Je n ai pas le droit a la retraite

Résolu
lili411 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 00:10
ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 30 janv. 2015 à 13:49
Bonjour, et bien comme vous j'ai élevée 3enfants et j 'ai toujours étais la.j ai eu comme tout le monde des alloc et j ai travaillée 1an, et malheureusement après avoir déposée mon dossier retraite ,je n ai droit a rien du tout ni 10euros ni 50euros .je ne vis qu'avec la petite retraite de mon mari et rien d'autre alors pour nous femme au foyer que nous reste t'il a part notre dignité,rien.Dites moi s'il vous plait que peut-on faire pour mettre un peu de beurre dans nos épinards, merci de vos réponses car je suis démoralisée.

4 réponses

ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 58
30 janv. 2015 à 13:49
Bonjour lili 411,

je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais avez-vous fait une enquête auprès de la CAF pour savoir si vous avez pu bénéficier de l AVPF=> assurance vieillesse des parents au foyer ?

Ce dispositif a été mis en place en 1972 dont le principe était le suivant : les caf versaient des cotisations d'assurance retraite pour certains de leurs allocataires.
A l'origine, cet avantage était réservé aux femmes au foyer ayant à charge un enfant de moins de 3ans ou plus de trois enfants.
Il faut donc voir si en 1972 vous répondiez aux conditions.

Vous devriez contacter la caf qui vous a versé vos allocations familiales.
Dans l'affirmative (ce que je vous souhaite) il faut demander une attestation d'affiliation à l'AVPF qui servira de preuve du versement de "cotisations" pour ensuite mettre à jour votre relevé de carrière carsat, ensuite vous ferez une nouvelle demande de retraite.

Bon courage

cordialement
3