Comment se désinscrire de la mission locale? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Énerver - 20 juil. 2015 à 13:49
Bonjour,

je me suis récemment inscrite à pôle emploi et ils m'ont reconduit vers la mission locale parce que j'avais moins de 26 ans.

j'ai rencontré mon conseiller et je me rends compte qu'il ne sait pas quoi faire de moi et de mon diplôme en BTS. Il m'envoit vers des clubs, des forums pour me réorienter seulement ce n'est pas ce que je recherche..

je crois que je me débrouillerai mieux toute seule en fait.. Mais comment me débarasser d'eux??

^^
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
Je suis conseiller en mission locale et suis un peu étonné de lire ce que vous écrivez . De manière à mieux comprendre ce qui vous dérange je vous propose de vous rappeler si vous me laissez votre numéro afin que nous en discutions. En effet notre métier est d'aider les jeunes dans ce qu'ils recherchent et non pas de les géner. Sinon pour répondre à votre question il vous suffit d'indiquer que vous ne souhaitez plus être suivi par la mission locale et votre dossier sera géré par Pôle Emploi.
En attendant de vos nouvelles
Cordialement,
Stéphane CODET
-
Merci pour votre réponse. En fait, on m'avait mal renseigné, j'ai rencontré une autre conseillère qui m'a proposé un projet intéressant donc tout va bien !
Cordialement
bonjour moi a pôle emploi on ma inscrit a la mission local mais comment cela ce passe t-il ?
eddy_du_59@hotmail.fr merci davance
Utilisateur anonyme -
Si la personne souhaite se détacher d'un organisme ce n'est pas pour que son dossier, après désinscription, soit géré par un autre. Je m'inscrirai à l'ANPE seulement lorsque je le déciderai, en attendant ce n'est pas obligatoire, pratique mais pas obligatoire. Se lier à un organisme comme la mission local ou l'ANPE pour au final voir qu'ils ne peuvent rien pour notre choix et nous renvoyer chercher nous même via des sites internet un autre boulot que celui que l'on souhaite faire je vais vous dire ça on peut le faire nous même sans avoir à être inscrit à la mission local... et dans mon cas ils ne peuvent rien faire pour moi et me conseillent de chercher un autre boulot, certes, c'est ce que je vais faire mais sans eux et donc me désinscrire. Tout ceci ne répond cependant pas à la question de l'auteur et si l'auteur a trouver une autre solution merci de fermer le sujet et de ne pas faire perdre de temps à ceux qui cherche la même chose.
Bonjour,

Je suis inscris au RSA et je me suis rendu dans la mission locale, mais la seule chose que j'ai eu des reproches et de la moquerie de ma conseillère. Elle me demande de justifier tout mais ne me propose que des postes sans rapport avec mon CV. Et toute les 2 semaines j'ai des coups de téléphone ou mail mais qui ne me serve à rien.
Puis-je quitter la mission locale ? Car je passe plus de temps à me justifier que d'avoir des offres ou formations.
Bonjour,
Je me suis inscrit a pole emploi, mais pole emploi ma envoie a la mission locale, mais, cela fait maintenant 1 ans que je vais tout les mois a la mission locale, pour au final faire la même chose que je fait chez moi (regarder les annonce sur internet) et je doit me justifier sur tout ce que je fait, ou ne fait pas. Alors voila, je commence a en avoir marre d'aller a la mission locale tout les mois (qui ce trouve a 15kms de chez moi, en plein ville, je n'es ni le permis, ni de scooter et mon père doit attendre 1 heure a chaque fois) juste pour regarder les annonce sur internet. Alors es-que je peux me retirer de la mission locale, et être re-suivie par pole emploie, sachant que désormais j'ai 18 ans et que je touche un allocation chômage car j'ai travailler 2ans.
Commenter la réponse de Stéphane CODET
0
Merci
après mon bac il y a de sa 3 ans, je suis aller m'inscrire a la mission local et la conseillère qui ma reçu m'a dit que j'avais mon bac, alors elle ne pourrais rien faire pour moi, qu'il s' occupait que des prsonnes qui n'avais pas ou peu de dîplome.
ah d'accord, c'est bon à savoir
Bonjour je vous drai savoir comment partir de la mission locale sans perde mes allocations de chômage pck il on bien précis que si je venais pas au rendez-vous il me supprimé de pôle emploi donc pu d'allocation au chômage il son malin
Donc si quel qu'un un moi de se caser de la merci de m'aider
Commenter la réponse de k
Dossier à la une