Absence pour une duree de 1h30

Résolu
sylvie1538 - 22 janv. 2016 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2016 à 10:43
Bonjour,
J'ai prévenu hier ma conseillère pole emploi que je serai absente jeudi 28 janvier de 10h30 à 12h
je n'ai pas de rendez vous de prévu à ce jour mais je l'ai fait au cas où
je reçois un mail hier de ma conseillère me demandant le motif de mon absence
je suis très stupéfaite
j'ai vu sur un forum qu'on avait pas besoin de prévenir pour une absence inférieure à 7 jours. Mais si un rendez vous intervient pendant ce temps alors, ?
votre avis svp
merci cordialement

4 réponses

Un rendez-vous est fixé au moins 8 jours avant, vous avez le temps de demander à le déplacer si les horaires ne vous conviennent pas ; pas besoin de prévenir pour une absence de 1h30, pourquoi le faites-vous !?
2
Fort heureusement, les chômeurs ne sont pas obligés de prévenir leur conseiller à chaque fois qu'ils sortent de chez eux !
0
bonjour merci pour votre réponse rapide
je l'ai fait simplement pour être honnête
je serai absente pendant ce temps, donc injoignable
ce qui m'étonne le plus c'est qu'on me demande le motif de mon absence
0
lily > sylvie1538
22 janv. 2016 à 09:01
Quand on va a la piscine, on n'est pas joignable (à moins d'avoir un 06 étanche) et pour autant, on n'a pas besoin de prévenir son conseiller !!!!! Et il n'est pas interdit aux chômeurs de faire du sport !
0
oui bien sur, mais exemple je reçois une convocation aujourd'hui pour jeudi, alors je fais quoi;
d'autre part, je suis d'accord avec vous, alors pourquoi on me demande le motif et c'est là justement que je ne suis pas d'accord
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2016 à 09:09
Vous ne sortez jamais de chez vous ?

Vous êtes bizarre !

Même pour chercher du boulot ?

Chez Frée il y a des abonnements à 2 euros, et Carrouf des portables à 18 euros..........pour être joignable.
0
si je sors de chez moi, et justement mon rendez vous est que je ne serai pas joignable ni sur fixe ni sur portable
il y a des choses dans la vie ou quelque fois on doit se passer d'un portable; mais bon je pense que vous n'avez pas compris ma question
0
bonjour,
quand vous avez un rendez vous, vous etes prévenus entre 8 et 15 jours a l'avance, ne vous prenez pas la tete, vous pouvez vous absenter sans le leur dire, surtout pour 1h30
0
sylvie1538 > martin
22 janv. 2016 à 09:38
bonjour Martin,
à l'avenir maintenant je ne préviendrai plus. Finalement vous avez raison
je vous remercie pour votre réponse
cordialement
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2016 à 10:43
Cà y est j'ai compris ! portable coupè pendant 1h30.................
0