Dépose du courrier
Résolu
quedudroit
-
quedudroit Messages postés 2 Statut Membre -
quedudroit Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis employée depuis peu dans une petite structure.
Lors de mon entretien d'embauche, mon directeur m'a bien notifié que je devrais porter le courrier à la Poste.
Du Lundi au Jeudi, je vais à la Poste vers 16h45 pour que le courrier soit pris en charge le jour même - Pas de problème puisque je reviens longtemps avant la fin de la journée de travail à 18h.
En revanche, le vendredi nous terminons à 16h15 et ma direction me fait partir à la poste à 16h15, je suis donc au mieux sur le chemin du retour maison vers 16h30, plusieurs fois à 16h45.
Comme je rentre directement chez moi après, la direction ne peut savoir l'heure à laquelle je suis partie de la Poste.
Ma question est la suivante: le temps que je passe à la poste est-il considéré comme du travail effectif ou bien est-ce normal que mon directeur me demande d'y aller après les horaires de bureaux puisque je rentre directement chez moi après ?
Si vous connaissez un article de loi ou autre document officiel, je prends!
Merci à tous par avance pour votre aide.
Je suis employée depuis peu dans une petite structure.
Lors de mon entretien d'embauche, mon directeur m'a bien notifié que je devrais porter le courrier à la Poste.
Du Lundi au Jeudi, je vais à la Poste vers 16h45 pour que le courrier soit pris en charge le jour même - Pas de problème puisque je reviens longtemps avant la fin de la journée de travail à 18h.
En revanche, le vendredi nous terminons à 16h15 et ma direction me fait partir à la poste à 16h15, je suis donc au mieux sur le chemin du retour maison vers 16h30, plusieurs fois à 16h45.
Comme je rentre directement chez moi après, la direction ne peut savoir l'heure à laquelle je suis partie de la Poste.
Ma question est la suivante: le temps que je passe à la poste est-il considéré comme du travail effectif ou bien est-ce normal que mon directeur me demande d'y aller après les horaires de bureaux puisque je rentre directement chez moi après ?
Si vous connaissez un article de loi ou autre document officiel, je prends!
Merci à tous par avance pour votre aide.
A voir également:
- Dépose du courrier
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Courrier procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier libre réponse - Guide
- Courrier circonstancié - Guide
- Courrier de candidature - Guide
J'ai demandé à partir à 16h, mais on m'a fait comprendre que ce n'était pas possible.
Savez-vous s'il existe un texte officiel traitant ce sujet ?
Merci encore.
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.