Licenciement
Résolu
LORENT95100
Messages postés
4
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j'ai 2 questions :
en tant que chauffeur d'ambulance et de taxi j'ai été contrôlé positif au volant de mon véhicule perso pendant mes congés avec 1 gramme.
Es ce que cela est une faute grave pour être licencier par mon patron ou seulement pour faute car je ne peux plus travailler pour un certain temps.
je pense que cela n'est qu'une faute mais pas une faute grave car je ne peux plus travailler Es ce que mon patron peut me reprendre dans la société.
merci .
en tant que chauffeur d'ambulance et de taxi j'ai été contrôlé positif au volant de mon véhicule perso pendant mes congés avec 1 gramme.
Es ce que cela est une faute grave pour être licencier par mon patron ou seulement pour faute car je ne peux plus travailler pour un certain temps.
je pense que cela n'est qu'une faute mais pas une faute grave car je ne peux plus travailler Es ce que mon patron peut me reprendre dans la société.
merci .
A voir également:
- Licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
4 réponses
Bonjour,
Un salarié peut-il être licencié à cause du retrait de son permis de conduire ?
Oui, même en cas de suspension du permis, si les fonctions du salarié nécessitent l'usage d'un véhicule soumis à la détention d'un permis de conduire (VRP, routiers...).
Pour lire la suite, veuillez consulter le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31850
CB
Un salarié peut-il être licencié à cause du retrait de son permis de conduire ?
Oui, même en cas de suspension du permis, si les fonctions du salarié nécessitent l'usage d'un véhicule soumis à la détention d'un permis de conduire (VRP, routiers...).
Pour lire la suite, veuillez consulter le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31850
CB