La baisse des retraites ...
Résolu
gerbera34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
-
5 févr. 2014 à 15:55
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 29 janv. 2015 à 15:45
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 29 janv. 2015 à 15:45
A voir également:
- La baisse des retraites ...
- Les retraités vont payer - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Guide
- Frais bancaires supprimés, retraites augmentées... : voici la liste des bonnes nouvelles qui attendent les Français cet automne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Les caisses de retraite ont annoncé les dates des virements d'octobre, des surprises attendent une partie des retraités - Guide
5 réponses
Les fonctionnaires bénéficient d'avantages éhontés en ce qui concerne leur retraite. Je ne dis pas que cela répond au problème que vous soulevez, mais j'en profite pour affirmer que c'est scandaleux.
gerbera34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
3
22 févr. 2014 à 16:37
22 févr. 2014 à 16:37
Je viens de relire mes messages. C'est certainement une faute de frappe (je n'ai pas relu) ! Il n'empêche que avant l'application de ces nouvelles dispositions (ou impositions)j' acquittais 4.30 % de prélèvements sociaux.
D'où un manque à gagner de 53,...€ mensuels nets depuis les prélèvements à 7.40 %.
Les retraites fonctionnaires (amis, famille ) ; marine, douanes, impôts, ou bien éducation, etc sont d'aprés les renseignements qui m'ont été communiqués de l'ordre de 4.30 % + 0.30 % pour la CASA. Alors que les revenus (retraites sont bien plus supérieurs aux miens)....
C'est là ou le bât blesse !!!
Cordialement.
D'où un manque à gagner de 53,...€ mensuels nets depuis les prélèvements à 7.40 %.
Les retraites fonctionnaires (amis, famille ) ; marine, douanes, impôts, ou bien éducation, etc sont d'aprés les renseignements qui m'ont été communiqués de l'ordre de 4.30 % + 0.30 % pour la CASA. Alors que les revenus (retraites sont bien plus supérieurs aux miens)....
C'est là ou le bât blesse !!!
Cordialement.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
22 févr. 2014 à 16:52
22 févr. 2014 à 16:52
Bonjour
Cette discussion sur l'injustice supposé ou pas des retraites des uns et des autres, sur la zizanie qu'elle créée volontairement, n'a pas vraiment lieu d'être sur ce forum destiné à poser des questions de Droit sur un problème donné !!
Vos relations ne regardent surement jamais leur titre de pension et sont dans l'erreur voire l'affabulation, ils sont prélevés d'autant comme doris33 vous l'a déjà prouvée, je vous remets de lien officiel de Bercy
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-%C3%AAtes-retrait%C3%A9-ou-pensionn%C3%A9/le-calcul-de-ma-pension/les-pr%C3%A9l%C3%A8vements-effectu%C3%A9s-sur-ma-pension
cette discussion est résolue je pense
cdlt
Cette discussion sur l'injustice supposé ou pas des retraites des uns et des autres, sur la zizanie qu'elle créée volontairement, n'a pas vraiment lieu d'être sur ce forum destiné à poser des questions de Droit sur un problème donné !!
Vos relations ne regardent surement jamais leur titre de pension et sont dans l'erreur voire l'affabulation, ils sont prélevés d'autant comme doris33 vous l'a déjà prouvée, je vous remets de lien officiel de Bercy
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-%C3%AAtes-retrait%C3%A9-ou-pensionn%C3%A9/le-calcul-de-ma-pension/les-pr%C3%A9l%C3%A8vements-effectu%C3%A9s-sur-ma-pension
cette discussion est résolue je pense
cdlt
gerbera34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
3
22 févr. 2014 à 13:30
22 févr. 2014 à 13:30
Bonjour doris33,
J'ai bien étudié le pourquoi et le comment de mes
nouveaux prélevements sociaux à compter de janvier 2014.
Il s'avère que sous l'ex Président les reversions et petites pensions ont été revalorisées. J'ai donc vu mon virement du Trésor Public augmenté de 40€ environ,nets mensuels. "SUPER" ....
Mais, il faut savoir que ce que la main droite a donné la main gauche l'a repris avec un bon plus ... Pour moi, c'est 53, 40 environ mensuels ,
Alors, Pourquoi ?
les prélevements sont sur ma reversion ainsi que sur ma retraite privée. Parce-que les revenus 2011 déclarés en 2012 et selon Barème : seuil appliqué au revenus perçus en 2012 et déclarés en 2013 sont soumis à 10,40 % de contributions sociales.
Par contre, les amis retraités fonctionnaires (avec des revenus plus importants que les miens) n'ont pas subit ces nouveaux prélevements à partir de 2014 (sauf la CASA) 0,30 % !!!
Explications ? SVP , merci
J'ai bien étudié le pourquoi et le comment de mes
nouveaux prélevements sociaux à compter de janvier 2014.
Il s'avère que sous l'ex Président les reversions et petites pensions ont été revalorisées. J'ai donc vu mon virement du Trésor Public augmenté de 40€ environ,nets mensuels. "SUPER" ....
Mais, il faut savoir que ce que la main droite a donné la main gauche l'a repris avec un bon plus ... Pour moi, c'est 53, 40 environ mensuels ,
Alors, Pourquoi ?
les prélevements sont sur ma reversion ainsi que sur ma retraite privée. Parce-que les revenus 2011 déclarés en 2012 et selon Barème : seuil appliqué au revenus perçus en 2012 et déclarés en 2013 sont soumis à 10,40 % de contributions sociales.
Par contre, les amis retraités fonctionnaires (avec des revenus plus importants que les miens) n'ont pas subit ces nouveaux prélevements à partir de 2014 (sauf la CASA) 0,30 % !!!
Explications ? SVP , merci
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
22 févr. 2014 à 13:35
22 févr. 2014 à 13:35
la mangeoire à oiseaux , il faut bien la remplir .
où voulez vous trouver le pognon
où voulez vous trouver le pognon
doris33
Messages postés
43439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
22 févr. 2014 à 13:56
22 févr. 2014 à 13:56
Bonjour gerbera34,
pouvez-vous me dire où trouvez-vous mention de ces 10,40% de cotisations, sur les sites ci-dessous(, je lis plutôt
extrait
" Le montant net de votre retraite complémentaire correspond à son montant brut, déduction faite des prélèvements sociaux effectués par votre caisse de retraite.
Leurs montants sont actuellement de :
"
7,4 % (6,6 % de CSG + 0,5 % de CRDS + 0,3 % de CSA) pour la retraite de base (ou 3,8 % de CSG + 0,5 % de CRDS si vous bénéficiez d'un taux réduit de CSG)
8,4 % (6,6 % de CSG +0,5 % de CRDS + 0,3 % de CSA + 1 % de cotisation assurance maladie) pour la retraite des régimes complémentaires (ou 3,8 % + 0,5 % + 1 % si vous bénéficiez d'un taux réduit de CSG).
7,1 :
https://www.la-retraite-en-clair.fr/organiser-depart-retraite/comprendre-pension-retraite/impots-retraite
https://www.malakoffhumanis.com/faq/
Cordialement
pouvez-vous me dire où trouvez-vous mention de ces 10,40% de cotisations, sur les sites ci-dessous(, je lis plutôt
extrait
" Le montant net de votre retraite complémentaire correspond à son montant brut, déduction faite des prélèvements sociaux effectués par votre caisse de retraite.
Leurs montants sont actuellement de :
"
7,4 % (6,6 % de CSG + 0,5 % de CRDS + 0,3 % de CSA) pour la retraite de base (ou 3,8 % de CSG + 0,5 % de CRDS si vous bénéficiez d'un taux réduit de CSG)
8,4 % (6,6 % de CSG +0,5 % de CRDS + 0,3 % de CSA + 1 % de cotisation assurance maladie) pour la retraite des régimes complémentaires (ou 3,8 % + 0,5 % + 1 % si vous bénéficiez d'un taux réduit de CSG).
7,1 :
https://www.la-retraite-en-clair.fr/organiser-depart-retraite/comprendre-pension-retraite/impots-retraite
https://www.malakoffhumanis.com/faq/
Cordialement
gerbera34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
3
22 févr. 2014 à 15:50
22 févr. 2014 à 15:50
Bonjour Doris33,
Les renseignements communiqués m'ont été transmis sous forme de circulaire par l'Assurance Retraite (sécurité sociale) du Sud-Est en date du 27/11/2013 avec tableau des élements me permettant de comprendre ma situation au regard de la CSG,de la CASA et de la CRDS.
Soit pour un impôt sur le revenu net supérieur ou égal à 61€ = CSG :6. 60 %
+ CRDS à 0.50 %
+ CASA à 0.30 % soit 7.40 % ....... Vient le Barème : seuil appliqué aux revenus perçus en 2012 et déclarés en 2013 .
Soit : pour 1.5 part (résident en métropole ) 12.954 €. Pour + d'infos sur les prélevements sociaux , consulter la rubrique "Assurés/Retraites/Payemlent de la retraite/prélevements sociaux " sur le site www.lassuranceretraite.fr
Je ne fais que reproduire les termes de la circulaire reçue.
Et j'ai pu vérifier, contrôler avec les montants reçus. C'est tout en rapport.
Dommage, je n'ai pas d'imprimante ni scanner.
Cordialement
Les renseignements communiqués m'ont été transmis sous forme de circulaire par l'Assurance Retraite (sécurité sociale) du Sud-Est en date du 27/11/2013 avec tableau des élements me permettant de comprendre ma situation au regard de la CSG,de la CASA et de la CRDS.
Soit pour un impôt sur le revenu net supérieur ou égal à 61€ = CSG :6. 60 %
+ CRDS à 0.50 %
+ CASA à 0.30 % soit 7.40 % ....... Vient le Barème : seuil appliqué aux revenus perçus en 2012 et déclarés en 2013 .
Soit : pour 1.5 part (résident en métropole ) 12.954 €. Pour + d'infos sur les prélevements sociaux , consulter la rubrique "Assurés/Retraites/Payemlent de la retraite/prélevements sociaux " sur le site www.lassuranceretraite.fr
Je ne fais que reproduire les termes de la circulaire reçue.
Et j'ai pu vérifier, contrôler avec les montants reçus. C'est tout en rapport.
Dommage, je n'ai pas d'imprimante ni scanner.
Cordialement
doris33
Messages postés
43439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
22 févr. 2014 à 16:00
22 févr. 2014 à 16:00
Donc 7,40 % et non 10,4% ?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerbera34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
3
22 févr. 2014 à 17:13
22 févr. 2014 à 17:13
Bonjour,
En ce qui me concerne (retraitée du privé) le prélèvement 7.40 % se fait une fois sur le montant de la reversion de pension (TP), puis un deuxième prélèvement de 7.40 % sur le montant de la retraite sécurité sociale.
Encore heureux ; La retraite complémentaire (d'un montant de 150,00€ en ce qui me concerne ) n'a pas subit de cotisations supplémentaires !!!!
CDLT
En ce qui me concerne (retraitée du privé) le prélèvement 7.40 % se fait une fois sur le montant de la reversion de pension (TP), puis un deuxième prélèvement de 7.40 % sur le montant de la retraite sécurité sociale.
Encore heureux ; La retraite complémentaire (d'un montant de 150,00€ en ce qui me concerne ) n'a pas subit de cotisations supplémentaires !!!!
CDLT
19 févr. 2014 à 15:30
Je confirme Germain ,c est plus que scandaleux,depuis le temps ou le ministre Balladur avait revu le calcul du privé sur les 25 années antérieures(début des années 93 ??)...Mais on est pas prés de voir l égalité avec nos discrets représentants en scooters actuels !!! Et qui tape toujours sur le privé qui ne reçoivent que leur retraite le 9 ou 10 du mois,alors que le public l ont la fin du mois précédent et faudra attendre octobre pour la revalorisation de l année,contrairement à toutes les autres augmentations de janvier dont nous subissons les effets....jusqu à même essayé la rétroactivité sur notre épargne !!!...Le printemps s annonce chaud...
19 févr. 2014 à 19:19
Par contre ce que je voudrais connaître ce sont les textes de lois ou les décrêts qui stipulent que seules certaines retraites du privé sont soumises à ces prélevements ??? Alors que les retraites de la fonction publique( les fonctionnaires) se verront prélevées uniquement de 0,30 % ( CASA) .....
20 févr. 2014 à 10:13
pourquoi écrivez-vous ?
"Alors que les retraites de la fonction publique( les fonctionnaires) se verront prélevées uniquement de 0,30 % ( CASA) ....."
http://www.retraite-info.org/retraite-des-fonctionnaires.htm
extrait
"Retraite imposable
* Retraite soumise à cotisation (CSG : 6,6% ou 3,8% et CRDS : 0,5%).
Les retraités fonctionnaires contrairement à ce vous semblez croire sont soumis aux prélèvements des cotisations sociales !
Cordialement
Modifié par gilou59 le 20/01/2015 à 22:17
Et non seulement nous n avons pas eu d augmentations e octobre 2014 ,mais nous accusons de plus des prélèvements supplémentaires de CSG RDS ajouté de prélèvements sociaux ! Ce qui fait une baisse conséquente en ce janvier 2015 pour une retraite de moins de 1200 euros....Le contrat carsat retraite n est pas digne pour assurer le 3ème âge du privé ...A quand les réformes des retraites public ...HONTEUX
29 janv. 2015 à 15:30
d'ailleurs en parlant du privé : la cnav me versait 123 euros par mois pour ce que j'avais travaillé en dehors de la fonction publique ( 11 euros inclus pour mes 6 enfants ) et là, je n'ai plus que 118 euros mensuel .