Conge fin d activité transport

Résolu
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
Messages postés
16991
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour
Cela fait 2 semaines que j ai demandé au fongecfa transport le dossier a remplir
Et a ce jour j ai toujours rien reçu!

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
26
en fait mon mari à 59ans et il peut prétendre à la retraite dite normale à partir du 1er fevrier mais il voudrait profiter du cfa, je pense que sa société à peut être demandé de son dossier ne passe pas ou alors qu'on ne le laisse partir avant fin aout à cause des vacances On verra bien et j'espère qu'il aura également le droit a ses indemnités de cessation d'activité.Je ne sais pas si c'est obligatoire pour le patron de les donner
.Est ce que quelqu'un le sait?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
26
il a demandé de partir fin juin

bonjour
t es toujours en attente de la réponse?
oui j'ai téléphoner jeudi et on ma dit que son dossier était en cours de traitement et que l'on aurait des nouvelles assez rapidement Elle m'a même dit ah oui il a demandé de partir le 1er juillet donc vous allé avoir une réponse bientôt .Pourtant sur le dossier c'est bien marqué réponse sous 1 mois donc c'est un mois à combien de jours pour eux ,sachant qu'ils ont le dossier depuis le 31 mars Ils veulent certainement qu'il parte avec 25 ans et 3 mois donc en Aout pour que son
patron soit content et qu'il n'ai pas de problème pour trouver un remplaçant pour les vacances d'été

Je viens de téléphoner
Bonjour
Dossier toujours en étude
Donc plus possible de donner les 8 jours pour le 1er juillet
Ils savent pas a peu près quand ils enverront la réponse

Bjr
J ai téléphoné ce matin a fongecfa
Toujours pareil
Dossier en étude
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
11
Bonjour

Vous souhaitez des informations sur le CFA conducteur marchandise ?
( le congé de fin d'activité n'est pas une retraite )
Envoyez moi un E-mail pour avoir les informations.

Vous souhaitant d'agréable vacances.

Bonjour
J ai téléphoné 2 fois a fongecfa depuis fin mars
Ils m ont dit reponse début juin mi juin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
26
en fait tu peux avoir ton dossier a imprimé sur internet nous on l'avait demandé par courrier le 3 mars et on l'a reçu le 15 donc pas si long mais pour la réponse c'est autre chose
bonjour, pour renseignement : le dossier on l'a eu assez vite , par contre la réponse au bout de 2 mois et demi;...et en plus ce n'est plus 25 ans d'activité, c'est 25 ans 3mois au 1er avril 2014 ou 25 ans et 6mois d'activité au 1er aout 2014, ou 25 ans et 9 mois d'activité au 1 decembre2014 ou 26 ans au 1er avril 2015 donc j'espère que vous avec les années d'activités sinon il faut refaire un dossier plustard....
tyty34 tu avais envoyé ton dossier quand?
et quand as tu eu ta réponse?

j ai appelé la semaine derniere et plusieurs fois depuis fin avril
on m a toujours répondu dossier en étude.
j 'ai encore appelé mercredi
là,on me dit,il est a l' étude depuis le 10 juin,le dossier est complet.
bizarre
ils racontent ce qu' ils veulent.
réponse ,ils savent pas
le 15 ou le 20 ou le 25 juin
et si favorable, et que pas le temps de donner les 8 jours pour la démission, et bien c est remis au mois d'après
si vous avez des commentaires
ils sont les bien venus
merci
ps: depuis quand es tu en çfa?
çà y est pour mon mari j'avais envoyé un mail le 2/07 et on m'a répondu que le dossier était en vérification depuis le 20/06 et qu'il fallait 2 à 3 semaines et c'est vrai le 21 /07 on à reçu un courrier pour dire que c'était ok pour le cfa et ce à partir du 1er Aout et mon mari à décidé de partir au 15 Aout car cela posait un problème à cause des vacances et plusieurs chauffeurs son t en arrêt maladie,accident .Donc mais pour dire moi je n'ai eu que de bons contacts à chaque appel.Donc ne soyez pas pressés tout arrive et courage
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 964
hello

et ?? que voulez vous que l'on fasse à votre place ?
je veux savoir si c est normal de ne pas l avoir encore reçu?
certains m'ont dit qu'il faut 2 a 3 semaines pour le recevoir après la demande auprès du CFA
d'autres me disent qu'ils l'ont reçu 6 mois avant de partir en CFA et l'ont remplit et envoyée
comme on doit renvoyer ce dossier 3 mois (le CFA ne vous l'envoi pas avant) avant de vouloir prendre le congé de fin d'activité ,pour moi je désire le prendre au 01 juillet 2014
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 964 > tintin42400
et entre les uns et les autres il ne vous ait pas venu à l'idée de téléphoner au fongecfa pour leur demander les délais ?

et merci ....

si j'ai téléphoné mais on dirait qu'on les emm...es
et ils disent qu'il faut attendre
alors qui croire
car il faut que je l'envoi fin mars
heureusement que j ai regroupé tous les documents concernant ma carrière
j aurai gagné du temps
mais y a des documents a remplir qui ne sont pas sur le site internet de fongecfa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
26
bonjour moi j'ai envoyé le dossier pour mon mari et d'après colissilmo ils l'ont reçu le 31 mars et d'après eux c'est le 2 avril .Sachant que cela passe de 25ans à 25ans +3 mois selon la date de réception .Et pour l'instant aucune réponse non plus .sur les papiers il est bien noté réponse sous 1 mois maxi .Donc on va attendre rien d'autres à faire
Bonjour,
Je ne trouve pas la fameuse attestation à remplir par l'employeur pour les 12 mois de salaires.
Pouvez vous svp me dire où vous l'avez trouvée ?
Messages postés
16991
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
3 456
bonjour, moi j'en ai fait remplir une récemment a la demande de la retraite complémentaire et c'est eux qui me l'avait fournie.