Retraite pouvez vous m'aider svp

Résolu
mamounette1039 Messages postés 11 Statut Membre -  
mamounette1039 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai travaillé 16 ans commerçante ( boucherie ) conjoint collaborateur avec mon ex mari , mais pas cotiser , ou m'adresser pour savoir si j'ai droit à quelque chose pour ma retraite en 2017 , hier j'ai appelle ma caisse de retraite pour savoir , la dame m'a dit de les contacter six mois avant mes 62 ans ,j'ai commencé le travail à 16 ans et je travail toujours , pouvez vous m'aider svp merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

bonjour,

difficile de vous répondre mais la retraite est calculée à partir du nombre d'années de cotisations et du montant des salaires.
Si vous n'avez pas cotisé ....

Combien d'années avez-vous cotisé ou avez-vous travaillé depuis l'âge de 16 ans sans jamais avoir été déclaré ???

Cordialement
0
mamounette1039 Messages postés 11 Statut Membre

J'ai toujours travaillé déclaré ,commencé à 16 ans , de 1985 à 2001 le commerce ,il était au nom de monsieur il cotisait pour lui , moi l'épouse je figurai comme conjoint collaborateur , mais je sais qu'il n'a jamais cotisé pour moi ,depuis juillet 2001 je travail en usine , j'ai un trou de 16 ans dans mon relevé de carrière , quand on travail à deux 7jours sur 7 , j'étais loin de penser que je finirai seule salutations merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Oui, on pense faire des économies et la retraite arrivant, on réalise avoir commis une erreur et la perdante est souvent l'épouse.

Mais quelle aide attendez-vous du forum ? Puisque vous avez bien cerné le problème !

Cordialement
0
mamounette1039

Bonjour je pensais trouver une personne ayant été dans la même situation que moi , qui aurait pu me donner des conseilles , mais pas grave je vais écrire aux organismes il me reste quelques papiers ,je lâche pas , les femmes de commerçants sont oubliées , merci Monsieur cordialement
0

Non, c'est madame, mais ce n'est pas grave.

Maintenant que vous avez précise l'aide souhaitée, attendez d'autre réponses.

Je vous souhaite bon courage.
0
mamounette1039 Messages postés 11 Statut Membre

Merci Madame bonne soirée merci
0