J'ai fraudé pole emploi les risques? [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation et svp ne soyez pas trop durs dans vos propos.
voila, en novembre 2007 alors que j'etais au chomage, g trouvé un emploi en cdi 10h. Betement je n'ai pas déclaré ce travail aux assedics durant 10 mois. Au debut je touchais tres peu, apres avec les heures supplementaires, mon salaire allait jusqu'a 800e.
En 2009, j'ai une opportunité de pouvoir acceder a un 35h, mais dans une autre enseigne de mon entreprise. Il m'ont fait un nouveau contrat et m'ont meme adressé une attestation assedic et solde de tout compte.
mais dans mes fiches de paie, mon ancienneté est de 2007.
je souhaite quitter cette boite et toucher les assedics pour plein de raisons. Ma question est: la nouvelle attestation sera de 2007 ou 2009? Je suis consciente que ce que j'ai fait n'est pas bien, je suis prete a payer mais j'ai peur d'etre radiée ou poursuivie!
Je vous remercie pour vos reponses bonne journee
A voir également:

4 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
84
Pôle emploi a un délai de trois ans à compter du jour du versement de ces sommes pour les réclamer. En cas de fraude ou de fausse déclaration, le délai est de dix ans.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
19
Payer en petites mensualités oui je suis prete, mais j'ai peur d'etre radiee ou avoir des poursuites...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
8
Bonjour,

non vous n'aurez pas de poursuite mais :
- 1er chose vous devrez rembourser ce que vous devez à PE
-2ème chose la période ou vous avez "fraudez" ne seront pas comptabilisé pour vos allocations,
- 3ème chose la pire : c'est qu'il calcul vos allocations, reprennent ce que vous leurs devez et pour finir décide de ne pas vous donner vos allocations (ce qui se fait très souvent) en gros double punition

je vous conseil fortement de rester à votre poste !!
Messages postés
20115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
7 679
je souhaite [...] toucher les assedics pour plein de raisons.

Désespérant...
Si vous souhaitez arrêter de travailler, démissionez et ne touchez pas les assedics jusqu'à ce que vous trouviez un nouveau boulot.
Vous dites être prêt à payer, et bien prouvez le.
Dossier à la une