Mi-temps thérapeutique et voyage à l'étranger [Résolu]

- - Dernière réponse : sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
- 20 janv. 2016 à 06:02
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on est autorisé à quitter la France pendant nos congés lors d'un mi-temps thérapeutique, ou bien est-ce interdit comme pendant le congé maladie.
Merci infiniment
M.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
25
Merci
Bonsoir,

Si vous êtes à mi-temps thérapeutique, c'est que vous êtes de nouveau salarié, malgré la spécificité de votre emploi du temps.

Par conséquent, vous êtes libre d'organiser vos congés comme bon vous semble.

Que vous restiez en France ou partiez à l'étranger, vous devrez de toutes façons prévenir votre caisse que vous êtes en congé pour éviter de rembourser un trop perçu, en raison du cumul des ij et des congés payés qui ne doivent pas dépasser un certain montant.

cordialement

Merci sarah2012 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14305 internautes ce mois-ci

Ah parfait! Merci infiniment pour ces renseignements. C'est comme ça que je l'envisageais aussi, mais je voulais en être sure.
Merci encore.
sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
je vous en prie
Commenter la réponse de sarah2012
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
0
Merci
Bonjour,

pendant un arrêt maladie, il n'est pas interdit de voyager en dehors du territoire français, sous réserve d'avoir l'accord de la caisse d'assurance maladie. Il est évident que sont pris en compte la nature de la maladie, le lieu exact du voyage.

Posez directement la question à la caisse pour le mi-temps thérapeutique.

Cordialement
Je vous remercie de votre réponse, mais ma question ne demandait pas des précisions sur les voyages à l'étranger pendant un arrêt maladie. Notre médecin à dit que c'était pas possible à ce moment là, donc j'en suis restée à ça.
De plus, il ne s'agit pas de la CPAM dans notre cas mais de la MSA. Et je me doute bien que si je les contacte ils auront une réponse à me donner; en l’occurrence c'est difficile à cette heure-ci.
Si quelqu'un d'autre a la réponse (avant que je n'ai eu l'occasion de contacter la MSA) je la veux bien.
Merci encore
Commenter la réponse de doris33
Dossier à la une