Les discussions
Maladie et congès payés
Résolu/FerméBonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...
Contrat saisonnier
RésoluBonjour, convention collective de l'immobilier n°3090 dit que j'ai le droit à la prime de précarité. J'ai travailler en contrat saisonnier renouv...
J'ai 13 et je voudrais travailler 3 jour pour gagner de l'argent
RésoluBonjour, je voudrais avoir du travail le plus vite possible avant le 14 août car j'en ai besoin c'est urgent ce n'es pas pourquoi m'acheter des bonbon...
Demande d'idr
RésoluBonjour, J'ai été licenciée économiquement le 22/03/2016 et j'ai accepté la CSP, aujourd'hui j'ai retrouvé un travail de 35 heures, alors que mon pr...
Arret de travail que dois je faire
RésoluBonjour, Merci a ceux qui répondrons a cette question, Je vous explique mon "gros" probleme, je travail en boulangerie salon de thé depuis aout 2...
Imposition
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses
Congés payés a chaque fin de mois
RésoluBonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...
Existe t'il un montant minimum de retraite en france ?
RésoluBonjour, Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera don...
Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts
RésoluBonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...
Cumul emploi/retraite
Résolubonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...
Reponse suite a entretien embauche
Résolu/FerméBonjour, Je me permet de vous contacter se jour, car cela fait 1 mois que j'ai passer un entretien d'embauche. Après plusieurs relance qui sont a ce...
Faire certifié conforme un diplôme anglais
RésoluBonjour, Ma fille sera étudiante à Barcelone (Espagne) lors de la rentrée prochaine et son établissement scolaire nous réclame une copie certifiée...
Avenant de contrat
RésoluBonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...
Chomage
RésoluBonjour, je suis salarié dans une entreprise. depuis la semaine dernière je suis gérant minoritaire(30%) non salarié dans une autre société. je va...
Ai-je le dois de travailler dans le privé
RésoluBonjour, Je travaille à 80% je suis fonctionnaire dans le publique pour arrondir mes fins de mois,je voudrais savoir si je peux éventuellement trav...
Déménager pour suivre son conjoint dans une autre région
RésoluBonjour, j'habite la région parisienne et je travail depuis 4ans dans une société en CDI en tant que monitrice (superviseur), dans environ 2mois je va...
Congé
RésoluBonjour, je voudrais savoir si après un accident de travail on peut partir directement en congé annuel ou on doit reprendre quelques jours le travai...
Recherche d'un nouvel emploi après démisison
RésoluBonjour, Je viens de rompre une période d'essai (après 1 mois de travail). Les papiers inhérent à ma fin de contrat tardent à arriver. Question 1...
Congés décalés suite à arrêt maladie
RésoluBonjour, Je travaille actuellement chez un grand distributeur, et ayant des congés de 3 semaines à partir du 15 août, j'ai dû être arrêté pour l...
Horaire
RésoluBonjour, Je travail dans la restauration et j'ai un souci avec les horaires que mon patron m'a payé et celle que j'ai noté. Patron = 167.65h ...
Avertissements et non prises en compte d'explications
RésoluBonjour, je travaille en tant qu'agent d'entretien dans une entreprise sur plusieurs chantiers. Je viens de recevoir mon troisième avertissement...
Devoir s'absenter au boulot
RésoluBonjour/Bonsoir Je vient actuellement de terminer un contrat CDD de huit mois dans une entreprise et je suis donc actuellement au chômage ! Mon empl...
On m'enlève 5 jours, j'en ai posé 3
RésoluBonjour, J'ai pris en juillet 3 jours de congés (le mardi 12, mercredi 13 et vendredi 15 juillet) en sachant que je ne travaille jamais le lundi ni...
Regularisation salaire assistante maternelle
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et j ai un contrat en annee incomplete qui se termine plus tot que prevu donc on est entrain de faire la regu...
Chomeur senior dispense de recherche d'emploi
RésoluBonjour, j'ai 59 ans et demi. je suis inscrite à pole emploi depuis 2012. je travaille en parallèle en cheque emploi service et je perçois l'ARE en ...
Directeur ademintratif et financier
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si les indemnités de prevoyance sont soumises à des charges salariales je vous remercie par avances
Refus congés voyage de noces
RésoluBonjour, Embauché il y a quelques mois, je suis encore en période d'essai et j'ai un problème avec mon employeur concernant des congés pour voyage...
Aménagement horaires femme enceinte
RésoluBonjour, Je suis enceinte mais n'étant pas la seule dans ce cas mon chef ne dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner des horaires aménagés...
Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines
RésoluBonjour, Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de sep...
Demande rupture conventionnelle suivis d'un licenciement pour fa
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle pour cause professionnels et personnel, suite au refus de mon employeur, je ne suis plus a...
Delais pour les papiers de fin de contrat
RésoluBonjour, Suite à une démission (et apres avoir effectuée ma période de préavis), je termine mon emploi au 12 août prochain. Ayant déjà prévenu mo...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, j ai demisssioner le 1er aout 2016.je me suis presenter chez mon employeur le 2aout pour avoir mon salair de juillet.elllema repondu que j ...
Aide pour m'en sortir
RésoluBonjour, depuis le 1er juillet 2016 à mon lieux de travail une femme de ménage à jeter mon sac à main contenant tout mes papiers et personnel depuis ...
Radié
RésoluBonjour, radié et pas réinscrit pole emploi me demande des feuilles de paie, que je ne veux pas leur transmetre , on t-il le droit sachant que ne suis...
Visite médicale du travail
Résolubonjour, Mon fils a commencé un travail, en tant qu'intérimaire, dans un centre de tri. Il a été convoqué pour une visite médicale. Il n'a pas le pe...
Restitution logement 1% patronal
Résolu/FerméBonjour, Je loue un appartement depuis 22 ans que j'ai obtenu par mon employeur dans le cadre du 1% patronal. Dans le cas d'un départ de l'entrepri...
Congé payé pro btp : blocage recyclage
RésoluBonjour, je suis allé sur mon compte pro btp congés payé car j'ai fini mon contrat d'apprentissage le 30/06/2016 et sur pro btp il est noté que j'...
Trouvé un job
RésoluBonjour, j'ai 13 ans et je voudrais trouvé un petit job pour gagne un peu d'argent est-ce ça serait possible de trouvé pour l'été svp merci.
En retraite je veux reprendre un emploi
RésoluBonjour, je suis en retraite depuis avril 2016 a 60 ans taux plein je suis né en 1956 et je voudrai reprendre un emploi a mi temps ..en octobre 20...
Indemnisation pole emploi reportée, est-ce normal ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai reçu ma lettre de notification disant que j'ai droit à mes allocations Pole Emploi, jusque la tout va bien. Sauf que...
Loi du travail francaise
RésoluBonjour, Je suis en cdd dans une entreprise de blanchisserie et j'ai travaille le 14juillet mais il ne m'a pas ete payer double j'ai juste ete paye ...
Abandon de poste
RésoluBonjour, je suis en abandon de poste depuis le 22 juin, j'ai bien reçu mes 2 lettre puis ma lettre pour la convocation de licenciement prévu le 3 ao...
Requalification de cdd en cdi
RésoluBonjour, travaillant depuis 15 jours sans contrat et celui ci étant a son terme, je viens d'envoyer un demande de requalification a la direction, mai...
Nouvelle loi
RésoluBonjour ,je vous écris parce je voudrais savoir si a avec la nouvelle loi on peut decidè de partir sans perdre les droits au chômage et sinon comment ...
Droit retraite
RésoluBonjour, (droit français) Une veuve remariée, peut-elle bénéficier de la réversion de retraite de son défunt ex-mari ? Merci -- Qui dit je ...
Fonctionnaire et auto-entrepreneur
RésoluBonjour, Je suis enseignante dans l 'éducation nationale, je souhaiterais animer une chorale au sein d'une association et être rémunérée pour cette ...
Prime de liceciement
RésoluBonjour, je suis salariée depuis 23 ans ;je travaille sur les marchés.En cas de licenciement comment est ce que je peux calculer ma prime ? je n ai p...
Erreur de jeunesse
RésoluBonjour, Un ami a pointé au chômage pendant ses études, que risque t-il s'il en parle aux assedics ? Est-ce qu'il y a une prescription à partir de l...
Marquage de ses outils
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise où l'on nous fournit des outils de travail. J'aimerais savoir si mon employeur peut me r...
Discrimination à l'embauche ?
RésoluBonjour, Savez vous si un recruteur peut prendre comme critère de sélection un niveau maximum de diplôme ? (Élimine les CV qu'il trouve trop diplô...