Les discussions

Maladie et congès payés

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...

Dernière réponse le 9 août 2016 par
gerber1

Contrat saisonnier

Résolu

Bonjour, convention collective de l'immobilier n°3090 dit que j'ai le droit à la prime de précarité. J'ai travailler en contrat saisonnier renouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

J'ai 13 et je voudrais travailler 3 jour pour gagner de l'argent

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir du travail le plus vite possible avant le 14 août car j'en ai besoin c'est urgent ce n'es pas pourquoi m'acheter des bonbon...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Demande d'idr

Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée économiquement le 22/03/2016 et j'ai accepté la CSP, aujourd'hui j'ai retrouvé un travail de 35 heures, alors que mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
COOPER77

Arret de travail que dois je faire

Résolu

Bonjour, Merci a ceux qui répondrons a cette question, Je vous explique mon "gros" probleme, je travail en boulangerie salon de thé depuis aout 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
ina

Imposition

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Congés payés a chaque fin de mois

Résolu

Bonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
maylin27

Existe t'il un montant minimum de retraite en france ?

Résolu

Bonjour, Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera don...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Douala06

Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts

Résolu

Bonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
X.78

Cumul emploi/retraite

Résolu

bonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...

babyboubou

Reponse suite a entretien embauche

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous contacter se jour, car cela fait 1 mois que j'ai passer un entretien d'embauche. Après plusieurs relance qui sont a ce...

Dernière réponse le 8 août 2016 par
dna.factory

Faire certifié conforme un diplôme anglais

Résolu

Bonjour, Ma fille sera étudiante à Barcelone (Espagne) lors de la rentrée prochaine et son établissement scolaire nous réclame une copie certifiée...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
xplom

Avenant de contrat

Résolu

Bonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...

Thierry

Chomage

Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise. depuis la semaine dernière je suis gérant minoritaire(30%) non salarié dans une autre société. je va...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
PG

Ai-je le dois de travailler dans le privé

Résolu

Bonjour, Je travaille à 80% je suis fonctionnaire dans le publique pour arrondir mes fins de mois,je voudrais savoir si je peux éventuellement trav...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
doris33

Déménager pour suivre son conjoint dans une autre région

Résolu

Bonjour, j'habite la région parisienne et je travail depuis 4ans dans une société en CDI en tant que monitrice (superviseur), dans environ 2mois je va...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Ramel

Congé

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si après un accident de travail on peut partir directement en congé annuel ou on doit reprendre quelques jours le travai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Recherche d'un nouvel emploi après démisison

Résolu

Bonjour, Je viens de rompre une période d'essai (après 1 mois de travail). Les papiers inhérent à ma fin de contrat tardent à arriver. Question 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Congés décalés suite à arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement chez un grand distributeur, et ayant des congés de 3 semaines à partir du 15 août, j'ai dû être arrêté pour l...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
maylin27

Horaire

Résolu

Bonjour, Je travail dans la restauration et j'ai un souci avec les horaires que mon patron m'a payé et celle que j'ai noté. Patron = 167.65h ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
tania57

Avertissements et non prises en compte d'explications

Résolu

Bonjour, je travaille en tant qu'agent d'entretien dans une entreprise sur plusieurs chantiers. Je viens de recevoir mon troisième avertissement...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
tania57

Devoir s'absenter au boulot

Résolu

Bonjour/Bonsoir Je vient actuellement de terminer un contrat CDD de huit mois dans une entreprise et je suis donc actuellement au chômage ! Mon empl...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
marylou.

On m'enlève 5 jours, j'en ai posé 3

Résolu

Bonjour, J'ai pris en juillet 3 jours de congés (le mardi 12, mercredi 13 et vendredi 15 juillet) en sachant que je ne travaille jamais le lundi ni...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
wushu34

Regularisation salaire assistante maternelle

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai un contrat en annee incomplete qui se termine plus tot que prevu donc on est entrain de faire la regu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Chomeur senior dispense de recherche d'emploi

Résolu

Bonjour, j'ai 59 ans et demi. je suis inscrite à pole emploi depuis 2012. je travaille en parallèle en cheque emploi service et je perçois l'ARE en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
salvatore66

Directeur ademintratif et financier

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si les indemnités de prevoyance sont soumises à des charges salariales je vous remercie par avances

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Refus congés voyage de noces

Résolu

Bonjour, Embauché il y a quelques mois, je suis encore en période d'essai et j'ai un problème avec mon employeur concernant des congés pour voyage...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Alphonse

Aménagement horaires femme enceinte

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte mais n'étant pas la seule dans ce cas mon chef ne dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner des horaires aménagés...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines

Résolu

Bonjour, Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de sep...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Anon

Demande rupture conventionnelle suivis d'un licenciement pour fa

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle pour cause professionnels et personnel, suite au refus de mon employeur, je ne suis plus a...

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Mickael

Delais pour les papiers de fin de contrat

Résolu

Bonjour, Suite à une démission (et apres avoir effectuée ma période de préavis), je termine mon emploi au 12 août prochain. Ayant déjà prévenu mo...

marylou.

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j ai demisssioner le 1er aout 2016.je me suis presenter chez mon employeur le 2aout pour avoir mon salair de juillet.elllema repondu que j ...

jfqld

Aide pour m'en sortir

Résolu

Bonjour, depuis le 1er juillet 2016 à mon lieux de travail une femme de ménage à jeter mon sac à main contenant tout mes papiers et personnel depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Radié

Résolu

Bonjour, radié et pas réinscrit pole emploi me demande des feuilles de paie, que je ne veux pas leur transmetre , on t-il le droit sachant que ne suis...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.

Visite médicale du travail

Résolu

bonjour, Mon fils a commencé un travail, en tant qu'intérimaire, dans un centre de tri. Il a été convoqué pour une visite médicale. Il n'a pas le pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.

Restitution logement 1% patronal

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un appartement depuis 22 ans que j'ai obtenu par mon employeur dans le cadre du 1% patronal. Dans le cas d'un départ de l'entrepri...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
Clara

Congé payé pro btp : blocage recyclage

Résolu

Bonjour, je suis allé sur mon compte pro btp congés payé car j'ai fini mon contrat d'apprentissage le 30/06/2016 et sur pro btp il est noté que j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
jfqld

Trouvé un job

Résolu

Bonjour, j'ai 13 ans et je voudrais trouvé un petit job pour gagne un peu d'argent est-ce ça serait possible de trouvé pour l'été svp merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
rasoa10

En retraite je veux reprendre un emploi

Résolu

Bonjour, je suis en retraite depuis avril 2016 a 60 ans taux plein je suis né en 1956 et je voudrai reprendre un emploi a mi temps ..en octobre 20...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
gehi

Indemnisation pole emploi reportée, est-ce normal ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu ma lettre de notification disant que j'ai droit à mes allocations Pole Emploi, jusque la tout va bien. Sauf que...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Celiaa_

Loi du travail francaise

Résolu

Bonjour, Je suis en cdd dans une entreprise de blanchisserie et j'ai travaille le 14juillet mais il ne m'a pas ete payer double j'ai juste ete paye ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
forma

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, je suis en abandon de poste depuis le 22 juin, j'ai bien reçu mes 2 lettre puis ma lettre pour la convocation de licenciement prévu le 3 ao...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
jfqld

Requalification de cdd en cdi

Résolu

Bonjour, travaillant depuis 15 jours sans contrat et celui ci étant a son terme, je viens d'envoyer un demande de requalification a la direction, mai...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Nouvelle loi

Résolu

Bonjour ,je vous écris parce je voudrais savoir si a avec la nouvelle loi on peut decidè de partir sans perdre les droits au chômage et sinon comment ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Droit retraite

Résolu

Bonjour, (droit français) Une veuve remariée, peut-elle bénéficier de la réversion de retraite de son défunt ex-mari ? Merci -- Qui dit je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
SONO2

Fonctionnaire et auto-entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante dans l 'éducation nationale, je souhaiterais animer une chorale au sein d'une association et être rémunérée pour cette ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Bleu

Prime de liceciement

Résolu

Bonjour, je suis salariée depuis 23 ans ;je travaille sur les marchés.En cas de licenciement comment est ce que je peux calculer ma prime ? je n ai p...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
tania57

Erreur de jeunesse

Résolu

Bonjour, Un ami a pointé au chômage pendant ses études, que risque t-il s'il en parle aux assedics ? Est-ce qu'il y a une prescription à partir de l...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Marquage de ses outils

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise où l'on nous fournit des outils de travail. J'aimerais savoir si mon employeur peut me r...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Pierrecastor

Discrimination à l'embauche ?

Résolu

Bonjour, Savez vous si un recruteur peut prendre comme critère de sélection un niveau maximum de diplôme ? (Élimine les CV qu'il trouve trop diplô...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Loutre31
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 16 579