Réunion DP: avis d'un salarié sur une embauche
Résolu
MARINA78000
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un délégué du personnel, ou son suppléant a le droit en réunion de délégué du personnel d'appuyer une demande d'embauche d'un salarié en CDD (ou cas contraire faire du forcing pour qu'il ne soit pas embaucher)?
Merci d'avance pour vos réponse, je ne trouve rien à ce sujet sur le net.
Bonne journée
Je souhaiterais savoir si un délégué du personnel, ou son suppléant a le droit en réunion de délégué du personnel d'appuyer une demande d'embauche d'un salarié en CDD (ou cas contraire faire du forcing pour qu'il ne soit pas embaucher)?
Merci d'avance pour vos réponse, je ne trouve rien à ce sujet sur le net.
Bonne journée
A voir également:
- Réunion DP: avis d'un salarié sur une embauche
- Cerfa dp - Guide
- Obligation de présence à une réunion - Forum procédures collectives
- Réunion hors temps de travail - Forum salariés
- Cerfa dp 16702 - Guide
- Cheque differe carrefour reunion - Forum chèque
2 réponses
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me pose encore une dernière question:)
Le DP a-t-il le droit tout simplement d’en parler/de soumettre ou est-il censé ne rien dire ni proposer ni appuyer ?
Je me pose encore une dernière question:)
Le DP a-t-il le droit tout simplement d’en parler/de soumettre ou est-il censé ne rien dire ni proposer ni appuyer ?
je pense que ce message : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7007236-reunion-dp-avis-d-un-salarie-sur-une-embauche#3
a été posté pendant la rédaction de celui au quel je réponds.
Un DP n'a aucun droit (ni aucune obligation de réserve) concernant la politique de recrutement de l'entreprise.
Il est parfaitement libre de conseiller l'employeur au même titre que n'importe quel employé.
Par contre, l'employeur peut parfaitement lui répondre quelque chose du style de 'Occupe toi de ce qui te regarde'.
a été posté pendant la rédaction de celui au quel je réponds.
Un DP n'a aucun droit (ni aucune obligation de réserve) concernant la politique de recrutement de l'entreprise.
Il est parfaitement libre de conseiller l'employeur au même titre que n'importe quel employé.
Par contre, l'employeur peut parfaitement lui répondre quelque chose du style de 'Occupe toi de ce qui te regarde'.
Mais la décision finale sera prise par l'employeur....