Je n ai pas le droit a la retraite
Résolu
lili411
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
-
13 janv. 2015 à 00:10
ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 30 janv. 2015 à 13:49
ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 30 janv. 2015 à 13:49
A voir également:
- Forum retraite avpf
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Cnasea retraite - Forum Retraite
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
4 réponses
ac2retraite.info
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
58
30 janv. 2015 à 13:49
30 janv. 2015 à 13:49
Bonjour lili 411,
je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais avez-vous fait une enquête auprès de la CAF pour savoir si vous avez pu bénéficier de l AVPF=> assurance vieillesse des parents au foyer ?
Ce dispositif a été mis en place en 1972 dont le principe était le suivant : les caf versaient des cotisations d'assurance retraite pour certains de leurs allocataires.
A l'origine, cet avantage était réservé aux femmes au foyer ayant à charge un enfant de moins de 3ans ou plus de trois enfants.
Il faut donc voir si en 1972 vous répondiez aux conditions.
Vous devriez contacter la caf qui vous a versé vos allocations familiales.
Dans l'affirmative (ce que je vous souhaite) il faut demander une attestation d'affiliation à l'AVPF qui servira de preuve du versement de "cotisations" pour ensuite mettre à jour votre relevé de carrière carsat, ensuite vous ferez une nouvelle demande de retraite.
Bon courage
cordialement
je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais avez-vous fait une enquête auprès de la CAF pour savoir si vous avez pu bénéficier de l AVPF=> assurance vieillesse des parents au foyer ?
Ce dispositif a été mis en place en 1972 dont le principe était le suivant : les caf versaient des cotisations d'assurance retraite pour certains de leurs allocataires.
A l'origine, cet avantage était réservé aux femmes au foyer ayant à charge un enfant de moins de 3ans ou plus de trois enfants.
Il faut donc voir si en 1972 vous répondiez aux conditions.
Vous devriez contacter la caf qui vous a versé vos allocations familiales.
Dans l'affirmative (ce que je vous souhaite) il faut demander une attestation d'affiliation à l'AVPF qui servira de preuve du versement de "cotisations" pour ensuite mettre à jour votre relevé de carrière carsat, ensuite vous ferez une nouvelle demande de retraite.
Bon courage
cordialement