partais a la semaine des fois quinzes jours sens rentrer et j'ai eu cet ( AVC) en allemagne je roulais quant cela ma pris et fut hospitalisé huit jours a Kaiserslautern puis rapatrier en france a reims je fus licencier sur mon lit d'hopital,fait toute les demarchent et mon affaire fut resolu avec mon avocat,mais ce que je ne comprends pas ces que le pôle emploi ne me versera plus rien a partir du mois prochain comme j'avais droit a noeufs cent deux jours de chomage plein et là plus rien;car je suis demandeur d'emploi et il faut que je maintienne mon actualisation meme que je ne touche plus merci
rose2rose 73 Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 23 septembre 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 11:37
0
Merci
Bonjour,
Même la pension d'invalidité vous n'y avez pas droit?
Je suis très embêté par votre réponse et ne sais quoi vous répondre...
Celà m'étonne que vous n'ayez droit à rien.
Avez-vous fait une demande d'APL auprès de la CAF?
Je ne connais pas les conditions d'attributions du RSA mais renseignez-vous auprès d'eux.
Si d'autres personnes ont des réponses à proposer,n'hésitez pas.
caroledu92 9917 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 11:42
0
Merci
Bonjour

Pour être, et rester, demandeur d'emploi, il faut être à la recherche d'un emploi. Or, dans votre cas, pouvez-vous encore travailler ?

Vous dites avoir été reconnu travailleur handicapé...Cela ne ouvre t-il pas de droit à l'AAH ??

A lire : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2464.xhtml
Commenter la réponse de caroledu92
rose2rose 73 Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 23 septembre 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 11:45
0
Merci
Regardez ceci, celà peut vous donner une idée de ce dont vous avez droit ou non:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4463-rsa-calcul-et-beneficiaires
0
Merci
bonjour,
Il est certain que si vous êtes inapte pour l'emploi, Pôle emploi va cesser vos indemnités, si votre état de santé ne vous permet pas d'assurer un travail correctement (sans aménagement, temps réduit, etc. La MDPH peut en effet vous faire une reconnaissance de Travailleur Handicapé, mais le mieux pour vous c'est de faire une demande (par votre médecin traitant) d'une demande de pension invalidité puisqu'au jour de votre AVC, vous étiez en activité et que vous avez surement perçu des indemnités journalière par la Sécurité Sociale. La pension d'invalidité vous sera alors verser jusqu'à votre retraite, si votre état de santé ne s'améliore pas.
Cordialement.
boulbi1954 5 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 19:11
bonsoir ,je vous remercie de votre réponse ,j' etais en activitée quand j'ai fait mon avc je fut hospitalisé et j ai perçu des indemnitées de la par de la cpam ,durantdeux ans j' ai touché mes indemnitées ,puis fut consolidé par la cpam je vous passe les detailset il me fut attribué une rente pour incapacitée permanante de 80% et plus, je fut licencié et le pôle emploi m'a accordé 902jours de l'are , jusqu'a fin fevrier 2013,ces pour cela que je pose la question ci le pôle emploi peut vous radier comme celà ????? ,je vous prie de croire en mes sinceres salutation
caroledu92 9917 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 20:11
Je vais me répéter : "Pour être, et rester, demandeur d'emploi, il faut être à la recherche d'un emploi. Or, dans votre cas, pouvez-vous encore travailler ? "
boulbi1954 5 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 21:29
bonsoir je viens vous repondre je suis toujours demandeur d'emploi meme handicapé mais suivit par un organisme qui et affillier avec le pôle emploi ces CAP EMPLOI qui me convoque tout les deux mois et qui me suit pour voir si certaines entreprises prennent des handicapés ,mais nous dans les ardennes ces la galere
merci de votre gentillesse et de votre cordialitée de me repondre
Commenter la réponse de syl61
Kerguelen_ 2 Messages postés lundi 6 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2014 Dernière intervention - 6 oct. 2014 à 16:11
0
Merci
Je lis le post de Boulbi un peu tard mais doit-il s'adresser à la CAF ou plutôt à la MDPH de son département pour demander une allocation travailleur handicapé ??
Commenter la réponse de Kerguelen_
rose2rose 73 Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 23 septembre 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 11:52
-1
Merci
Votre reconnaissance de travailleur handicapé vous a été attribué jusqu'à quelle date?
boulbi1954 5 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 19:15
Bonsoir, je viens de prendre la descision qui m a été faite ,jusqu'en 2014 decembre
cordialement
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une