Je n ai pas le droit a la retraite

Résolu
Bonjour, et bien comme vous j'ai élevée 3enfants et j 'ai toujours étais la.j ai eu comme tout le monde des alloc et j ai travaillée 1an, et malheureusement après avoir déposée mon dossier retraite ,je n ai droit a rien du tout ni 10euros ni 50euros .je ne vis qu'avec la petite retraite de mon mari et rien d'autre alors pour nous femme au foyer que nous reste t'il a part notre dignité,rien.Dites moi s'il vous plait que peut-on faire pour mettre un peu de beurre dans nos épinards, merci de vos réponses car je suis démoralisée.

4 réponses

  1. Bonjour lili 411,

    je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais avez-vous fait une enquête auprès de la CAF pour savoir si vous avez pu bénéficier de l AVPF=> assurance vieillesse des parents au foyer ?

    Ce dispositif a été mis en place en 1972 dont le principe était le suivant : les caf versaient des cotisations d'assurance retraite pour certains de leurs allocataires.
    A l'origine, cet avantage était réservé aux femmes au foyer ayant à charge un enfant de moins de 3ans ou plus de trois enfants.
    Il faut donc voir si en 1972 vous répondiez aux conditions.

    Vous devriez contacter la caf qui vous a versé vos allocations familiales.
    Dans l'affirmative (ce que je vous souhaite) il faut demander une attestation d'affiliation à l'AVPF qui servira de preuve du versement de "cotisations" pour ensuite mettre à jour votre relevé de carrière carsat, ensuite vous ferez une nouvelle demande de retraite.

    Bon courage

    cordialement
    3
    1. Contributeur
      bonjour

      je ne vis qu'avec la petite retraite de mon mari

      êtes vous veuve ou votre mari est toujours de ce monde ??

      cdlt
      1
      1. bonjour, un seul trimestre cotisé donne droit a une retraite, si vous avez travaillé un an et que vous n'avez droit a rien, c'est peut être que vous n'avez pas étée déclarée ou que vous n'avez pas perçu assez de salaire.
        0
        1. bonsoir,effectivement les salaires n'ont pas étaient retenues car trop bas, mais j'aurais pue avoir un petit quelque chose qui reste a moi .Pour répondre aussi à Dany oui mon mari est bien vivant et malheureusement déclaré ALZEIHEMER depuis trois ans mais je remercie toutes ses personnes qui prennent le temps de nous lire et répondre.
          0