Droit au chômage court

Résolu
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 19 juin 2015 à 11:02
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 21 juin 2015 à 13:54
Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous concernant une question sur le chômage,
Alors voila ma situation : Je suis actuellement en alternance dans une société avec un contrat d'apprentissage, mon contrat ce finis au 30 Juin.
Cette même entreprise m'a fait une proposition pour m'embaucher en CDI, mais mon contrat ne débutera qu'au 30 Juillet.

Je ne vais pas percevoir de salaire à fin juillet car en juillet je serai en quelques sortes au chômage. Donc après mon dernier salaire du mois de Juin je ne recevrai que mon salaire du mois d'aout.

Ma question est la suivante : puis-je m'inscrire au chômage pendant cette durée de 1 mois afin de percevoir quand même un revenu et ainsi pouvoir payer mon loyer etc ...
Si oui, suis-je obligé d'attendre que mon contrat finisse ? donc le 30 Juin ? Car j'ai peur que le paiement du chômage se fasse tard et que du coup j'ai du mal à payer mes charges sur ce mois de Juillet.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14635 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 4 575
19 juin 2015 à 11:40
Bonjour

Vous ne pouvez pas vous inscrire avant d'avoir fini, soit le 01/07. Aucun calcul ne pourra être fait sans l'attestation employeur. Il est tout à fait possible que votre employeur ne vous la remette pas le dernier jour.

Il faudra prendre en compte les différés d'indemnisation aussi, vous n'aurez pas un mois complet d'allocations : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/differe-dindemnisation-pour-les.html
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 19/06/2015 à 11:48
Bonjour,
Il est fort probable que vous ne bénéficierez pas de l'ARE car vous allez, à la fin de votre contrat, être payé de vos congés acquis non pris, ce qui retarde d'autant vos droits aux allocations. Et, en plus du nombre de jours de CP que vous allez être payé, Pôle Emploi applique un délai de carence de 7 jours.
Donc ce délai de 7 jours + vos CP vous mèneront probablement au delà du 31 juillet
0
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
21 juin 2015 à 13:54
D'accord, merci pour ces informations très utiles.
Je vous souhaite une bonne fin de weekend !
0