CESU ET PUB POUR SE FAIRE CONNAITRE ?????

Résolu
Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
-
 jennifer -
Bonjour,
je souhaite travailler en CESU pour des services à la personne, mais pour me faire connaitre il faut que je fasse de la pub, mais puis je faire des flyers (pub dans les boites aux lettres), affiche pour mettre dans le magasins et pub sur ma voiture en me donnant un nom.
merci de me dire quoi
merci d'avance
cordialement

4 réponses

Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
410
cela s'appelle l'affichage sauvage
alors quand il y a un nom dessus, la mairie peut verbaliser si les endroits ou il y a des affiches ne sont pas autorisés
mettre de la pub dans es boîtes aux lettres, sur les voitures cela ne nécessite pas d'autorisation
DE L AFFICHAGE SAUVAGE, CHEZ QUELQU'UN DE TA FAMILLE OU CHEZ TOI TU PEUX AFFICHER TA RECHERCHE DE TRAVAILLE EN PRECISANT QUE TU ES OUVRIER EN CHEQUE EMPLOI SERVICE ET CELA DOIT PASSER ; MOI POLE EMPLOI MON PRECISER QUE SI J'EFFECTUE PLUS DE 78HEURES JE NE PRETEND PLUS A L'ALLOCATION CHOMAGE, DONC POUR CE FAIRE CONNAITRE ON PEUT UTILISER DES MOYENS PUBLICITAIRES ; MAINTENANT IL FAUT FAIRE ATTENTION A NE PAS OUBLIER QUE L'ON PROPOSE QUE DE PETIT SERVICE DE PROXIMITER ET NON PAS DES GROS CHANTIERS CAR CELA NOUS EST INTERDIT DE CONCURRENCER LES ENTREPRISES; MOI JE SUIS UN ANCIEN ARTISAN PEINTRE AYANT ETE OBLIGER D'ARETER POUR RAISON DE SANTER.
Bonjour à tous,

Pour vous faire de la pub et être visible en tant que "CESU", il existe un nouveau site intéressant qui vient de sortir : il s'agit de www.pole-cesu.fr, un site où vous pouvez déposer une annonce et être vu sur le web, sur une carte de France.

Un site brillant qui a beaucoup d'avenir !!!!
Le site que vous indiquez n'éxiste pas !
Vous voulez parler de http://www.cesujob.fr j'imagine .
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
4
Salut,

je pense que c'est tout à fait possible de faire de la pub pour des services que l'on offre.

Par exemple, en tant que travailleur indépendant, il suffit d'avoir un numéro de SIRET et un code APE pour exercer son travail. Ensuite, tu peux faire toute la pub que tu souhaites, réaliser tes flyers comme tu l'entends. En revanche, pour ce qui est des affiches, faut voir avec ta mairie pour avoir une autorisation de les placer dans les rues, je crois que c'est règlementé ce truc-là et j'pense pas que tu puisses les coller n'importe où...

J'espère avoir apporté un élément de réponse à ton problème.

Me Patat.
bonjour ,
Voici mon expérience .Si tu veux etre indépendante comme moi et travailler pour différentes parsonnes et etre
régler en CESU tu n'as besoin de rien ,juste te faire connaitre car ce n'est pas une sociéte que tu vas créer ,c'est
etre indépendante par contre tu dois etre payéé en cesu mais je te rassure voici mon experience.
j ai fait une formation d'assistante de vie , puis des remplacements en association quelques mois .
Ensuite j'ai mis des petites annonces dans des petits journaux pour un mois renouvenables , et chez les
commerçants et 15jours apres j ai eu une personne qui m'a prise 14h par semaine ,qui m'a signé un cdi et me
paie en CESU puis d autre pour 3h par semaine , pas besoin de contrat pour 3h et payé en cesu et auj je fais
30h comme ca par semaine . je prends 9,50de l heure à 10e dans le 49.
si tu veux d autres renseignements , ecris moi
amities
> sylvie49
Bonjour comme vous je voudrais faire quelques heures de travail pour augmenter mes revenus, je suis en retraite. Je suis Menuisier Ebéniste et après avoir mis quelques annonces on m'a proposé des petits chantiers de 20 à 30 heures et de me régler en chéques CESU. J'ai pris peur car je me suis dit que je vais devoir payer des taxes dans plusieurs organismes ....... et que sur 12 € de l'heure il va plus rien me rester......... Pouvez vous m'éclairer et m'indiquer nos obligations, avantages et inconvénients des chèques CESU. C'est des chèques comment ???? on peut les mettre en banque comme tous les autres chèques ?????? Cordialement.
Claude Rouaud
> Claude
TU PEUX Y ALLER SI TU EST EN ACCORD AVEC LES CLIENT EMPLOYEUR AUCUN RISQUE TU FACTURE 12€ DE L'HEURE ET TU DONNE TON N° DE SECU ET DATE DE NAISSANCE AINSSI QUE LE TOTAL D'HEURE TRAVAILLER.TOI TU ES PAYER 12 € NET ET LE CLIENT EMPLOYEUR DECLARE 12€ NET SOIT A PEU PRES 15€ BRUT SUR SON VOLET SOCIAL QU' il va chercher a sa banque. TU A DES OBLIGATIONS ENVERS LES CLIENTS EMPLOYEURS ET LE TRAVAIL QUE L'ON TE DONNE,avantage ces que tu es payépar le client aussitot les travaux effectué le cesu est un cheque normal de la banque du client. Les inconvénients sont que s'il le client te déclare forfait tu cotisera moins qu'au réel,cet a dire caisse de retraite et maladie VOILA J ESPERE QUE JE T AI BIEN RENSEIGNER SALUT
> sylvie49
bonjour

je veux aussi commencé pour moi pour les service a la personne pouvez vous me donner des petit truc comment faire pour se lancer pour se faire connaitre ?
pour vous faire payer vous demander les cesu au reel
vous faites un contrat a toutes personnes
avez vous une adresse msn
la mienne est michele889@hotmail.com
> sylvie49
les annonces dans les journaux sont-elles payante ?
il est interdit pour quelqu'un qui se fait payer en cesu de faire de la pub (tracts,sur la voiture, etc...)Car étant payé en cesu, la personne a le statut de salarié.Elle peut tjrs faire son offre ds les journaux gratuits