Congé payé jours de repos compté?

Résolu
Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
Bonjour, je travaille 1 lundi sur 2 et je suis en repos le mardi. en pausant mes vacances ma responsable ma proposer d'inverser mon lundi pour faire commencer mes vacances que mercredi. Et le lundi et mardi de la semaine d'après jetais en repos aussi (jour de repos habituel). Mais en faite elle ma comptais 8 jours du lundi au mardi de la semaine d'après. C'est autorisé?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
35353
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
8 009
bjr
c'est meme tout a fait légal dans les cp on compte les jours de repos sion vous en auriez plus que les autres
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017

Oui j'ai compris merci beaucoup. Je ne prendrai que les semaines a 4jour maintenant ducou et sans inversé mon lundi je ne me ferai plus avoir. Jai pauser une autre question sur les heures que je dois pendant mzs vacances. Ca vous embeterai de regarder si vous avez la réponse?? Si ça vous embête pas. Merci beaucoup ? https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6793421-est-ce-que-je-dois-des-heures-a-mon-patron-pendant-mes-vacances
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
287
Les congés se calculent ainsi:

- 1er jour de congés = 1er jour normalement travaillé qui suit le départ

Donc si vos partez le lundi soir, votre congé habituel étant le mardi, le 1er jour comptabilisé est le mercredi

- dernier jour des congés = veille de reprise (sauf si c'est un dimanche)

Si vous reprenez un mercredi, le dernier jour de congé sera le mardi (même si normalement c'est votre jour de congé)
Si vous reprenez un lundi: dernier jour = samedi
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
>
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016

Merci a tous pour c info je prend note pour les prochaines vacances il me reste encore j'ai pris 12jour en février et 1semaine en juin ducou il me reste encore 8jours (si seulement javai compris le système des vacance avant il me resterai 2semaine :-(
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017

Non le mardi c toujours mon jours de repos donc ils aurai comptés 6... Sauf que c ma responsable qui ma fais inversé j'ai travaillé le lundi d'avant alors que normalement jetait en repos.
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
287
Oui si vous n'aviez pas accepté la proposition de votre responsable, vous auriez eu 6 jours de CP au lieu des 8