J'ai fraudé pole emploi les risques?

Résolu
fleury33 Messages postés 2 Statut Membre -  
conso9 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation et svp ne soyez pas trop durs dans vos propos.
voila, en novembre 2007 alors que j'etais au chomage, g trouvé un emploi en cdi 10h. Betement je n'ai pas déclaré ce travail aux assedics durant 10 mois. Au debut je touchais tres peu, apres avec les heures supplementaires, mon salaire allait jusqu'a 800e.
En 2009, j'ai une opportunité de pouvoir acceder a un 35h, mais dans une autre enseigne de mon entreprise. Il m'ont fait un nouveau contrat et m'ont meme adressé une attestation assedic et solde de tout compte.
mais dans mes fiches de paie, mon ancienneté est de 2007.
je souhaite quitter cette boite et toucher les assedics pour plein de raisons. Ma question est: la nouvelle attestation sera de 2007 ou 2009? Je suis consciente que ce que j'ai fait n'est pas bien, je suis prete a payer mais j'ai peur d'etre radiée ou poursuivie!
Je vous remercie pour vos reponses bonne journee
A voir également:

4 réponses

conso9 Messages postés 38 Statut Membre 87

Pôle emploi a un délai de trois ans à compter du jour du versement de ces sommes pour les réclamer. En cas de fraude ou de fausse déclaration, le délai est de dix ans.
95
fleury33 Messages postés 2 Statut Membre 21

Payer en petites mensualités oui je suis prete, mais j'ai peur d'etre radiee ou avoir des poursuites...
21
karykary Messages postés 5 Statut Membre 13

Bonjour,

non vous n'aurez pas de poursuite mais :
- 1er chose vous devrez rembourser ce que vous devez à PE
-2ème chose la période ou vous avez "fraudez" ne seront pas comptabilisé pour vos allocations,
- 3ème chose la pire : c'est qu'il calcul vos allocations, reprennent ce que vous leurs devez et pour finir décide de ne pas vous donner vos allocations (ce qui se fait très souvent) en gros double punition

je vous conseil fortement de rester à votre poste !!
12
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

je souhaite [...] toucher les assedics pour plein de raisons.

Désespérant...
Si vous souhaitez arrêter de travailler, démissionez et ne touchez pas les assedics jusqu'à ce que vous trouviez un nouveau boulot.
Vous dites être prêt à payer, et bien prouvez le.
11